Inscription : 02/01/2006 Messages : 54 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Nancy France
Sujet: plumes autour du cloaque pas tres propre... Lun 6 Mar 2006 - 12:38
Bonjour je constate que les plumes autour du cloaque de ma femelle sont souillées.Que puis-je faire pour qu'elle se nettoie? Avait vous une idée?
Je viens de remarquer qu'autour du cloaque de la femelle il n y a pas de plume.A quoi cela peut-etre du? Merci d'avance
spurgard Membre
Inscription : 09/09/2005 Messages : 1229 Age : 46 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : france Gard30
Sujet: Re: plumes autour du cloaque pas tres propre... Lun 6 Mar 2006 - 19:22
salut fais lui prendre un bain mais surveilles bien ses fientes car c'est pas bon signe et supprime lui les légumes pendant quelque temps... jerry
birzat Membre
Inscription : 02/01/2006 Messages : 54 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Nancy France
Sujet: Re: plumes autour du cloaque pas tres propre... Lun 6 Mar 2006 - 21:04
Merci Spurgard.Je lui fait prendre un bain c'est bon pour les fientes elles sont parties.Mais le fait qu'il n y ai pas de plume c'est du a quoi t'as une idée ou quelqu'un pourrait m'aider? Les fientes de cette perruche sont tres foncées est-ce inquiétant?
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
Sujet: Re: plumes autour du cloaque pas tres propre... Mar 7 Mar 2006 - 5:39
Il est très difficile de répondre à ta question, je ne vois pas ce que tu vois. Pour les fientes je ne peux pas les comparé à celles d'avant. Jusqu'à quel point il lui manque des plumes sur le cloaque on ne le voit pas non plus? Si tu les as eu récemment juste le fait de changer de diète peut les destabiliser. Les problèmes intestinaux sont courants chez les perruches et ont plusieurs causes. Achète-lui des probiotiques.? Donne-nous plus de détails?
birzat Membre
Sujet: Re: plumes autour du cloaque pas tres propre... Mar 7 Mar 2006 - 10:58
Je l'ai eu y a quelques jours. Quand je l'ai prise elle était deja comme ca.Tout autour du cloaque,de la taille d'une piece de 1 euro,il n'y a pas de plumes.On voit la peau.C'est comme si elle avait était tondu..Elle n'a pas la diharée, ses fientes restent collées aux plumes autour.De quoi peux-t-il bien s'agir? Quelqu'un a une idée?
PS: A quoi servent les probiotiques? Où peut-on en ttrouver?
ghis Membre
Inscription : 19/05/2005 Messages : 306 Age : 42 Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie
Sujet: Re: plumes autour du cloaque pas tres propre... Mar 7 Mar 2006 - 21:07
elle n'a pas pondu d'oeufs ? même par terre par hasard ?
birzat Membre
Sujet: Re: plumes autour du cloaque pas tres propre... Mar 7 Mar 2006 - 21:17
C'est une bonne question...cela fait 4jours qu'on l'a mais chez nous elle n'a rien pondu!avant cela je ne sais pas....
spurgard Membre
Inscription : 09/09/2005 Messages : 1229 Age : 46 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : france Gard30
Sujet: Re: plumes autour du cloaque pas tres propre... Jeu 9 Mar 2006 - 12:33
salut pour les plumes ou plutot l'absence de plume autour du cloaque je pense que la pauvre devait etre tres souillée les fientes ont séchées, elle a voulu se nettoyer et elle s'est donc arraché les plumes... jerry
birzat Membre
Sujet: Re: plumes autour du cloaque pas tres propre... Jeu 9 Mar 2006 - 18:11
Merci Jerry je pense aussi.En tout cas elle est en plein forme et ça devrait pas tarder à repousser puisque maintenant ses fientes sont normales. A bientôt
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
Sujet: Re: plumes autour du cloaque pas tres propre... Ven 10 Mar 2006 - 3:15
Voici un lien pour les probiotiques. Les probiotiques aident la production de bonne bactéries. C'est comme quand on mange du yogourt (yaourt) après avoir pris des antibiotiques. http://www.probiavi.com/commande.htm
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: plumes autour du cloaque pas tres propre...