Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

voici Chouchou et Titeuf

+4
likefia
Mésange
Martine
Tine
8 participants
AuteurMessage
Tine
Membre
Membre

Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

voici Chouchou et Titeuf Empty
MessageSujet: voici Chouchou et Titeuf   voici Chouchou et Titeuf EmptyLun 20 Juil 2009 - 16:47

Voilà Chouchou à la fin de sa première mue.
Elle adore se percher sur le rebord de sa porte d'entrée telle une concièrge, pour épier tout les faits et gestes de la maison.
voici Chouchou et Titeuf 15072011

Et maintenant voici son nouveau compagnon Titeuf ( mon fils a voulu le nommer ainsi ) il est en quarantaine
voici Chouchou et Titeuf 20072014

Les images ne sont pas très nettes, mais je n'ai toujours pas mon numérique. C'est pris avec mon portable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voici Chouchou et Titeuf   voici Chouchou et Titeuf EmptyLun 20 Juil 2009 - 17:19

Merci Tine pour ces photos. Ils sont beaux tous les deux. Tu seras impatiente de laisser Titeuf rejoindre Choucou, elle se languira de lui.

Je souhaite de tout coeur que ce nouveau compagnon embellisse votre vie à Choucou et toi. 051 042
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Re: voici Chouchou et Titeuf   voici Chouchou et Titeuf EmptyLun 20 Juil 2009 - 21:55

Titeuf! Y'a pas de doute qu'il y a du gamin là dessous! Mon fils voulait appeler une de nos perruche Chevrelet 57!

Invité

MessageSujet: Re: voici Chouchou et Titeuf   voici Chouchou et Titeuf EmptyLun 20 Juil 2009 - 22:18

Super comme nom Martine, un hommage à sa mère quoi 006
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

MessageSujet: Re: voici Chouchou et Titeuf   voici Chouchou et Titeuf EmptyLun 20 Juil 2009 - 23:30

Qu'elle est jolie cette petite chouchou. Alors que fait-elle ? elle sort ou préfère rester sur le seuil de sa petite maison ? Je souhaite plein de bonheur à ce nouveau couple qui va se former. I love you I love you I love you I love you

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .

voici Chouchou et Titeuf 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
likefia
Membre
Membre
likefia

Féminin Age : 43
Ville et Pays : 78 (st germain-en-laye)

MessageSujet: Re: voici Chouchou et Titeuf   voici Chouchou et Titeuf EmptyMar 21 Juil 2009 - 16:50

martine a écrit:
Titeuf! Y'a pas de doute qu'il y a du gamin là dessous! Mon fils voulait appeler une de nos perruche Chevrelet 57!

Il y a pas quelqu'un dont la perruche avait été rebaptisée Jean-pierre (ou Jean-Claude) par son gamin dernièrement ?
Tine
Membre
Membre

MessageSujet: Re: voici Chouchou et Titeuf   voici Chouchou et Titeuf EmptyMar 21 Juil 2009 - 21:17

martine a écrit:
Et encore un peu c'était Pokemon 035

Oui mésange, elle aime sortir et voler jusqu'a épuisement. Et quand elle se pose sur son rebord pour reprendre son souffle, c'est souvent avec les pattes écartées et les ailes entrouvertes. On dirait un cow-boy prêt a dégainer 034 sinon, elle aime rester là, c'est son poste d'observation. Sauf que en ce moment je n'ouvre pas la cage à cause de Titeuf qui est en quarantaine car ils sont dans la même pièce. Et quand l'un commence a chanter, l'autre répond ce qui nous donne droit à un petit concert Arrow
Tine
Membre
Membre

MessageSujet: Re: voici Chouchou et Titeuf   voici Chouchou et Titeuf EmptyMer 12 Aoû 2009 - 14:26

Alors voilà, cela fait trois semaines que mon Titeuf est en quarantaine et comme il se porte comme un charme et que ma Chouchou n'en peut plus de crier plaquée derrière ses barreaux pour attirer l'attention de monsieur, j'ai décidé de mettre fin à la quarantaine.
Je suis agréablement surprise car pour l'instant, la cohabitation se passe à merveille; ils se fonf déjà des calins et des gratouilles.
Je vais essayer là, de les lacher et voir comment ça se passe. 042 051
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92

Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

MessageSujet: Re: voici Chouchou et Titeuf   voici Chouchou et Titeuf EmptyMer 12 Aoû 2009 - 14:31

C'est génial Tine, je suis vraiment contente pour toi !
vivement les nouvelles de la première sortie commune !
Tine
Membre
Membre

MessageSujet: Re: voici Chouchou et Titeuf   voici Chouchou et Titeuf EmptyMer 12 Aoû 2009 - 16:58

Pour l'instant, il n'y a que Chouchou qui sort et j'ai l'impression qu'elle revient régulièrement dans la cage pour chercher Titeuf car elle se pose devant lui pour lui crier dessus et repart. Titeuf ne réagit pas mais ne fait que crier quand il se retrouve seul.
C'est un peu comique à voir. lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voici Chouchou et Titeuf   voici Chouchou et Titeuf EmptyMer 12 Aoû 2009 - 18:17

Elle sera le leader du couple. Allez Chouchou, sors ton Titeuf de la cage... thumleft

Bel exemple de quarantaine que tu as respectée malgré, j'en suis certaine, ton impatience ajoutée à celle de Chouchou de les voir enfin ensemble. thumright

Ça démontre aussi que la quarantaine n'est pas qu'une question de santé et ne sert pas qu'à éviter la contamination possible d'un oiseau à l'autre mais à leur permettre de désirer se connaître, de le faire à distance et d'être moins craintif ou agressif lors de la mise en présence l'un de l'autre.

Les membres qui ne la font pas semblent croire que c'est inutile, tu prouves que c'est nécessaire et souhaitable!
Tine
Membre
Membre

MessageSujet: Re: voici Chouchou et Titeuf   voici Chouchou et Titeuf EmptyDim 16 Aoû 2009 - 15:24

Voilà, pour vous montrer la belle complicité qui les unis déjà:

Petite approche
voici Chouchou et Titeuf Perruc10

Un peu plus près
voici Chouchou et Titeuf Perruc11

Petit gratouillage
voici Chouchou et Titeuf Perruc12

On sort ou on sort pas ?
voici Chouchou et Titeuf Perruc13

Coucou Chouchou, je suis là haut !
voici Chouchou et Titeuf Perruc14

Ah ! c'qu'on est bien là hein ?
voici Chouchou et Titeuf Perruc15
kiwi-kiss
Membre
Membre
kiwi-kiss

Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 50
Ville et Pays : Mallemort (13)

MessageSujet: Re: voici Chouchou et Titeuf   voici Chouchou et Titeuf EmptyDim 16 Aoû 2009 - 16:17

Ils sont choux tes ptits pious Smile
http://site.voila.fr/kiwi-kiss
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voici Chouchou et Titeuf   voici Chouchou et Titeuf EmptyDim 16 Aoû 2009 - 16:21

Merci Tine pour les belles photos Wink
carine69
Membre
Membre
carine69

Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

MessageSujet: Re: voici Chouchou et Titeuf   voici Chouchou et Titeuf EmptyDim 16 Aoû 2009 - 23:02

Ils sont ADORABLES 003
http://psitta-passion.forumactif.com/
Momo92
Membre
Membre
Momo92

Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Haut-seine , Gennevilliers

MessageSujet: Re: voici Chouchou et Titeuf   voici Chouchou et Titeuf EmptyLun 17 Aoû 2009 - 1:14

Très JOLIE.
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

MessageSujet: Re: voici Chouchou et Titeuf   voici Chouchou et Titeuf EmptyLun 17 Aoû 2009 - 1:25

Je suis ravie pour cette petite chouchou. Elle était trop jeune et trop jolie pour rester veuve plus longtemps . Longue vie à ce nouveau couple

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .

voici Chouchou et Titeuf 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Tine
Membre
Membre

MessageSujet: Re: voici Chouchou et Titeuf   voici Chouchou et Titeuf EmptyLun 17 Aoû 2009 - 10:28

Merci mésange04, elle qui après la mort de Loulou se contentait de quelques petites sorties mais ne jouait plus, ne chantait presque plus, elle a retrouvé sa joie de vivre avec Titeuf et son comportement a complètement changé. C'est incroyable ce qui peut se passer dans ces petites têtes et c'est un grand bonheur pour moi de voir mes zozios bien dans leurs plumes drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: voici Chouchou et Titeuf   voici Chouchou et Titeuf Empty

voici Chouchou et Titeuf
Page 1 sur 1