| voici Chouchou et Titeuf | |
|
+4likefia Mésange Martine Tine 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Tine Membre
Inscription : 02/04/2009 Messages : 443 Age : 61 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : sud de la france
| Sujet: voici Chouchou et Titeuf Lun 20 Juil 2009 - 16:47 | |
| Voilà Chouchou à la fin de sa première mue. Elle adore se percher sur le rebord de sa porte d'entrée telle une concièrge, pour épier tout les faits et gestes de la maison. Et maintenant voici son nouveau compagnon Titeuf ( mon fils a voulu le nommer ainsi ) il est en quarantaine Les images ne sont pas très nettes, mais je n'ai toujours pas mon numérique. C'est pris avec mon portable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voici Chouchou et Titeuf Lun 20 Juil 2009 - 17:19 | |
| Merci Tine pour ces photos. Ils sont beaux tous les deux. Tu seras impatiente de laisser Titeuf rejoindre Choucou, elle se languira de lui. Je souhaite de tout coeur que ce nouveau compagnon embellisse votre vie à Choucou et toi. |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: voici Chouchou et Titeuf Lun 20 Juil 2009 - 21:55 | |
| Titeuf! Y'a pas de doute qu'il y a du gamin là dessous! Mon fils voulait appeler une de nos perruche Chevrelet 57! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voici Chouchou et Titeuf Lun 20 Juil 2009 - 22:18 | |
| Super comme nom Martine, un hommage à sa mère quoi |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: voici Chouchou et Titeuf Lun 20 Juil 2009 - 23:30 | |
| | |
|
| |
likefia Membre
Inscription : 14/02/2007 Messages : 265 Age : 43 Ville et Pays : 78 (st germain-en-laye)
| Sujet: Re: voici Chouchou et Titeuf Mar 21 Juil 2009 - 16:50 | |
| - martine a écrit:
- Titeuf! Y'a pas de doute qu'il y a du gamin là dessous! Mon fils voulait appeler une de nos perruche Chevrelet 57!
Il y a pas quelqu'un dont la perruche avait été rebaptisée Jean-pierre (ou Jean-Claude) par son gamin dernièrement ? | |
|
| |
Tine Membre
Inscription : 02/04/2009 Messages : 443 Age : 61 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : sud de la france
| Sujet: Re: voici Chouchou et Titeuf Mar 21 Juil 2009 - 21:17 | |
| - martine a écrit:
- Titeuf! Y'a pas de doute qu'il y a du gamin là dessous! Mon fils voulait appeler une de nos perruche Chevrelet 57!
Et encore un peu c'était Pokemon Oui mésange, elle aime sortir et voler jusqu'a épuisement. Et quand elle se pose sur son rebord pour reprendre son souffle, c'est souvent avec les pattes écartées et les ailes entrouvertes. On dirait un cow-boy prêt a dégainer sinon, elle aime rester là, c'est son poste d'observation. Sauf que en ce moment je n'ouvre pas la cage à cause de Titeuf qui est en quarantaine car ils sont dans la même pièce. Et quand l'un commence a chanter, l'autre répond ce qui nous donne droit à un petit concert | |
|
| |
Tine Membre
| Sujet: Re: voici Chouchou et Titeuf Mer 12 Aoû 2009 - 14:26 | |
| Alors voilà, cela fait trois semaines que mon Titeuf est en quarantaine et comme il se porte comme un charme et que ma Chouchou n'en peut plus de crier plaquée derrière ses barreaux pour attirer l'attention de monsieur, j'ai décidé de mettre fin à la quarantaine. Je suis agréablement surprise car pour l'instant, la cohabitation se passe à merveille; ils se fonf déjà des calins et des gratouilles. Je vais essayer là, de les lacher et voir comment ça se passe. | |
|
| |
Sandrine92 Membre
Inscription : 16/06/2008 Messages : 1948 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 23 Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France
| Sujet: Re: voici Chouchou et Titeuf Mer 12 Aoû 2009 - 14:31 | |
| C'est génial Tine, je suis vraiment contente pour toi ! vivement les nouvelles de la première sortie commune ! | |
|
| |
Tine Membre
| Sujet: Re: voici Chouchou et Titeuf Mer 12 Aoû 2009 - 16:58 | |
| Pour l'instant, il n'y a que Chouchou qui sort et j'ai l'impression qu'elle revient régulièrement dans la cage pour chercher Titeuf car elle se pose devant lui pour lui crier dessus et repart. Titeuf ne réagit pas mais ne fait que crier quand il se retrouve seul. C'est un peu comique à voir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voici Chouchou et Titeuf Mer 12 Aoû 2009 - 18:17 | |
| Elle sera le leader du couple. Allez Chouchou, sors ton Titeuf de la cage... Bel exemple de quarantaine que tu as respectée malgré, j'en suis certaine, ton impatience ajoutée à celle de Chouchou de les voir enfin ensemble. Ça démontre aussi que la quarantaine n'est pas qu'une question de santé et ne sert pas qu'à éviter la contamination possible d'un oiseau à l'autre mais à leur permettre de désirer se connaître, de le faire à distance et d'être moins craintif ou agressif lors de la mise en présence l'un de l'autre. Les membres qui ne la font pas semblent croire que c'est inutile, tu prouves que c'est nécessaire et souhaitable! |
|
| |
Tine Membre
| Sujet: Re: voici Chouchou et Titeuf Dim 16 Aoû 2009 - 15:24 | |
| Voilà, pour vous montrer la belle complicité qui les unis déjà: Petite approche Un peu plus près Petit gratouillage On sort ou on sort pas ? Coucou Chouchou, je suis là haut ! Ah ! c'qu'on est bien là hein ? | |
|
| |
kiwi-kiss Membre
Inscription : 05/12/2006 Messages : 551 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 50 Ville et Pays : Mallemort (13)
| Sujet: Re: voici Chouchou et Titeuf Dim 16 Aoû 2009 - 16:17 | |
| Ils sont choux tes ptits pious | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voici Chouchou et Titeuf Dim 16 Aoû 2009 - 16:21 | |
| Merci Tine pour les belles photos |
|
| |
carine69 Membre
Inscription : 30/07/2009 Messages : 1099 Age : 52 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)
| Sujet: Re: voici Chouchou et Titeuf Dim 16 Aoû 2009 - 23:02 | |
| Ils sont ADORABLES | |
|
| |
Momo92 Membre
Inscription : 16/02/2008 Messages : 472 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Haut-seine , Gennevilliers
| Sujet: Re: voici Chouchou et Titeuf Lun 17 Aoû 2009 - 1:14 | |
| | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: voici Chouchou et Titeuf Lun 17 Aoû 2009 - 1:25 | |
| Je suis ravie pour cette petite chouchou. Elle était trop jeune et trop jolie pour rester veuve plus longtemps . Longue vie à ce nouveau couple _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
Tine Membre
| Sujet: Re: voici Chouchou et Titeuf Lun 17 Aoû 2009 - 10:28 | |
| Merci mésange04, elle qui après la mort de Loulou se contentait de quelques petites sorties mais ne jouait plus, ne chantait presque plus, elle a retrouvé sa joie de vivre avec Titeuf et son comportement a complètement changé. C'est incroyable ce qui peut se passer dans ces petites têtes et c'est un grand bonheur pour moi de voir mes zozios bien dans leurs plumes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voici Chouchou et Titeuf | |
| |
|
| |
| voici Chouchou et Titeuf | |
|