Récemment, j'ai vu sur Internet deux personnes âgées qui donnaient leurs perruches (2 femelles) et je me suis dit, pourquoi pas 2 de plus ? Alors je suis allée les chercher, les ai mis dans une cage et j'ai remarquer quelles étaient peureuses. Toupette n'arrêtais pas de donner des coups de bec à Chloé et elle lui attrapais un bout d'aile et elle tirais dessus. Elles n'arrêtent pas de se chamailler mais Chloé ne commence jamais. Il y a 2 semaines, j'ai acheter une autre perruche à l'animalerie et je l'ai mis avec elles. Depuis, elles sont encore plus peureuses ! Le moindre mouvement de ma part, déclanche leur réaction et quand je met ma main dans la cage (tres lentement), pour nettoyer ou leur donner de la nourriture, elles volent dans tout les sens et sont apeurées ! Et Toupette est encore plus méchante avec les autres. elle arrête pas de leur donner des coups de bec !
Kiky et Tit-fille eux, sont très calmes et se laissent flatter. Ils sont dans une cage à part et ils sont ensemble depuis 5 ans mais je ne crois pas qu'ils forment un couple. Kiky a l'air d'en avoir peur. Elle l'intimide en ouvrant son bec et il s'éloigne. Parfois ils sortent sur le dessus de la cage et elle le pourchasse. De plus, quand elle mange elle ne veut pas le laisser manger et elle prend possession. J'ai mis 2 bols et elle ne cesse de faire la navette entre les 2 pour l'empêcher. Ce qui est bizzare c'est que parfois elle va le bécoter mais lui est réticent. Je ne comprend vraiment pas leurs comportements ! aidez-moi à comprendre s'il vous plait !