| vols dans le mur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maya Membre
Inscription : 17/06/2009 Messages : 67 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Rabastens (Tarn) France
| Sujet: vols dans le mur Mer 17 Juin 2009 - 14:57 | |
| Bonjour à tous Je suis nouvelle sur le forum, j'ai 12 ans, j'ai une chienne, une chatte et une petite perruche turquoise depuis 3 mois Le problème c'est qu'à chaque fois que je la sors de sa cage elle fonce direct dans le mur ce qui fait que depuis que je l'ai, je ne l'ai sortie que 4 fois pourquoi fait elle ça? je veux pas qu'elle se fasse mal moi!! | |
|
| |
mélissa Invité
Inscription : 15/05/2008 Messages : 2989 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Poitiers (86) - France
| Sujet: Re: vols dans le mur Mer 17 Juin 2009 - 15:11 | |
| Je pense qu'elle ne doit pas avoir assez d'espace dans sa cage, ou son environnement est mal adapté, du coup quand elle sort, elle s'affole et se cogne partout. Amménage sa cage correctement lis ce post-it (en cliquant dessus) : https://www.perruche.org/cages-et-perchoirs-f12/bien-organiser-sa-cage-t1386.htmMets lui quelques jouets sécuritaires qu'elle appréciera : https://www.perruche.org/accessoires-et-jouets-f13/les-jouets-apprcis-t4084.htmEt installe lui un parc de jeux (sécuritaire) dans sa pièce de vol, en hauteur, à l'abris des dangers. jouets (clochettes, balançoires, perchoirs, miroirs, etc) avec des perchoirs stables. Un petit peu en hauteur, et tu verra, avec des jouets colorés. Puis tu ouvre la cage, vérifie que les portes soient fermés, mets des rideux ou/et moustiquaires aus fenêtres. En gros, chaque chose en son temps : - On amménage bien la cage pour que la perruche se sente à l'aise (elle doit être minimum de 50cm sur 50cm). - on prépare le parc - on ouvre la porte, on met du millet sur le parc et la porte de la cage, on laisse la perruche sortir tranquillement, bonne promenade, bons aménagements Et un rappel sur une bonne alimentation de la perruche https://www.perruche.org/alimentation-f17/alimentation-d-un-seul-coup-d-oeil-t13213.htm | |
|
| |
mélissa Invité
Inscription : 15/05/2008 Messages : 2989 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Poitiers (86) - France
| Sujet: Re: vols dans le mur Mer 17 Juin 2009 - 15:29 | |
| J'au supprimé ton doublon (deux fois le même post crée) maya, si tu veux mettre un message qui correspond à l'ancien, fais le à la suite de ceux-ci, sur le même post. Pour corriger, clic sur "éditer" en haut à droite de ton message, voila | |
|
| |
Maya Membre
Inscription : 17/06/2009 Messages : 67 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Rabastens (Tarn) France
| Sujet: Re: vols dans le mur Mer 17 Juin 2009 - 15:40 | |
| merci mais ma cage est trop petite elle ne fait que 50cm sur 25cm
( merci d'avoir supprimé mon doublon je pensais l'avoir effacer désolé) | |
|
| |
mélissa Invité
| Sujet: Re: vols dans le mur Mer 17 Juin 2009 - 15:50 | |
| pas de souci maya Il est vrai que sa cage est trop petite, cela doit la destabiliser quand elle sort : la cage trop petite l'empêche de faire tout mouvement vraiment conséquent, résultat, une perruche pas trop sportive qui s'affole dans un grand environnement nouveau et inadapté. si tu suis mes conseils, rien que d'aménager la cage et un coin à elle dans la pièce, la prochaine sortie sera mieux je pense. Si tu peux investir ou tes parents, dans une plus grande cage, ce serai super | |
|
| |
Maya Membre
| Sujet: Re: vols dans le mur Mer 17 Juin 2009 - 16:01 | |
| d'accord j'essaye d'aménager sa cage le mieux possible mais je ne comprend pas se que vous voulais dire par "aménager un coin à elle dans la pièce" | |
|
| |
mélissa Invité
| Sujet: Re: vols dans le mur Mer 17 Juin 2009 - 16:11 | |
| - Maya a écrit:
mais je ne comprend pas se que vous voulais dire par "aménager un coin à elle dans la pièce" "Et installe lui un parc de jeux (sécuritaire) dans sa pièce de vol, en hauteur, à l'abris des dangers. jouets (clochettes, balançoires, perchoirs, miroirs, etc) avec des perchoirs stables. Un petit peu en hauteur, et tu verra, avec des jouets colorés. Puis tu ouvre la cage, vérifie que les portes soient fermés, mets des rideux ou/et moustiquaires aus fenêtres."Voici quelques photos, pour des idées de parcs et jouets (c'est mon vieux post) : https://www.perruche.org/bricoleur-a-vos-marques-f44/jouets-cres-jouets-achets-que-du-bonheur-t11514.htmOu tout simplement avec quelque jouets accrochés, l'arbre à perruches : https://www.perruche.org/bricoleur-a-vos-marques-f44/un-arbre-perruches-t3107.htm | |
|
| |
Maya Membre
| Sujet: Re: vols dans le mur Mer 17 Juin 2009 - 16:18 | |
| merci mais le problème c'est que je la fais voler dans ma chambre ce qui fait que je ne peut pas lui installer un un parc de jeux sécuritaire enfin... je pense | |
|
| |
mélissa Invité
| Sujet: Re: vols dans le mur Mer 17 Juin 2009 - 16:25 | |
| Bien sûr que si tes parents ou/et toi, vous pouvez bien créer un petit coin pour ta belle, ça ne coute pas cher, et ne prend pas beaucoup de temps. regarde les photos et lis les idées dans les posts dans "bricoleurs à vos marques" cela t'aidera. pense à te présenter dans la rebrique "présentation", qu'on puisse en apprendre unpeu sur toi et voir en photo ta belle | |
|
| |
Maya Membre
| Sujet: Re: vols dans le mur Mer 17 Juin 2009 - 16:37 | |
| d'accord merci de votre aide | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vols dans le mur | |
| |
|
| |
| vols dans le mur | |
|