| Belle fait un truc bizarre---édité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mamangenn Membre
Inscription : 13/09/2008 Messages : 105 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : st-elie, quebec
| Sujet: Belle fait un truc bizarre---édité Mar 9 Juin 2009 - 14:20 | |
| des que je met des graines dans sa mangeoire elle va dans la mangeoire et la vide avec ses ailes et ses pattes.
quand la mangeoire est vide elle continue a faire des acrobatie a linterieur de la mangeoire.( et cest vraiment des acrobatie... quand jai de la visite il sassoie devant la cage pour la regarder faire. elle est vraiment trop drole.
Pourtant elle a plein de jouet que je change regulierement.
Mon mari pense quelle cherche un endroit ou pondre. Je le pense aussi. la derniere fois quelle a commencer a faire ca... 3 semaines plus tard elle pondait ses premiers oeufs.
sauf que ca fait environ 3 semaine que je lui ait enlever son nid car les oeufs etait pas fecond... je trouve ca tot pour lui remettre un nid.
pensez vous quelle cherche un endroit ou pondre ou bien elle est juste tres joueuse? Est-ce que cest trrop tot pour remettre un nid?
merci beaucoup de votre aide
Genevieve
--------------------------------------------------------------------
Ca fait meme pas 5 minutes que le nid est installé et belle est deja dedans et gruge l'entrée. cest bon signe:)
Dernière édition par mamangenn le Mar 9 Juin 2009 - 18:33, édité 1 fois | |
|
| |
bobanzai Star
Inscription : 26/09/2008 Messages : 1006 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 30 Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE
| Sujet: Re: Belle fait un truc bizarre---édité Mar 9 Juin 2009 - 14:48 | |
| C'est pas impossible qu'elle cherche à pondre, de toute façon si elle veux vraiment elle pondra au fond de la cage !!!
Tu vas pouvoir lui remettre son nid bientôt, question elle est bien avec un mâle? | |
|
| |
mamangenn Membre
Inscription : 13/09/2008 Messages : 105 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : st-elie, quebec
| Sujet: Re: Belle fait un truc bizarre---édité Mar 9 Juin 2009 - 14:52 | |
| oui. mais il y a tres rarement accouplement. Sa cire est brune et assez foncer, Sunny la nourri et il se font plein de bisou ca fait pres de 4 mois que jai separer mes 2 couple. javais titi et tamtam qui etait officiellement en couple. et belle et sunny etait juste ami ( pas de bisou etc) quand je les ait mis dans une autre cage ils ont commencer a se becoter. Alors tu crois que je pourrais remettre le nid bientot? Jai enlever le nid au alentour du 20 mai a peu pres( si ma memoir est bonne) | |
|
| |
bobanzai Star
Inscription : 26/09/2008 Messages : 1006 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 30 Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE
| Sujet: Re: Belle fait un truc bizarre---édité Mar 9 Juin 2009 - 15:59 | |
| tu peux essayer oui, bonne chance | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Belle fait un truc bizarre---édité Mar 9 Juin 2009 - 16:32 | |
| Parfois on place le nid en espérant avoir des bébés et la femelle va au nid machinalement comme par instinct (la noirceur du nid est un des élement déclencheur de la ponte) et la femelle va pondre en omettant de prendre par à l'acte C'est possiblement ce qui est arrivé la première fois, à moins que nos deux moineaux n'était pas assez expérimentés pour bien faire la chose. Je crois que ton mari a raison. Il y a deux raison pour vider une mangeoire, c'est le fun et ça nous occupe ou bien on a besoin d'un nid et vite. _________________ | |
|
| |
dalboy Membre
Inscription : 20/02/2009 Messages : 187 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Algérie; alger centre (16)
| Sujet: Re: Belle fait un truc bizarre---édité Mar 9 Juin 2009 - 16:38 | |
| et si elle viens tout juste de finir sa 2ème couvée et elle vide sont mangeoire est que je doit lui rendre le nid ? | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Belle fait un truc bizarre---édité Mar 9 Juin 2009 - 16:43 | |
| Deux couvées sont amplement suffisantes. Tu ne veux pas que ta femelle s'épuise à pondre, c'est très taxant sur leur santé que de pondre et de nourrir des petits. PLus de nid alors. _________________ | |
|
| |
mamangenn Membre
| Sujet: Re: Belle fait un truc bizarre---édité Mar 9 Juin 2009 - 17:06 | |
| je vais lui remettre un nid cet apres midi pour voir:) | |
|
| |
amine abchiche Membre
Inscription : 18/03/2009 Messages : 87 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : algerie
| Sujet: Re: Belle fait un truc bizarre---édité Mer 10 Juin 2009 - 19:54 | |
| | |
|
| |
mamangenn Membre
| Sujet: Re: Belle fait un truc bizarre---édité Mer 10 Juin 2009 - 21:30 | |
| oui elle a un an. je lai acheter en juillet lan passer et elle avait 3 mois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Belle fait un truc bizarre---édité | |
| |
|
| |
| Belle fait un truc bizarre---édité | |
|