Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

attention . conseille

+3
Annie
bobanzai
maxime
7 participants
AuteurMessage
maxime
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 29
Ville et Pays : france

attention . conseille Empty
MessageSujet: attention . conseille   attention . conseille EmptyDim 24 Mai 2009 - 18:17

Il faudra éviter de cimenter la totalité du sol des volières, en effet, la terre contient des oligo-éléments, de l’argile et autres substances, qui ont des vertus médicinales importantes pour garder les oiseaux en bonne santé et faciliter leur métabolisme.
L’argile a la propriété de diminuer les effets des toxines sur les oiseaux, il fait partit des produits qui, comme les alicaments, servent pour l’automédication des oiseaux. Quant aux risques de parasites intestinaux consécutifs au contact de la terre avec les oiseaux, il suffit de vermifuger deux fois par ans (automne et printemps) et cela avec des produits bio comme l'ail, que l'on fait préalablement macérer dans l'eau avant de la distribuer.

si vous voulez planter dans votre voliere ...

Avec les psittacidés ce n’est pas facile, ils détruisent en générale très vite les plantes. Cela oblige à planter des végétaux à croissance rapide, se multipliant facilement et supportant bien la taille de plus non toxique (évidemment), à feuillage persistant (de préférence), les bourgeons au printemps étant très appréciés des oiseaux.
A mettre en place par exemple : élaeagnus ebbingei, pungens ; mahonia divers….
Le mieux étant les plantes grimpantes que l’on plantera au pied du grillage extérieur de la volière coté nord pour qu’elles protèges du froid sans cacher le soleil comme par exemple les passiflores, le lierre arborescent, la vigne, les ronces sans épine, la salsepareille dans le midi.
Certaines espèces d’oiseaux sont plus destructrices que d’autres, les plus dévastatrices sont les ondulées, calopsittes, inséparables, colliers d’asie.

contre les nuisible

Dans un récipient, mélanger moitié de farine et moitié de plâtre, rajouter un peu de sucre, mettre à proximité de l’eau. Méthode efficace, utilisée par les boulangers car sans poison, elle tue les rongeurs par occlusion intestinale lorsqu’ils boivent l’eau après avoir absorbé le mélange qui contient du plâtre.
Revenir en haut Aller en bas
bobanzai
Star
Star
bobanzai

Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

MessageSujet: Re: attention . conseille   attention . conseille EmptyDim 24 Mai 2009 - 19:44

pour les bêbettes qui veulent manger tes perruche (je ne dit pas nuisible, elles n'ont rien demander elles, c'est la nature) j'ai une méthode sans les tuer Neutral simplement bien entrer les fouilles de la volière (au minimum 30 cm) avec du ciment et comme ça les intrusions sont limités !!! J'aurais tendance à dire que "ça traite le problème dans l'œuf" tu les empêche de renter avant des les tuer !!!

et ta solution qui est nocif pour les "nuisibles" tu es sur qu'elle ne les pas pour les oiseaux? si elle tue l'un elle ne risque pas de faire du bien à l'autre (enfin ça c'est mon avis)
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
maxime
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 29
Ville et Pays : france

MessageSujet: Re: attention . conseille   attention . conseille EmptyLun 25 Mai 2009 - 16:47

ilfaut le mettre a l'exterieur ....
sinon pas d'autre avis
bobanzai
Star
Star
bobanzai

Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

MessageSujet: Re: attention . conseille   attention . conseille EmptyLun 25 Mai 2009 - 17:21

et ça tue tout, chat chien oiseaux de la nature? désolé je suis têtu mais j'aime pas les poisons
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie

Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

MessageSujet: Re: attention . conseille   attention . conseille EmptyLun 25 Mai 2009 - 17:31

Je suis tout à fait d'accord avec toi bobanzaï , il y a d'autres solutions que de tuer ,
l'extérieur , la nature est à tous les animaux et avec ton poison Maxime , tu les tues tous ,
ce n'est pas juste

Membre
Membre
coline

Féminin Age : 28
Ville et Pays : Namur Belgique

MessageSujet: Re: attention . conseille   attention . conseille EmptyLun 25 Mai 2009 - 17:33

juste une petite chose, tu a proposé le lierre comme plande pour la volière, mais c'est toxique pour les perruches.
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77

Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

MessageSujet: Re: attention . conseille   attention . conseille EmptyMer 27 Mai 2009 - 0:48

pour chasser les rongeurs, plante plutot de la menthe autours de ta volière, en plus ça sent bon.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
https://www.perruche.org/forum.htm
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie

Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

MessageSujet: Re: attention . conseille   attention . conseille EmptyMer 27 Mai 2009 - 11:56

Je ne savais pas cela , c'est génial !!
Merci Lolocuisto , c'est un truc que je ne vais pas oublier de transmettre .

Star
Star
EVA

Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

MessageSujet: Re: attention . conseille   attention . conseille EmptySam 30 Mai 2009 - 22:12

Heureusement qu'il y a des Bobanzai et des Annie pour défendre les petits animaux dits nuisibles qui n'ont rien demandé aux humains mais que les humains ont décidé dans leur grande supériorité de tuer et si possible de la manière la plus inhumaine possible. Comme te le suggère Lolocuisto, utilise plutôt une méthode douce et tout aussi efficace. Tu n'en sortiras que grandit.
Ca te plairait Maxime de mourir d'une occlusion intestinale ? 030
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

MessageSujet: Re: attention . conseille   attention . conseille EmptyDim 31 Mai 2009 - 0:29

Je suis bien d'accord avec mes collègues : Bobanzai, Annie, Coline, Lolo et Eva.
Il y a toujours d'autres solutions que celles qui consistent à tuer.
Ou alors je préfère encore la tapette, au moins ça tue d'un coup.
Moi j'utilise une cage avec un appât (bout de biscuit), lorsque la souris entre, la cage se ferme. Il ne me reste plus qu'à aller la relâcher un peu plus loin dans un champ ou dans le jardin du voisin qui m'énerve 004 (ça m'est arrivé une fois)

En plus ça n'est pas de toi cet article, je ne sais plus où je l'ai lu

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .

attention . conseille 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: attention . conseille   attention . conseille Empty

attention . conseille
Page 1 sur 1