Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
|
| fils de coton, danger? | |
| | Auteur | Message |
---|
Olga Nouveau Membre
Inscription : 13/04/2009 Messages : 21 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Paris, France
| Sujet: fils de coton, danger? Dim 3 Mai 2009 - 11:55 | |
| Bonjour, une petite question: ma perruche aime bien gruger les fils de cotons d'un jouet en cordes. En fait, elle les roule avec sa langue en boules sur l'image la corde droite est déjà travaillée par ma perruche Je ne l'ai jamais vue avaler ses bouts de fil, mais je ne peux pas en être sûre à 100%; par contre, elle avalait les bouts de raphia d'une poupée que je lui avais confectionné et j'ai préféré de retirer la poupée, même si j'ai vu que raphia était sur la liste de matériaux non dangereux. Je voulais donc savoir si je dois retirer ce jouet avec des cordes de coton, ou je pourrais le laisser (vu que ma perruche s'amuse vraiment avec ) | |
| | | amine abchiche Membre
Inscription : 18/03/2009 Messages : 87 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : algerie
| Sujet: Re: fils de coton, danger? Dim 3 Mai 2009 - 13:43 | |
| enfaite ton quele avale pas les fille de coton alors pour moi tu peu le lesser tu pourai eseyer de lui metre un os de seche | |
| | | Olga Nouveau Membre
Inscription : 13/04/2009 Messages : 21 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Paris, France
| Sujet: Re: fils de coton, danger? Dim 3 Mai 2009 - 14:45 | |
| Il y a un os de seiche ainsi qu'un bloc minéral dans sa cage, et il les gruge très très bien; même ses perchoirs en bois naturel y passent. On plaisante avec mon mari: on voulait avoir une perruche, mais on a un rongeur à la place | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fils de coton, danger? Sam 16 Mai 2009 - 4:33 | |
| moi dans ma cage j'ai installer deux sortes de cordes, et les perruches s'amuse dessus a grignoter les bouts, je ne crois pas que c'est dangereux, ma femelle Chanel est très destructive et elle s'amuse a essayer de briser la corde. Je la laisse faire.. |
| | | Tine Membre
Inscription : 02/04/2009 Messages : 443 Age : 61 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : sud de la france
| Sujet: Re: fils de coton, danger? Mer 20 Mai 2009 - 10:02 | |
| à mon avis ce qui est dangereux c'est les franges trop longues qui peuvent s'emmêler et les perruches risquent de se coincer les pattes dedans. Moi, j'ai mis une corde et j'ai coupé les franges à ras, de même j'ai mis aussi un perchoir où des franges sont accrochées sur les côtés, je les ai bien entortillées de façon à ce qu'elles ne s'emmêlent pas entre elles. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fils de coton, danger? | |
| |
| | | | fils de coton, danger? | |
|