Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

La cage de mes perruches

+2
Sandrine92
ButterflyR
6 participants
AuteurMessage
ButterflyR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ButterflyR

Masculin Age : 35
Ville et Pays : Marne (51) - France

La cage de mes perruches Empty
MessageSujet: La cage de mes perruches   La cage de mes perruches EmptyDim 12 Avr 2009 - 17:17

Vous semble-t-elle adaptée à tous leurs besoins ?

La cage de mes perruches 04810
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92

Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

MessageSujet: Re: La cage de mes perruches   La cage de mes perruches EmptyDim 12 Avr 2009 - 17:39

quelles sont les dimensions de ta cage ?

Sinon, je vois des choses qui ne vont pas :
- le papier journal en fond de cage : en France l'encre de nos journaux est toxique (contrairement à l'encre des journaux canadiens). Il faut le remplacer par du papier sopalin ou par du papier kraft ou du papier blanc...
- Les graines au sol : les fientes tombent dedans, donc il te faut trouver une autre solution pour les graines
- je ne vois pas de jouets pour occuper tes perruches
- certaines plantes sont très toxiques pour les oiseaux, donc fais très attention que tes perruches ne puissent pas accéder aux plantes qui sont sur le bureau (à moins qu'il s'agisse de plante non toxiques)
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77

Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

MessageSujet: Re: La cage de mes perruches   La cage de mes perruches EmptyDim 12 Avr 2009 - 22:59

ta cage me semble belle et de taille correcte (j'ai compté les pochettes de dvd pour déduire la taille Very Happy ).
juste les petits changements que t'a signalé Sandrine92 et ça sera parfait.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
https://www.perruche.org/forum.htm
ButterflyR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ButterflyR

MessageSujet: Re: La cage de mes perruches   La cage de mes perruches EmptyDim 12 Avr 2009 - 23:06

Merci beaucoup pour vos réponses.
Pour les plantes je fais effectivement très attention mais elles ne peuvent pas les atteindre.
Pour les jouets j'ne ai acheter mais elles ne vont jamais dessus et ont même tendances à en avoir peur ... dois-je tout de même les laisser ?
Ce ne sont pas des dvd mais des cd ! La cage fait 70 de large pour 60 de haut et environ 45 de profondeur.
Je ne savais pas que l'encre était toxique ... j'en met pourtant à mon pigeon et il ne semble pas en souffrir ... mais bon je vais tout de même changer de technique.
Pour les graines par terre c'est un conseil que l'on m'a donner alors comment mettre des graines à terre tout en évitant que les fientes ne tombent dedans ? Un petit toit protecteur ?

Merci pour vos réponses !
Bon lundi de pâques à tous !

Rom@in
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77

MessageSujet: Re: La cage de mes perruches   La cage de mes perruches EmptyDim 12 Avr 2009 - 23:09

bon j'était en train de chercher et ton ficus est toxique a parament. je te donne un site par MP ou j'ai trouvé une liste trés complète.
les dimentions sont correctes, même si c'est des cd et pas des dvd 010 .
les graines par terre sont vraiment inutiles, drole de conseil que l'on t'a donné!

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92

Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

MessageSujet: Re: La cage de mes perruches   La cage de mes perruches EmptyLun 13 Avr 2009 - 0:01

Il peut être bien de mettre des graines au sol, à l'arrivée des perruches ! en effet celles ci sont apeurées à cause du nouvel environnement, alors pour être sur qu'elles sachent où trouver les graines, il vaut mieux en mettre un peu partout, y compris au sol !

Une fois qu'elles sont bien acclimatées, et qu'elles savent où manger, ce n'est plus la peine d'en mettre au sol !

J'ai l'impression que même tes 2 mangeoires sur les côtés, ne sont pas protégées ! Il faudrait trouver un autre système pour les graines pour ne pas que les fientes tombent dedans ! soit des mangeoires externes couvertes, à condition que tes oiseaux ne puissent pas en profiter pour s'échapper ! soit des mangeoires avec un petit toit protecteur effectivement, ou alors des mangeoires comodores !

Pour les jouets, moi j'insisterai à ta place.... je les placerai d'abord à l'extérieur de la cage pour qu'elles s'habituent à les voir.... puis au bout d'une semaine environ, je commencerai à les mettre à l'intérieur ! C'est normal qu'elles aient un peu peur au début. Certaines perruches sont aussi plus joueuses que d'autres, certains jouets peuvent aussi ne pas plaire !
Sur ce forum, en France, nous avons au moins 2 fabricants de jouets artisanaux, qui sont toujours un succès pour nos perruches : Ashcan et Mélissa !

Si ta cage mesure 70cm de long, c'est très bien pour 2 perruches. Bravo Lolo pour avoir encore spotter ces CD's pour pouvoir mesurer ! Tu devrais te recycler, et travailler dans la police.
kathy59
Membre
Membre
kathy59

Féminin Age : 37
Ville et Pays : nieppe , france

MessageSujet: Re: La cage de mes perruches   La cage de mes perruches EmptyLun 13 Avr 2009 - 2:04

pour tes graine au sol , la seule chose que je vois pour pas que les fiente tombent dedans est déjà de ne pas mettre une perchoir prés de la ou sont situé les mangeoire

pour les jouets moi aussi elles en avaient peur au début et en les laissant elle ont finis pas si habituer ^^

par contre peu tu me dire a quoi va servir une baignoire a tes perruche si elles ne peuvent meme pas aller dedans??? car je vois que tu la accrocher a l'interieur mais ca va servir a rien du tout lol
ButterflyR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ButterflyR

MessageSujet: Re: La cage de mes perruches   La cage de mes perruches EmptyLun 13 Avr 2009 - 11:05

Pour les graines au sol en effet je me souviens qu'on m'avait dit ça juste pour le début ... je vais donc les enlever.
Je vais par contre rajouter le jouet que je leur ai acheté.
Le ficus aucun soucis puisqu'elles ne peuvent pas l'atteindre ... par contre je surveillerai parce que comme toutes les pantes --> ça pousse un ficus !
Pour la baignoire si tu regardes bien elle n'est pas accroché mais seulement posée au sol car ma cage ne permet pas que je l'accroche aux barreaux. L'ouverture est donc du côté des perruches de manière à ce qu'elles puissent aller dedans (elle a même déjà servie cete baignoire Wink )
Voilà
Merci encore pour vos conseils et réponses !

Rom@in
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77

MessageSujet: Re: La cage de mes perruches   La cage de mes perruches EmptyLun 13 Avr 2009 - 14:13

tu pourais sacrifier quelques barreaux de la cage pour pouvoir metre la baignoire a l'extérieur.
c'est mieux a l'extérieur, car l'eau doit etre changée au bout d'une heure(voir 2 maxi), donc ça ne doit pas etre pratique pour toi de la metre et de l'oter.
est ce que tes perruches sortent de leur cage? si oui le mieux et de leur metre une coupelle avec de l'eau hors de la cage lors de leurs sorties.

Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili

Masculin Age : 31
Ville et Pays : Ile de France (95)

MessageSujet: Re: La cage de mes perruches   La cage de mes perruches EmptyLun 13 Avr 2009 - 18:07

Tu devrais aussi rajouter quelques perchoirs si l'espace le permet. Le problème dans ta cage c'est que ce sont tous les même. Le mieux c'est d'en avoir des gros, des fins, en bois, en corde, en ciment etc (pas de plastique) histoire qu'elles puissent se faire les pattes dessus Wink

Tu as pensé a organiser des sorties hors de leur cage avec un petit air de jeux ou un arbre à perruches comme t'a demander lolo ? Mais avant ça, il va falloir sécuriser la pièce (cacher ta plante, couvrir les fenêtres et les mirroirs pour ne pas qu'elles se cognent ...) Voici un post-it qui pourrait t'aider:
http://perruche-ondulee.forumactif.com/apprivoiser-sa-perruche-f18/premiere-sortie-t2357.htm

Sinon pour ce qui est dit avant, je suis entièrement d'accord ! Smile
ButterflyR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ButterflyR

MessageSujet: Re: La cage de mes perruches   La cage de mes perruches EmptyLun 13 Avr 2009 - 19:09

Impossible de cacher toutes mes plantes j'en ai trop ! Pis elles sont extrémement peureuses encore pour l'instant donc je vais organiser comme il faut leur cage, je vais changer des barreaux come tu me le conseilles.
Merci pour ta réponse !

Rom@in
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La cage de mes perruches   La cage de mes perruches EmptyLun 13 Avr 2009 - 20:59

Pour moi le plus important a été dit , mais j'ajoute encore quelques détails .

Déjà , les mangeoires et abreuvoirs devraient être placés en hauteur pour éviter les fientes .
Par contre , la baignoire est-elle mise a l'envers ?Si c'est le cas , comment savent-elles rentrer dans leur baignoire , excepté si il y a une ouverture sur le côté ?

En effet , il manque quelques jouets . Une petite balançoire par exemple , ils seront très contents Smile

Ceci peut t'aider :
http://perruche-ondulee.forumactif.com/cages-et-perchoirs-f12/bien-organiser-sa-cage-t1386.htm
ButterflyR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ButterflyR

MessageSujet: Re: La cage de mes perruches   La cage de mes perruches EmptyLun 13 Avr 2009 - 21:59

J'ai une balancoire et des jouets que je leur ai ajouté cette après-midi. Je file demain acheter des barreau en bois et autres cordes.
Pour la baignoire comme expliqué un peu plus haut je ne peux l'accroché à ma cage donc elle est posé par terre avec un petit toit pour éviter les éclaboussure et une entrée coté perruches et non coté barreau.
ButterflyR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ButterflyR

MessageSujet: Re: La cage de mes perruches   La cage de mes perruches EmptyMar 14 Avr 2009 - 12:08

Je suis aller ce matin acheter des barreaux en bois mais c'ets beaucoup trop cher pour de vulgaires branches ... puis-je leur mettre des branches de Buddleia (arbre à papillons) ? Je l'ai taillé l'automne dernier et j'ai de très belle branche qui feraient l'affaire !
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77

MessageSujet: Re: La cage de mes perruches   La cage de mes perruches EmptyMar 14 Avr 2009 - 13:00

bon le buddleia je sais pas mais tu as la liste des branches que tu peux utiliser ici : https://www.perruche.org/cages-et-perchoirs-f12/perchoirs-bois-toxicite-t1861.htm

le noisetier il y en a partout.
pour les fixer regarde ce post :
http://perruche-ondulee.forumactif.com/les-cages-et-les-perchoirs-f12/comment-fixer-le-perchoir-a-la-cage-ou-voliere-t2201.htm

ButterflyR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ButterflyR

MessageSujet: Re: La cage de mes perruches   La cage de mes perruches EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:54

Merci beaucoup pour ta réponse !
Noisetier = coudrier c'est ça ?
ButterflyR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ButterflyR

MessageSujet: Re: La cage de mes perruches   La cage de mes perruches EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:54

Voilà la cage réinstallé. Elles ont été surprises du changement ! (Photo un peu minable à cause du flash) !

La cage de mes perruches 00113

A vous de critiquer, féliciter, etc ... ! Wink
11bryces
Membre
Membre
11bryces

Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : je reviens des bahamas pour la france

MessageSujet: Re: La cage de mes perruches   La cage de mes perruches EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:19

pence a prendre des perche de differente taille les perche en corde sont tres apprecier et les perruche adore car elle sont douce ! pence a sa ! le pied d'une perruche aura des probleme si les perche sont toute de la meme taille dans la cage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La cage de mes perruches   La cage de mes perruches Empty

La cage de mes perruches
Page 1 sur 1