Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Elles ne s'entendent pas?

+3
lolocuisto77
Sandrine92
*Doddiepapaz*
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*

Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

Elles ne s'entendent pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elles ne s'entendent pas?   Elles ne s'entendent pas? - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:02

Tu as probablement raison Lorenza. C'est vrai elles se font moins de calins mais elles s'en font encore alors... I love you
Il est vrai que je m'inquiète vite en ce moment j'ai eu pas mal d'épreuves à surmonter ces derniers temps j'ai perdu mon papa et mes petites ondulées m'apportent beaucoup. Et c'est vrai que j'ai une fâcheuse tendance à tout dramatiser... Rolling Eyes
Je pense que je vais leur acheter une deuxième mangeoire déjà. Bon pour les perchoirs il peut y en avoir 1000, il n'y en a qu'un qui les intéresse pour dormir...
Et puis plus tard peut être 2 petits mâles.

Enfin voilà, je relis mon post avant de l'envoyer et je vois que je me suis un peu étalée sur ma vie mais bon... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥

Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

MessageSujet: Re: Elles ne s'entendent pas?   Elles ne s'entendent pas? - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 23:01

t'inquiete pas c'est pas grave si tu as raconter ta vie! Laughing
surveille tes puces au cas ou mais tant qu'elles se font des mamours pour moi y'a pas de raisons de s'inquiété!
puis avec l'age plume s'assagira Wink
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*

MessageSujet: Re: Elles ne s'entendent pas?   Elles ne s'entendent pas? - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 23:20

Merci de me rassurer. Je vais les surveiller et on verra l'évolution! 043 054
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Re: Elles ne s'entendent pas?   Elles ne s'entendent pas? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 5:29

Ne t'en fais pas trop Doddiegirl et désolée pour ton papa, c'est triste de perdre son papa si jeune...

Dans la famille des perroquets, il n'y a pas de mâles alpha, comme chez les loups ou les chiens. Ce sont le femelles qui mènent. Il n'y a donc pas de dominance, mais il y a une certaine hiérarchie. Si tu regardes les moineaux dans les arbres dehors, tu verras que certains oiseaux se perchent plus haut que les autres et ont toujours la priorité aux mangeoires, les autres se perchent plus bas et doivent attendre leur tour pour manger, etc.

Ce que tes deux femelles font, c'est de tenter de déterminer qui sera la patronne. En plus, si tu en a une qui est légèrement plus jeune, elle a encore son attitude de bébé, calins, becqués, papouilles et tout le tralala, ce qui agace l'autre, tu as du voir ça déjà avec de jeunes chiens ou de jeunes chats. Au bout de quelques semaines tout devrait rentrer dans l'ordre. Deux femelles peuvent très bien s'accommoder l'une de l'autre.

Star
Star
*Doddiepapaz*

MessageSujet: Re: Elles ne s'entendent pas?   Elles ne s'entendent pas? - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 9:48

Merci de ces précisions Martine effectivement c'est à celle qui aura raison et qui remportera soit la mangeoire soit LE perchoir,(quel qu'il soit, elles voudront avoir le même...) Finalement c'est qu'elles ont besoin l'une de l'autre car je ne les vois jamais l'une loin de l'autre... donc forcement des fois ça chicanne mais après ça passe...
Pour mon papa je te remercie de ton petit mot. Ca me touche, ça a été inatendu et incompris... mais il faut survivre et mes petites Piképlum y participent! 043 054
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*

MessageSujet: Re: Elles ne s'entendent pas?   Elles ne s'entendent pas? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 20:43

Bon, je donne des nouvelles. Pikouik et Plume ont retrouvé leur harmonie: toilette, béquée, calins et compagnie!
Les disputes se résument à savoir qui va dormir sur LE perchoir le soir,et c'est souvent Pikouik qui a le denier mot...(c'est la plus âgée, respect Plume ! 004 )
Plume dort souvent accrochée son jouet à détruire favori. (normal? je crois qu'elle a un grain:geek: !! de millet!! Razz )
Et des fois elles dorment toutes les deux à côté...

Mais il faut voir comme elles débordent de malice quand elles se disputent la même place (contre la grille, sur le perchoir): Pikouik monte sur la grille style "vas y je te laisse la place" et dès que Plume s'y met, Pikouik se laisse "glisser" entre la paroi et Plume...
Encore de quoi bien rigoler à les regarder...
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92

Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

MessageSujet: Re: Elles ne s'entendent pas?   Elles ne s'entendent pas? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 20:52

Désolée pour ton papa, Doddie Sad
en revanche, je suis ravie de voir que le calme revient peu à peu, et que tu peux à nouveau profiter des clowneries de Pik et Plume !
Il n'y a pas de raisons pour qu'elles ne s'entendent pas, mais il faut en effet t'attendre à des chicanes de temps en temps
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*

MessageSujet: Re: Elles ne s'entendent pas?   Elles ne s'entendent pas? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 21:14

He oui, je crois que je n'aurais pas de problèmes avec elles, elles s'adorent... Mais elles se chicaneront de temps en temps je pense... Ce n'est jamais méchament, ça ressemble plus à de chamailleries de minottes!!!024
J' ai pris la décision de leur offrir dans quelques mois un copain chacune (pas de jalouse) que j'irais certainement chercher chez kiwi kiss que j'ai découvert récement...
Voilà... Je suis accro!! J'ai depuis quelques mois attrapée l'ondulite aigue! C'est assez supportable comme maladie!!
Merci pour ton soutien pour mon papa ça me fait toujours chaud au coeur!
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

MessageSujet: Re: Elles ne s'entendent pas?   Elles ne s'entendent pas? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 23:59

Désolée aussi pour ton papa Doddie qui devait être relativement jeune, vu ton âge.
J'espère que tes fifilles vont t'apporter un peu de joie, mais ça l'air très bien parti.
Oui l'ondulite n'est pas une grave maladie, heureusement, car je te sens bien atteinte Laughing
Kiwi kiss, c'est de là que vient ma petite Cajou. Eh bien quand tu iras chercher les messieurs de PIKEPLUM, tu lui diras qu'elle est dans les Alpes avec son Pistache et même si elle n'est que semi-apprivoisée, elle se laisse bien faire des bisous. j'arrive à lui bisouiller le plumage et elle-même me fait des bisous sur le nez et sur les lèvres. je l'adore aussi ma petite cocotte (on dirait une petite poule des fois quand elle s'exprime, elle fait des petits cots, cots, cots) Very Happy

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .

Elles ne s'entendent pas? - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥

Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

MessageSujet: Re: Elles ne s'entendent pas?   Elles ne s'entendent pas? - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 3:02

super pour les nouvelles! Very Happy
heureusement que tu ne t'ai pas séparé de plume!
les débuts peuvent être mouvementés mais là je pense que c'est bon, ça sera que des petites chamailleries entre elles, puis elles sont attachées l'une a l'autre vu qu'elle se font la toilette, des bisous...
pour l'ondulite aigue? hé bien là y'a pas de reméde je crois, on est beaucoup d'atteint! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elles ne s'entendent pas?   Elles ne s'entendent pas? - Page 2 Empty

Elles ne s'entendent pas?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2