Inscription : 20/08/2008 Messages : 45 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Belgique
Sujet: un petit souci Ven 10 Avr 2009 - 11:59
Bonjour, Ces temps ci ma perruche a vraiment un comportement bizzare. Déjà il mange beaucoup moins qu'avant, je ne sais vraiment pas pourquoi, deuxièment il se tient toujours les plumes hérissées et fait un drôle de bruit avec son bec ( j ai lu dans un autre sujet que c'était pour se reposer mais je ne sais pas si cela va de pair avec les plumes hérissées) et troisièment il se "gratte" beaucoup plus qu avant. Désolé de dire tout cela en même temps mais son comportement m'inquiète un peu. Merci d'avance pour votre aide ! Laurène
Invité Invité
Sujet: Re: un petit souci Ven 10 Avr 2009 - 13:21
est-ce qu'il est dehors ? il aurait pu prendre un coup de vent, auquel cas il suffit juste de bien le nourrir avec fruits et légumes et de le mettre au chaud. qu'est-ce que tu entends par il se gratte ? tu veux dire violemment, au point de s'arracher les plumes ou juste comme ca ?
Cecileval93 Membre
Inscription : 04/04/2007 Messages : 543 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : Allemagne, Saarbrücken
Sujet: Re: un petit souci Ven 10 Avr 2009 - 18:36
Il est en boule? il est malade. Il a peut-être des poux si il se gratte... http://perruche-ondulee.forumactif.com/affections-benignes-f27/poux-t5135.htm?highlight=poux Le mieu est d'aller voir un véto..
♥ lorenza ♥ Membre
Inscription : 14/03/2006 Messages : 2025 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : toulouse
Sujet: Re: un petit souci Ven 10 Avr 2009 - 20:34
il est pas en pleine mue? les plumes hérissées sont des plumes ou des "pointes"? si c'est des tubes c'est possible que ça le gratte et que ça le fatigue un peu car ça demande de l'énergie de changer de plumes... dis nous en un peu plus!
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
Sujet: Re: un petit souci Ven 10 Avr 2009 - 22:39
et met nous des photos.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.
C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!!
Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Laurène Membre
Inscription : 20/08/2008 Messages : 45 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Belgique
Sujet: Re: un petit souci Sam 11 Avr 2009 - 21:46
Ok je vais mettre des photos pour que vous puissiez voir. Est-ce que quelqu'un pourrait m expliquer comment mettre les photos?
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
Sujet: Re: un petit souci Mar 14 Avr 2009 - 5:38
Dis-nous aussi comment sont ses fientes. Tu peux regarder le post-it sur le fientes pour voir si elles sont normalement constituées. http://perruche-ondulee.forumactif.com/urgences-et-maladie-f29/les-fientes-t4165.htm?highlight=les+fientes
Sujet: Re: un petit souci Jeu 16 Avr 2009 - 19:03
Ses fientes sont comme d'habitude il n'y a pas de changements apparents. Il a l'air d'aller bcp mieux même si il ne mange toujours pas énormément. J'ai été à l'animalerie et ont m a vendu un pierre de minéraux pour un oiseau sain et en forme et une pierre d'iode pour l'énergie. j'espère que cela lui fera du bien. Merci pour vos conseils !
Laurène Membre
Sujet: Re: un petit souci Ven 17 Avr 2009 - 21:39
Est-ce que vous savez ce que je dois faire pour le faire à nouveau manger normalement parce que aujourd hui par exemple il n'a presque rien manger !? Je m'inquiète
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: un petit souci
un petit souci
Page 1 sur 1