| Ma petite famille | |
|
+8AHMED1N Sandrine92 f0rever-ns valentine bea1 Arista Gahïa Sarahlee 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sarahlee Nouveau Membre
Inscription : 09/04/2009 Messages : 9 Age : 52 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : Abitibi, Québec, Canada
| Sujet: Ma petite famille Jeu 9 Avr 2009 - 2:29 | |
| Voici mes 2 perruches, Coco et Coquette...ils s'aiment vraiment beaucoup! Maintenant, voici leurs ami(e)s Cally, Cachou et Canelle | |
|
| |
Gahïa Membre
Inscription : 01/03/2009 Messages : 187 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Jonquière,Canada
| Sujet: Re: Ma petite famille Jeu 9 Avr 2009 - 2:59 | |
| rha trop mignon ta petite femelle et ta calyps du milieu | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| |
| |
Sarahlee Nouveau Membre
Inscription : 09/04/2009 Messages : 9 Age : 52 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : Abitibi, Québec, Canada
| Sujet: Re: Ma petite famille Jeu 9 Avr 2009 - 3:34 | |
| loll oui, elle en a un de chaque coté est-ce que quelqu'un peut me dire de quelle mutation ils sont? car moi je m'y connais pas la-dedans! | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Ma petite famille Jeu 9 Avr 2009 - 3:40 | |
| Le mâle vert sauvage et la femelle lutinos (si elle a les yeux rouges). Les lutinos peuvent avoir des reflets verts et les albinos des reflets bleues. Pour les juges de perruches de concours, c'est un imperfection. Mais bon, c'est ce qui lui donne une p'tite chose coquette je trouve. | |
|
| |
Sarahlee Nouveau Membre
| Sujet: Re: Ma petite famille Jeu 9 Avr 2009 - 4:02 | |
| Merci pour l'info, très intéressant!
Par contre, les yeux de ma femelle ne sont pas rouge, mais brun-noir foncé | |
|
| |
Arista Modérateur
| Sujet: Re: Ma petite famille Jeu 9 Avr 2009 - 4:13 | |
| - Sarahlee a écrit:
- Merci pour l'info, très intéressant!
Par contre, les yeux de ma femelle ne sont pas rouge, mais brun-noir foncé Alors ce n'est pas lutinos. Si elle n'a pas d'iris, c'est une claire aux yeux noirs, ou si elle est jeune et n'a pas encore eu son iris, perlée double facteur. Elle a quel âge? | |
|
| |
Gahïa Membre
Inscription : 01/03/2009 Messages : 187 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Jonquière,Canada
| Sujet: Re: Ma petite famille Jeu 9 Avr 2009 - 4:15 | |
| Elle ressemble a 100% a ma Perruche arlequine surtout avec ses yeux foncé comme tu me la décris | |
|
| |
bea1 Membre
Inscription : 14/09/2006 Messages : 216 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 13 Ville et Pays : Loire-Atlantique
| Sujet: Re: Ma petite famille Jeu 9 Avr 2009 - 12:10 | |
| Très joli ce petit monde! | |
|
| |
valentine Membre
Inscription : 27/09/2008 Messages : 239 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France/Vannes
| Sujet: Re: Ma petite famille Jeu 9 Avr 2009 - 13:42 | |
| Très beaux oiseaux | |
|
| |
f0rever-ns Membre
Inscription : 01/12/2008 Messages : 683 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 2
| Sujet: Re: Ma petite famille Jeu 9 Avr 2009 - 17:48 | |
| Ils sont tous tres adorables | |
|
| |
Sandrine92 Membre
Inscription : 16/06/2008 Messages : 1948 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 23 Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France
| Sujet: Re: Ma petite famille Jeu 9 Avr 2009 - 23:13 | |
| magnifique ta petite famille ! | |
|
| |
Sarahlee Nouveau Membre
| Sujet: Re: Ma petite famille Ven 10 Avr 2009 - 3:53 | |
| merci pour les commentaires ! je les aime vraiment beaucoup. Ici, mes oiseaux sont en liberté presque tout le temps, sauf la nuit et quand je dois m'absenter de la maison. L'été, ils adorent venir faire un tour dans le gazébo! mdrrrr ma femelle a 2 ans...mais là, oui, ca me revient... la fille m'avait dit Arlequin! | |
|
| |
Arista Modérateur
| Sujet: Re: Ma petite famille Ven 10 Avr 2009 - 4:22 | |
| - Sarahlee a écrit:
- merci pour les commentaires ! je les aime vraiment beaucoup. Ici, mes oiseaux sont en liberté presque tout le temps, sauf la nuit et quand je dois m'absenter de la maison. L'été, ils adorent venir faire un tour dans le gazébo! mdrrrr
ma femelle a 2 ans...mais là, oui, ca me revient... la fille m'avait dit Arlequin! Alors c'est une claire aux yeux noirs, parce qu'elle n'a pas d'Iris. Claire aux yeux noirs est le vrai terme Européen correct ou unicolore aux yeux sombres. "Arlequin est le nom qu'utilisent les britanniques pour les pies danoises (ou panachée récessive ou pie récessive). Dans les animaleries ici, ils disent souvent arlequins quand ce n'est même pas vraiment le cas. " http://perruche-ondulee.forumactif.com/autres-f45/petite-question-t8309.htm Techniquement on ne pourrait pas dire Arlequin. Mais dans les boutique, ils ne connaissent pratiquement rien aux mutation et se contente d'appeler la catégorie des perruches qui n'est pas l'ondulée de base comme Arlequin. Ça serait bien si tu pouvait fournir une photo clair de ta femelle (avec l'oeil noir visible) à un des administrateurs du forum, pour compléter la section mutation. http://perruche-ondulee.org/mutations.html | |
|
| |
AHMED1N Nouveau Membre
Inscription : 12/04/2009 Messages : 22 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : Tunis
| Sujet: Re: Ma petite famille Dim 12 Avr 2009 - 16:53 | |
| très jolis oiseaux, moi aussi je dirais que c'est une pie danoise | |
|
| |
Sarahlee Nouveau Membre
| Sujet: Re: Ma petite famille Mer 15 Avr 2009 - 3:43 | |
| Aucun problème pour la photo, je vais en prendre quelques unes cette semaine afin de bien voir son oeil noir et je les enverrait. | |
|
| |
Arista Modérateur
| Sujet: Re: Ma petite famille Mer 15 Avr 2009 - 4:12 | |
| - AHMED1N a écrit:
- très jolis oiseaux, moi aussi je dirais que c'est une pie danoise
Ça ne peut pas être une pie danoise ahmedin parce qu'elle n'a pas de lignes (ondulations) sur ses plumes jaune et pas de couleur en bas du dos et du bas du ventre, à part les drôles de p'tits points qu'elle a sur "sa belle robe jaune." | |
|
| |
AHMED1N Nouveau Membre
Inscription : 12/04/2009 Messages : 22 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : Tunis
| Sujet: Re: Ma petite famille Mer 15 Avr 2009 - 21:58 | |
| - Citation :
- Ça ne peut pas être une pie danoise ahmedin parce qu'elle n'a pas de lignes (ondulations) sur ses plumes jaune et pas de couleur en bas du dos et du bas du ventre, à part les drôles de p'tits points qu'elle a sur "sa belle robe jaune."
Oui ça peut être une DEC, mais on ne peut pas éliminer la possibilité qu'elle soit une pie danoise. et Sarahlee n'a pas mentionné qu'elle n'a pas de couleur en bas du dos. En tout cas si vous voulez vous assurer de la mutation, il suffit de l'accoupler avec ce mâle et si vous obtenez des Clearflights alors c'est une DEC. Mais je crois voir des petites tâches noires sur les ailes aussi : Si c'est une pie danoise, c'est sûrement le résultat de l'accouplement de deux pies danoises. | |
|
| |
Sarahlee Nouveau Membre
| Sujet: Re: Ma petite famille Jeu 16 Avr 2009 - 0:51 | |
| Alors voici comme promis, 2 nouvelles photos. Elle a les yeux complètement noirs, avec un peu de vert pâle de chaque coté (pois sur sa robe jaune) et un brin dans le bas du dos et sur le bas du ventre. Dans ces ailes, il y a un peu de blanc dans les bouts.
Dernière édition par Sarahlee le Jeu 16 Avr 2009 - 16:11, édité 1 fois | |
|
| |
AHMED1N Nouveau Membre
| Sujet: Re: Ma petite famille Jeu 16 Avr 2009 - 1:38 | |
| merci Sarahlee pour ces très belles photos il parait qu'il y a aussi une tâche verte au ventre | |
|
| |
Sarahlee Nouveau Membre
| Sujet: Re: Ma petite famille Jeu 16 Avr 2009 - 21:04 | |
| oui, très légère | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Ma petite famille Jeu 16 Avr 2009 - 22:41 | |
| Elle est très jolie cette demoiselle et photogénique ! _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
ashcan Membre
Inscription : 20/10/2006 Messages : 2921 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 100 Ville et Pays : Isère - France
| Sujet: Re: Ma petite famille Jeu 16 Avr 2009 - 22:55 | |
| les tâches auriculaires blanche pourraient aussi indiquer une pie danoise verte perlée simple facteur. si la panachage est déja bin répandu, l'effets des perles pourraient accentuer le phénomène visuellement, montrant un oiseau quasi sans ondulations. | |
|
| |
isiss Membre
Inscription : 17/02/2009 Messages : 63 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Joliette, Québec
| Sujet: Re: Ma petite famille Mer 22 Avr 2009 - 0:28 | |
| moi je n'y connais rien en mutation, mais je trouve que tes oiseaux sont vraiment magnifiques!!! J'aime leurs couleurs éclatantes !!!! WOW! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille Jeu 28 Mai 2009 - 4:14 | |
| Sont tres belles tes perruches .Mon Tiwi ressemble beaucoup a ton coco. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite famille | |
| |
|
| |