Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Nouveau trivia Jeu 9 Fév 2006 - 2:03 | |
| Saviez-vous que la vue des perroquets est monoculaire se qui signifie que les deux yeux sont capables de voir indépendamment l'un de l'autre. Les pupilles sont fixes mais grâce à la grande mobilité de la tête, les oiseaux réussissent à avoir un champs visuel assez large. Le grand livre des perruches et perroquets. Elisabeth Gismondi Édition de Vecchi | |
|
spurgard Membre
Inscription : 09/09/2005 Messages : 1229 Age : 46 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : france Gard30
| Sujet: Re: Nouveau trivia Jeu 9 Fév 2006 - 11:23 | |
| salut non je ne le savais pas mais ca explique leur drole d'air quand ils regardent quelque chose jerry | |
|
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Nouveau trivia Jeu 16 Sep 2010 - 23:48 | |
| non je ne savais pas, merci Martine.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau trivia Jeu 16 Sep 2010 - 23:57 | |
| Oui, j'ai lu que les perruches avaient une vision monoculaire. C'est dut à la position de leurs yeux de chaque côté de leur tête. C'est aussi ce qui explique pourquoi elles nous regardent de côté... |
|
Akitsumi Membre
Inscription : 17/03/2010 Messages : 29 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Vétroz Suisse
| Sujet: Re: Nouveau trivia Dim 19 Sep 2010 - 14:23 | |
| Intéressant je n'avais jamais pensé que la vision monoculaire pouvait exister. Par contre je sais que les animaux qui ont les yeux de chaque côté de la tête (oiseaux, lapins, souris, ...) sont des proies et les animaux qui ont les yeux de face, comme nous ou les félins, sont des prédateurs. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau trivia | |
| |
|