| Ma petite Coconut ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
**Adriana** Star
Inscription : 14/12/2007 Messages : 703 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : Dijon,Bourgogne (Est de la France)
| Sujet: Ma petite Coconut ... Dim 22 Mar 2009 - 14:23 | |
| Aujourd'hui , je vais voir les perruches et mes deux femelles de volière se sont battues et la plus jeune est couverte de sang , je l'ai immédiatement isolée dans la cage hôpital , et elle ne se défend même pas ... Je vous demande donc de me donner des conseils sur les soins appropriés pour une jeune blessée ... Merci d'avance . Cœurs sensibles , s'abstenir : https://i.servimg.com/u/f89/11/79/08/14/02010.jpg | |
|
| |
perruche77 Membre
Inscription : 17/01/2009 Messages : 99 Age : 26 Ville et Pays : Chelles,Fance77 seine-et-marne
| Sujet: Re: Ma petite Coconut ... Dim 22 Mar 2009 - 14:48 | |
| Fait atention quelle ne perd pas trop de sang. La pauvre | |
|
| |
**Adriana** Star
Inscription : 14/12/2007 Messages : 703 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : Dijon,Bourgogne (Est de la France)
| Sujet: Re: Ma petite Coconut ... Dim 22 Mar 2009 - 14:58 | |
| Ne t'inquiètes pas , je m'occupe d'elle ! Je te donnerais des nouvelles demain , pour l'instant , je la laisse de reposer ! | |
|
| |
perruche77 Membre
Inscription : 17/01/2009 Messages : 99 Age : 26 Ville et Pays : Chelles,Fance77 seine-et-marne
| Sujet: Re: Ma petite Coconut ... Dim 22 Mar 2009 - 15:05 | |
| Merci. ps: mais surveille la | |
|
| |
**Adriana** Star
| Sujet: Re: Ma petite Coconut ... Dim 22 Mar 2009 - 16:25 | |
| Elle fait sa toilette normalement mais je ne l'ai pas vu manger En même temps , c'est peut être le changement de lieu qui fait ça , mais elle est très gentille , et j'arrive à la toucher à travers les barreaux sans problème ! | |
|
| |
perruche77 Membre
| Sujet: Re: Ma petite Coconut ... Dim 22 Mar 2009 - 18:08 | |
| Faudra juste attendre qu'il y a plus de sang puis attend 2 ou 3 jour pour la surveiller et tu pourras l'enlever de la cage. | |
|
| |
dalboy Membre
Inscription : 20/02/2009 Messages : 187 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Algérie; alger centre (16)
| Sujet: Re: Ma petite Coconut ... Dim 22 Mar 2009 - 18:34 | |
| mais attend, sa c'est ma prèferer fais en sorte qu'elle ne saigne plus avec un crayon cautérisant . | |
|
| |
**Adriana** Star
| Sujet: Re: Ma petite Coconut ... Dim 22 Mar 2009 - 18:37 | |
| Excuse moi, mais qu'est ce qu'un crayon cautérisant ? | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: Ma petite Coconut ... Lun 23 Mar 2009 - 2:39 | |
| Si c'est bien ce que je crois, il s'agit de bâton de nitrate d'argent. Seulement utilisé sur une plaie ce n'est pas recommandé car le produit brûlera la peau. De plus le produit est toxique et donc à éviter également au niveau du bec et des plumes de sang. Avec beaucoup de précaution on peut toujours l'utiliser pour une griffe qui saigne puisque ça n'emdommagera pas celle-ci, parcontre il faut s'assurer de bien nettoyer avec un linge humide afin d'éviter que l'oiseau ingurgite tout résidu du produit. Mais toujours tu peux utiliser de l'amidon de maïs ou de la farine à appliquer directement au niveau de la blessure ce qui devrait arrêter les saignements. Ensuite il est recommandé de consulter un vétérinaire pour s'assurer de l'état de la plaie. *Source: Mon vétérinaire et Oisellerie Papugi. _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
**Adriana** Star
| Sujet: Re: Ma petite Coconut ... Lun 23 Mar 2009 - 19:48 | |
| Merci Charlie , tes réponses sont toujours très instructives =) | |
|
| |
dalboy Membre
Inscription : 20/02/2009 Messages : 187 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Algérie; alger centre (16)
| Sujet: Re: Ma petite Coconut ... Lun 23 Mar 2009 - 20:02 | |
| désolé pour la fausse information, j'ai cru que une plume c'est la meme chose qu'une griffe tordue. comment elle vas ta boxeuse, elle seing plus ? est que tu la remis dans la volière ? | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: Ma petite Coconut ... Lun 23 Mar 2009 - 20:03 | |
| Merci à toi c'est gentil Adriana mais je ne fais que transmettre l'information obtenue par mes recherches. Alors comment elle se porte aujourd'hui cette petite Coconut chérie? _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
| |
|
| |
**Adriana** Star
| Sujet: Re: Ma petite Coconut ... Mar 24 Mar 2009 - 18:32 | |
| Elle arrive maintenant à refermer ses pattes sur le perchoir normalement , mais on sent encore qu'elle a mal ... Elle va de mieux en mieux , j'en profite pour un peu l'habituer à ma main | |
|
| |
ghost Membre
Inscription : 05/02/2009 Messages : 234 Age : 29 Ville et Pays : france 78
| Sujet: Re: Ma petite Coconut ... Mar 24 Mar 2009 - 18:34 | |
| je suis bien content pour toi quelle se rétablisse mes enfin aussi pour elle
bonne continuation | |
|
| |
dalboy Membre
| Sujet: Re: Ma petite Coconut ... Mar 24 Mar 2009 - 18:46 | |
| ouff, je suis bien rassurer la. bonne chance pour l'apprivoisement | |
|
| |
Charlie Administratrice
| Sujet: Re: Ma petite Coconut ... Mer 25 Mar 2009 - 6:19 | |
| Tant mieux si elle reprend des forces. Elle a la chance d'être entre de bonnes mains car je sais que tu veilles bien sur elle. Aussi comme tu as toutes les connaissances pour lui offrir une alimentation des plus complètes, c'est tout à son avantage, une bonne alimentation c'est tellement favorable à un meilleur rétablissement. Merci de nous donner de ses nouvelles Adriana et à bientôt. _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
| |
|
| |
**Adriana** Star
| Sujet: Re: Ma petite Coconut ... Mer 25 Mar 2009 - 15:44 | |
| C'est super gentil ce que tu dis là Charlie Merci à toi et aux autres | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite Coconut ... Mer 25 Mar 2009 - 15:55 | |
| tu as identifié ce pourquoi elles se sont battues ? manque de nid? pas assez de mâles? une seule gamelle pour trop d'oiseaux ? parce que si tu n'as pas identifié le problème et ne l'as pas résolut ça risque de recommencer |
|
| |
**Adriana** Star
| Sujet: Re: Ma petite Coconut ... Jeu 26 Mar 2009 - 17:45 | |
| Si il y avait un problème de ce genre, je m'en serais aperçue ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite Coconut ... | |
| |
|
| |
| Ma petite Coconut ... | |
|