| [URGENT!] svp, aidez moi :( | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zikatone Membre
Inscription : 14/03/2009 Messages : 61 Age : 29 Ville et Pays : casa blanca
| Sujet: [URGENT!] svp, aidez moi :( Sam 14 Mar 2009 - 20:08 | |
| salut, je suis nouveau mais mon problème est le suivant : 1°)je viens d'acheter un perruche non adulte il etait dans une cage plus petite que celle que je viens de lui achetr elle est plus grande donc, il ne produit aucun son il ne fait que manger il ne monte pas dans sa perchoire et il n'éssait meme pas, est ce que il est malade ou quelque chose du genre il s'appelle Stito merci d'avance pour votre réponse | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: [URGENT!] svp, aidez moi :( Sam 14 Mar 2009 - 20:13 | |
| http://perruche-ondulee.forumactif.com/autres-f11/acclimatation-t10434.htm?highlight=acclimatation
Ça fait combien de temps que tu l'as... Depuis aujourd'hui? | |
|
| |
zikatone Membre
| Sujet: Re: [URGENT!] svp, aidez moi :( Sam 14 Mar 2009 - 20:33 | |
| oh! merci mille fois, vous me rasserez tellement. Oui je viens de l'avoir aujord'hui et j'ai une autre question mon perruche ne sait pas voler pourrait-t-il apprendre un jour? merci d'avance il ressemble à ça | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: [URGENT!] svp, aidez moi :( Dim 15 Mar 2009 - 3:07 | |
| Ton perruchon est peut-être trop petit pour avoir été séparé de ses parents. Théoriquement, il devrait savoir voler quand il est sevré... Je ne sais pas quoi te répondre.
Est-ce qu'il a toujours du noir sur le bec? Est-ce que son front est tout blanc ou tout jaune, ou est-ce qu'il a toujours des ondulations noires dessus? _________________ | |
|
| |
zikatone Membre
| Sujet: Re: [URGENT!] svp, aidez moi :( Dim 15 Mar 2009 - 10:06 | |
| Non il n'as pas du noir sur le bec et son front n'est pas tout blanc ou tout jaune il a les couleurs de son plumage et oui il a des ondulations noir sur le front voila. Merci encore d'avance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [URGENT!] svp, aidez moi :( Dim 15 Mar 2009 - 10:25 | |
| Achètes lui de la patée aux oeufs ...à manger pour bébé-oiseaux. Ou prépares en une toi-même: va voir ce sujet : http://perruche-ondulee.forumactif.com/alimentation-f17/pate-aux-oeufs-maison-t13064.htm
Ta perruche est trop jeune pour voler ...Peut-être que ta perruche a été vendue trop jeune...
Sinon,tu peux aussi lui donner des vitamines dans l'eau de boisson. (P.S: On conseille généralement d'acheter 2 perruches...mais ce ci n'est pas le sujet de ton post). |
|
| |
gerard Nouveau Membre
Inscription : 15/03/2009 Messages : 12 Age : 36 Ville et Pays : Maroc
| Sujet: Re: [URGENT!] svp, aidez moi :( Dim 15 Mar 2009 - 10:51 | |
| c'est souvent le problème des animaleries au Maroc. Ils vendent souvent des oiseaux beaucoup trop jeunes. il faut voir aussi les conditions sanitaires de certaines animaleries. | |
|
| |
zikatone Membre
| Sujet: Re: [URGENT!] svp, aidez moi :( Dim 15 Mar 2009 - 12:07 | |
| a ce que je vois comme a dit Martine je vois du noir dans son bec mais un tout petit peu au bas de son bec et comme a dit Gerard je l'ai acheté au Maroc donc il se peut qu'il soit encore jeune - Citation :
- c'est souvent le problème des animaleries au Maroc.
Ils vendent souvent des oiseaux beaucoup trop jeunes.
Oui Hélas! Mais est ce que mon perruche survira? est ce qu'il peut qu'il meurent Trop jeune puis quand meme l'aider a encore vivre a moi tout seule? Ou bien dois-je au plut vite lui une partenaire? Merci d'avance encore une fois | |
|
| |
gerard Nouveau Membre
| Sujet: Re: [URGENT!] svp, aidez moi :( Dim 15 Mar 2009 - 12:13 | |
| ben s'il a vécu chez le revendeur, il survivra chez toi... De plus tu dis qu'il ne fait que manger, donc il se nourrit seul, tu peux pour l'aider lui préparer de la pâtée comme il est expliqué plus haut. Tu l'as acheté combien ? 3O DH ? | |
|
| |
zikatone Membre
| Sujet: Re: [URGENT!] svp, aidez moi :( Dim 15 Mar 2009 - 12:33 | |
| Non il est apprivoisé tu peut le tenir dans ta main sans qu'il s'enfuit donc c'est plus cher 40DH Pour les patés ... j'éssayerai, Mais je suis quasiment sûr qu'il n'aimera pas... Est-que je dois lui acheter une amie oui ou non? | |
|
| |
gerard Nouveau Membre
| Sujet: Re: [URGENT!] svp, aidez moi :( Dim 15 Mar 2009 - 12:36 | |
| tu es sur qu'il n'a pas les ailes coupées ? moi je me méfie des perruches apprivoisées au maroc... et pour un compagnon c'est mieux pour les ondulées qui vivent en groupe à l'état naturel. | |
|
| |
zikatone Membre
| Sujet: Re: [URGENT!] svp, aidez moi :( Dim 15 Mar 2009 - 12:45 | |
| Heuuu... non il a ses ailes en place je les voie bien Je rapelle encore : Est-que je dois lui acheter une amie oui ou non? | |
|
| |
gerard Nouveau Membre
| Sujet: Re: [URGENT!] svp, aidez moi :( Dim 15 Mar 2009 - 12:48 | |
| - zikatone a écrit:
- Heuuu... non il a ses ailes en place je les voie bien
Je rapelle encore : Est-que je dois lui acheter une amie oui ou non? Quand je te dis "les ailes coupées" je ne veux pas dire toute l'aile mais le bout, disons plutôt le bout des plûmes. Et concernant l'achat de l'autre perruche, j'y ai répondu. | |
|
| |
Perruche-Bibili Star
Inscription : 19/04/2008 Messages : 2228 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ile de France (95)
| Sujet: Re: [URGENT!] svp, aidez moi :( Dim 15 Mar 2009 - 14:40 | |
| - zikatone a écrit:
- Est-que je dois lui acheter une amie oui ou non?
Le mieux serait d'en prendre une autre avec lui dans les prochains jours en effet. Quand la première sera bien acclimaté à sa nouvelle maison. Si tu achètes la deuxième perruche dans un endroit différent (ou au même endroit mais dans plusieurs semaines) n'oublis pas la quarantaine car tu ne sais pas ce qui traine là-bas: http://perruche-ondulee.forumactif.com/autres-f11/quarantaine-t1545.htm | |
|
| |
zikatone Membre
| Sujet: Re: [URGENT!] svp, aidez moi :( Dim 15 Mar 2009 - 16:40 | |
| En effet je vais lui acheter une amie demain et je vais la mettre directement avec lui en cage le vendeur m'as dit que ça ne poserai ausun problère. Est-ce possible que ce soit le contraire? merci encore une fois d'avance | |
|
| |
dalboy Membre
Inscription : 20/02/2009 Messages : 187 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Algérie; alger centre (16)
| Sujet: Re: [URGENT!] svp, aidez moi :( Dim 15 Mar 2009 - 16:43 | |
| oui et si cette amie est malade ??!! | |
|
| |
gerard Nouveau Membre
| Sujet: Re: [URGENT!] svp, aidez moi :( Dim 15 Mar 2009 - 16:44 | |
| ben si tu la prends de la même volière chez le même vendeur, tu n'auras pas la quarantaine à faire... | |
|
| |
M3L@NI3 Membre
Inscription : 29/03/2008 Messages : 177 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : Bretagne
| Sujet: Re: [URGENT!] svp, aidez moi :( Dim 15 Mar 2009 - 16:45 | |
| Perruche-bibili te l'a dit : quarantaine exigée !! | |
|
| |
gerard Nouveau Membre
| Sujet: Re: [URGENT!] svp, aidez moi :( Dim 15 Mar 2009 - 16:47 | |
| - M3L@NI3 a écrit:
- Perruche-bibili te l'a dit : quarantaine exigée !!
Il la prise hier la perruche, donc s'il retourne chez le même vendeur, je pense que ça ne posera aucun problème la quarantaine vu qu'elles viendront du même endroit... | |
|
| |
M3L@NI3 Membre
Inscription : 29/03/2008 Messages : 177 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : Bretagne
| Sujet: Re: [URGENT!] svp, aidez moi :( Dim 15 Mar 2009 - 16:48 | |
| Une nouvelle perruche a pu arriver pendant ce temps et il se pourrait que celle-ci soit malade. Quand on n'est pas sur, on fait la quarantaine. Mieux vaut ne pas prendre de risques inutiles . | |
|
| |
gerard Nouveau Membre
| Sujet: Re: [URGENT!] svp, aidez moi :( Dim 15 Mar 2009 - 16:52 | |
| - M3L@NI3 a écrit:
- Une nouvelle perruche a pu arriver pendant ce temps et il se pourrait que celle-ci soit malade. Quand on n'est pas sur, on fait la quarantaine.
Mieux vaut ne pas prendre de risques inutiles . ouai c'est vrai on ne sait jamais il a pu recevoir un autre lot... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [URGENT!] svp, aidez moi :( | |
| |
|
| |
| [URGENT!] svp, aidez moi :( | |
|