Bonjour,
Dites-moi, il y a quelques instants je donnais du millet à mes perruches, celle qui est monté sur mon doigt en mangeait alors que celle qui ne monte jamais sur mon doigt de son gré n'en mangeait pas. Par contre comme le millet était à 2 ou 3 cm d'elle, elle essayait d'attraper quelques graines. Je l'écartais à chaque fois, mais à la fin j'ai eu pitié d'elle et je lui en ai donné. Peut-être qu'elle se sentait génée, mise à l'écart, ou alors qu'elle s'en foutait tout simplement, je sais pas ce qui se trotte dans leur tête. Et il serait difficile, en tout cas pour moi, de déceler ce que veulent dire les mimiques d'une perruche
Je donne du millet à chacun et ce quasi tous les jours, et une portion en plus pour celle qui sort de sa cage, qui monte sur mon doigt, ma main, mon bras, mon épaule, ...
Il y a plein de cas comme ça, et je pense que je ne suis pas le seul. Alors je me damandais, si faire ce genre de "truc" serait une bonne chose et ne nuirait pas à l'apprivoisement.
Je suppose que ce n'est pas très clair donc s'il y en a qui voudraient que je réexplique, je le ferai volontier, et ce dans la mesure du possible.
Voilà, et merci d'avance