linksofi Nouveau Membre
Inscription : 12/03/2009 Messages : 1 Age : 41 Ville et Pays : bully
| Sujet: Comportement bizar... help Jeu 12 Mar 2009 - 15:01 | |
| Bonjour Il y a trois jours, j'ai acheté chez un éleveur une perruche anglaise eam. Elle s'appelle Tiki et a environ 1 mois et demi. Elle monte sur mon doigt et adore les gratouilles sous le menton!
Mais il y a un truc que j'aimerais comprendre. Pourquoi veut-elle systématiquement se mettre dans ma nuque derrière mes cheveux? Elle a peur? se cache? a besoin de chaleur?
Merci d'avance au passage ce forum est génial! | |
|
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Comportement bizar... help Jeu 12 Mar 2009 - 16:33 | |
| elle t'aime et te fais des calins _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: Comportement bizar... help Jeu 12 Mar 2009 - 18:37 | |
| Mais oui c'est qu'elle t'aime bien comme le dit Lolocuisto. C'est vraiment sympa, de beaux moments, certains n'auront jamais cette chance. _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
camillou kiwi Membre
Inscription : 05/12/2007 Messages : 339 Age : 28 Ville et Pays : québec,canada
| Sujet: Re: Comportement bizar... help Sam 14 Mar 2009 - 1:12 | |
| Comme te l'ont dit lolocuisto et charlie, effectivement c,est une marque d'affection...C'est trop mignon! | |
|
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Comportement bizar... help Sam 14 Mar 2009 - 1:20 | |
| C'est ça... Mais ça peut être un sentiment de sécurité, comme les p'tits que l'on peut manipuler au nid, elles aiment être dans les creux de main et sur l'épaule coller dans le cou. | |
|
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Comportement bizar... help Dim 15 Mar 2009 - 5:02 | |
| Ta perruche a peut-être été sevrée de façon prématurée.? C'est un comportement de bébé au nid. Les éleveurs sot souvent bien presser de les voir manger seuls pour pouvoir s'e départir plus vite. Les bébés se calent tous ensemble en petit tas pour se tenir au chaud dans le noir du id, ta perruche tente de recréer ce qu'elle a connu, c'est tout. Elle est bien au chaud dans ton cou. _________________ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comportement bizar... help | |
| |
|