Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

ma perruche a perdu toutes ses grandes plumes; est-ce normal

+4
cavapanon
zaza
Charlie
Micheline
8 participants
AuteurMessage
Micheline
Membre
Membre
Micheline

Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Asbestos au Québec

ma perruche a perdu toutes ses grandes plumes; est-ce normal Empty
MessageSujet: ma perruche a perdu toutes ses grandes plumes; est-ce normal   ma perruche a perdu toutes ses grandes plumes; est-ce normal EmptyMer 25 Fév 2009 - 3:25

Ma petite Pixel a mué et a perdu en l'espace de pas grand temps ses deux plumes de sa queue et toutes ses plumes longues de ses ailes. Donc elle n'est plus capable de voler. Parfois elle s'essaye mais on dirait que ça lui fait mal aux ailes. Elle réussi juste à voler pour se ralentir de sa chute mais elle n'est pas capable de voler vers le haut. Est-ce que ça va être long à pousser ses plumes de ses ailes et est-ce que ça vous est déjà arrivé une affaire comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Micheline
Membre
Membre
Micheline

MessageSujet: Re: ma perruche a perdu toutes ses grandes plumes; est-ce normal   ma perruche a perdu toutes ses grandes plumes; est-ce normal EmptyMer 25 Fév 2009 - 3:30

je vous envoie une photo

ma perruche a perdu toutes ses grandes plumes; est-ce normal Pixel_10
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie

Féminin Age : 51
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

MessageSujet: Re: ma perruche a perdu toutes ses grandes plumes; est-ce normal   ma perruche a perdu toutes ses grandes plumes; est-ce normal EmptyMer 25 Fév 2009 - 5:32

Je suis pas convaincue qu'il s'agisse seulement d'une mue, as-tu observé autre chose d'inhabituel? Il y a une perte de plumes assez évidente au niveau "frontal".

Je préfère te glisser un lien qui traite des signes de maladies pour mieux diriger tes observations, peut-être pourras-tu nous fournir plus en détails:
http://perruche-ondulee.forumactif.com/les-symptomes-de-differents-problemes-et-veterinaires-par-pays-f26/signes-de-maladies-t4166.htm

Citation de Martine (post-it sur la mue):"Durant une mue normale, il ne devrait pas y avoir de peau dénudée et d'endroits dégarnis."

Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
zaza
Membre
Membre
zaza

Féminin Age : 47
Ville et Pays : st-barthélemy,canada

MessageSujet: Re: ma perruche a perdu toutes ses grandes plumes; est-ce normal   ma perruche a perdu toutes ses grandes plumes; est-ce normal EmptyMer 25 Fév 2009 - 15:11

moi je croit aussi que ses n est pas juste une mue ordinaire!!

mes bon attend les avis des pros moi j irais chez le vétérinaire pour en etre sur!!!
cavapanon
Membre
Membre
cavapanon

Féminin Age : 28
Ville et Pays : Paris

MessageSujet: Re: ma perruche a perdu toutes ses grandes plumes; est-ce normal   ma perruche a perdu toutes ses grandes plumes; est-ce normal EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:44

Oui en effet ce n'est pas normal va voir le véto comme dit zaza et donne nous des nouvelles surtout !!
http://missyearrrr.skyrock.com/
Micheline
Membre
Membre
Micheline

MessageSujet: Re: ma perruche a perdu toutes ses grandes plumes; est-ce normal   ma perruche a perdu toutes ses grandes plumes; est-ce normal EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:56

merci pour vos commentaires. Présentement ses plumes sont en train de tous repousser sur sa tête et elle a réussi à voler une certaine distance.
Ses fientes sont normales. je crois qu'elle prend du mieux.
Pour ce qui est du front dégarni mon petit mâle a lui aussi perdu beaucoup de plume sur le front il n'y a pas si longtemps et tout a repoussé et il semble en pleine forme. Je soupçonne le brocoli que je leur donnait, on dirait qu'il n'était pas mûre, il était d'un vert foncé. Quand j'ai arrêté de leur en donné, on dirait que les oiseaux allaient mieux. Coincidence ou pas je ne sais pas. Encore merci pour votre aide
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili

Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

MessageSujet: Re: ma perruche a perdu toutes ses grandes plumes; est-ce normal   ma perruche a perdu toutes ses grandes plumes; est-ce normal EmptyJeu 26 Fév 2009 - 23:22

Une fois ma perruche m'a fait une mue comme ça, c'était impressionant (surtout sur le front moi aussi ...) Tu dois doubler les légumes, les vitamines, l'os de seiche, le bloc minérale, le patée d'élevage, les graines germées et tout le reste pour éviter qu'elle s'épuise ! Regarde bien dans la rubrique "alimentation" du forum pour trouver tout ce qu'il te faut Smile
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Re: ma perruche a perdu toutes ses grandes plumes; est-ce normal   ma perruche a perdu toutes ses grandes plumes; est-ce normal EmptyVen 27 Fév 2009 - 4:09

Je trouve ça pas normal. J'ai vu des grosses mues, mais jamais à ce point là. J'ai déjà eu un pinson qui avait eu un débalancement hormonal qui avait perdu beaucoup de plumes comme ça. Le vet peut lui donner des hormones de substitution dans ces cas là.

Fais attention qu'elle ne se blesse pas au sternum (ou bréchet)en faisant une chute. C'est l'os qui ressemble à une faux:
http://www.oiseaux.net/ornithopedia/images/squelette.gif

Tu dois lui donner des aliments qui contiennent du calcium. Si elle doit refaire toutes ces plumes, elle aura besoin de beaucoup de calcium, c'est très important. Tu peux aussi lui donner du sirop de calcium, ce n'est pas dispendieux. Si tu n'en trouves pas dans les animaleries près de chez toi, tu en trouveras chez un vétérinaire qui soigne les exotiques. Tu trouveras tous les renseignements ici:>
http://perruche-ondulee.forumactif.com/alimentation-f17/le-calcium-t6449.htm?highlight=calcium

Membre
Membre
Micheline

MessageSujet: Re: ma perruche a perdu toutes ses grandes plumes; est-ce normal   ma perruche a perdu toutes ses grandes plumes; est-ce normal EmptyLun 2 Mar 2009 - 13:44

merci à tous pour vos conseils. Ma perruche s'est très bien rétablie Elle vole comme avant. Je vais lui donner plus de calcium pour l'aider au niveau de ses plumes.
ludo59830
Membre
Membre
ludo59830

Masculin Age : 37
Ville et Pays : lille france

MessageSujet: Re: ma perruche a perdu toutes ses grandes plumes; est-ce normal   ma perruche a perdu toutes ses grandes plumes; est-ce normal EmptyLun 2 Mar 2009 - 14:05

je suis content pour ta perruche car quand elle ne voles pas ses pas très marrant pour eux et surtout elle se sentent vulnérable
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili

MessageSujet: Re: ma perruche a perdu toutes ses grandes plumes; est-ce normal   ma perruche a perdu toutes ses grandes plumes; est-ce normal EmptyMer 4 Mar 2009 - 10:25

Super Smile

As-tu une photo pour faire un petit avant/après ?
Lalounette
Membre
Membre
Lalounette

Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Marignane (13) - France

MessageSujet: Re: ma perruche a perdu toutes ses grandes plumes; est-ce normal   ma perruche a perdu toutes ses grandes plumes; est-ce normal EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:22

Je suis très contente pour ta perruche!
Ca devait être horrible pour elle de ne plus pouvoir voler!!!
Tout es bien, qui finis bien Very Happy

Cordialement,
Anna
http://annatran.kabook.fr/
Micheline
Membre
Membre
Micheline

MessageSujet: Re: ma perruche a perdu toutes ses grandes plumes; est-ce normal   ma perruche a perdu toutes ses grandes plumes; est-ce normal EmptySam 21 Mar 2009 - 23:56

Voici une photo de ma petite Pixel complétement transformée. Toutes ses plumes de queue, ses plumes de ses ailes et de sa tête ont toutes repoussées.
Et comme vous pouvez voir sur la photo elle vole très haut et on peut voir toutes ses plumes repoussées. Elle est très en forme et très active. Je vais essayer d'envoyer une deuxième photo pour que vous la voyez de plus près.

ma perruche a perdu toutes ses grandes plumes; est-ce normal Pixel_12

ma perruche a perdu toutes ses grandes plumes; est-ce normal Pixel_13
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili

MessageSujet: Re: ma perruche a perdu toutes ses grandes plumes; est-ce normal   ma perruche a perdu toutes ses grandes plumes; est-ce normal EmptyDim 22 Mar 2009 - 0:20

Merçi beaucoup pour tes photos Micheline, c'est exactement ce que je voulais voir. Ta perruche est magnifique maintenant et elle me fait vraiment penser à ma cacahuette. Et bien qu'elle est belle maintenant ! Very Happy
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Re: ma perruche a perdu toutes ses grandes plumes; est-ce normal   ma perruche a perdu toutes ses grandes plumes; est-ce normal EmptyDim 22 Mar 2009 - 4:11

Bravo alors si tout va bien.

MessageSujet: Re: ma perruche a perdu toutes ses grandes plumes; est-ce normal   ma perruche a perdu toutes ses grandes plumes; est-ce normal Empty

ma perruche a perdu toutes ses grandes plumes; est-ce normal
Page 1 sur 1