| Présentation de mes ptits plumeaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
la-tchoubili Membre
Inscription : 04/02/2009 Messages : 94 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Belgique
| Sujet: Présentation de mes ptits plumeaux Mer 4 Fév 2009 - 21:24 | |
| Après ma présention, vient celle de mes ptits zozios... Tout d'abord voici ma volière: L'espace des ondulées est un peu vide mais comme elles viennent d'arriver, je n'ai pas encore acheter les jouets. Et voici mon couple: | |
|
| |
Sandrine92 Membre
Inscription : 16/06/2008 Messages : 1948 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 23 Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France
| Sujet: Re: Présentation de mes ptits plumeaux Jeu 5 Fév 2009 - 0:47 | |
| très jolis tes p'tits zozios ! attention au papier journal au fond de la cage, l'encre y est toxique ! Il faut mettre soit du papier absorbant type sopalin soit du papier blanc ou kraft ! Ne fait il pas trop sombre dans la partie basse de ta volière ? Je te demande ça, car j'ai à peu près la même et quand je mets la séparation horizontale au milieu, je trouve la partie basse très très sombre | |
|
| |
Akubi Star
Inscription : 12/04/2008 Messages : 274 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie (enfin! :D)
| Sujet: Re: Présentation de mes ptits plumeaux Jeu 5 Fév 2009 - 3:01 | |
| Nyaaaaaaaaaaaaaaaaa Trop beauuuuuuux | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: Présentation de mes ptits plumeaux Jeu 5 Fév 2009 - 4:29 | |
| Oh les petits amours, trop trognons!!! _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
la-tchoubili Membre
Inscription : 04/02/2009 Messages : 94 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Belgique
| Sujet: Re: Présentation de mes ptits plumeaux Jeu 5 Fév 2009 - 9:29 | |
| - Sandrine92 a écrit:
- attention au papier journal au fond de la cage, l'encre y est toxique ! Il faut mettre soit du papier absorbant type sopalin soit du papier blanc ou kraft !
Ne fait il pas trop sombre dans la partie basse de ta volière ? Je te demande ça, car j'ai à peu près la même et quand je mets la séparation horizontale au milieu, je trouve la partie basse très très sombre Merci du conseil, je vais règler ce problème tout de suite! Perso, je trouve qu'il n'y fait pas plus sombre qu'au dessus. J'ai mis la séparation car j'ai mis un nid pour mes calos et j'ai peur que les ondulées aillent s'y loger. Merci à tous, c'est vrai qu'ils sont mignons. Par contre ils sont très peureux car ils sont EPP. De plus je ne connais pas du tout leur âge... Vous pourriez m'éclairer à ce sujet? Bisous | |
|
| |
Sandrine92 Membre
Inscription : 16/06/2008 Messages : 1948 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 23 Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France
| Sujet: Re: Présentation de mes ptits plumeaux Jeu 5 Fév 2009 - 14:18 | |
| ta pièce doit donc être plus lumineuse que la mienne ! Tes callos étaient avec tes ondulées avant la mise en place du nid ?? Ces 2 espèces font rarement bon ménage à moins d'une immense volière ! Fais très attention donc | |
|
| |
la-tchoubili Membre
| Sujet: Re: Présentation de mes ptits plumeaux Jeu 5 Fév 2009 - 17:24 | |
| - Sandrine92 a écrit:
- Tes callos étaient avec tes ondulées avant la mise en place du nid ?? Ces 2 espèces font rarement bon ménage à moins d'une immense volière ! Fais très attention donc
Non ils n'étaient pas ensemble. Je ne possède mon couple d'ondulées que depuis quelques jours. C'est sympa de me mettre en guarde car si je n'avais pas mis de nid aux calopsittes, je les aurais peut-être placé ensemble. | |
|
| |
la-tchoubili Membre
| Sujet: Re: Présentation de mes ptits plumeaux Ven 19 Mar 2010 - 12:42 | |
| Bonjour tout le monde, Nous revoici un an plus tard... mes petits plumeaux et moi... Ils doivent donc avoir approximativement 18 mois maintenant... si je ne me trompe pas?! Ils sont très attachés l'un à l'autre, un vrai petit couple... peut-être aurais-je une petite surprise cette année?! Pepsy Max | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Présentation de mes ptits plumeaux Ven 19 Mar 2010 - 13:01 | |
| toujours aussi beaux! as tu réussi a les apprivoiser un peut? - Citation :
- peut-être aurais-je une petite surprise cette année?!
j'adore les surprises. _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
la-tchoubili Membre
| Sujet: Re: Présentation de mes ptits plumeaux Ven 19 Mar 2010 - 13:11 | |
| Merci lolocuisto Je dois dire que pour l'apprivoisement, je n'ai pas vraiment eu le temps d'essayer... J'ai eu une année assez chargée et je les ai laissé tranquillement s'habituer à mon style de vie. Ils sont EPP et assez peureux, pour ne pas dire beaucoup... J'adore les surprises aussi et maintenant qu'ils sont en âge et qu'ils forment un véritable couple, j'espère qu'ils me feront quelques beaux petits plumeaux Je crois avoir fait tout ce qu'il faut pour ça... nid, pâtée, os de seiche, bloc minéral, millet, vitamines etc... Encore merci | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Présentation de mes ptits plumeaux Ven 19 Mar 2010 - 13:38 | |
| légumes, germinations .... _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
la-tchoubili Membre
| Sujet: Re: Présentation de mes ptits plumeaux Ven 19 Mar 2010 - 15:45 | |
| bien sur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de mes ptits plumeaux | |
| |
|
| |
| Présentation de mes ptits plumeaux | |
|