Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
|
| besoin d'aide pour changement de cage temporaire | |
| | Auteur | Message |
---|
Lili Membre
Inscription : 18/02/2007 Messages : 500 Age : 43 Ville et Pays : quebec
| Sujet: besoin d'aide pour changement de cage temporaire Mar 3 Fév 2009 - 19:41 | |
| Bon voici mom probleme: je dois desinfecter les barreaux des cages ( je desinfecte les barreux et tout les perchoirs et les jouets environ aux 3-4 mois et la base ainsi que les mangeoirs et les abreuvoirs tout les 2 jours ). Pour cela, je dois placer mes 2 oiseaux dans une autre cage en attendant car je fais tremper les barreaux , les jouets et les perchoirs au moins 12h dans de l'eau bouillante savonneuse.
Le probleme est que me femelle a toujours eu une santé fragile , quand je la poursuit dans la cage pour l'attrapper, elle s'essouffle tres vite et halete fort comme un chien et va se coucher dans le fond de la cage on dirait pour mourrir. Le veterinaire m'a deja dit qu'elle a les poumons tres fragile donc, c'est normale dans son cas mais la ca a empirer ces derniers mois. Je ne peux pas les attrapper pour les changer de cage a cause de cela, je ne veux pas la tuer...
J'ai deja essayer de coller les 2 cages ensemble mais , elles ne veulent pas changer de cage, il n'y a rien a y faire pour cette methode.
Avez-vous une autre idée ??
merci | |
| | | Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: besoin d'aide pour changement de cage temporaire Mar 3 Fév 2009 - 20:56 | |
| Met du millet et la nourriture dans l'autre cage et colle les cages...
Le probleme est que me femelle a toujours eu une santé fragile , quand je la poursuit dans la cage pour l'attrapper, elle s'essouffle tres vite et halete fort comme un chien et va se coucher dans le fond de la cage on dirait pour mourrir. Le veterinaire m'a deja dit qu'elle a les poumons tres fragile.. Ça serait pas elle qui aurait le problème de ton autre post?... | |
| | | f0rever-ns Membre
Inscription : 01/12/2008 Messages : 683 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 2
| Sujet: Re: besoin d'aide pour changement de cage temporaire Mar 3 Fév 2009 - 21:05 | |
| Pourquoi ne pas tout simplement les laisser en liberté dans une piece bien sécurisée pendant le temps du nettoyage Enfin bon c'est vrai que 12 h c'est un peu beaucoup, es-tu sur que tu as besoin de laisser trempé aussi longtemps? | |
| | | Lili Membre
Inscription : 18/02/2007 Messages : 500 Age : 43 Ville et Pays : quebec
| Sujet: Re: besoin d'aide pour changement de cage temporaire Mar 3 Fév 2009 - 21:43 | |
| c'est possible pour l'autre post mais je ne me r'appelle plus de lequel post tu parle... | |
| | | Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: besoin d'aide pour changement de cage temporaire Mar 3 Fév 2009 - 21:48 | |
| http://perruche-ondulee.forumactif.com/urgences-et-maladie-f29/chlamydia-de-la-perruche-t14642.htm#210445 | |
| | | Perruche-Bibili Star
Inscription : 19/04/2008 Messages : 2228 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ile de France (95)
| Sujet: Re: besoin d'aide pour changement de cage temporaire Mer 4 Fév 2009 - 18:40 | |
| Attends un mois de plus pour désinfecter la cage, le temps que ta perruche se refasse une santée. Tu feras ton grand nettoyage au printemps Il n'y a rien d'urgent de toute façon ? Ou alors, attrape-la la nuit ou dans le noir quand elle n'est plus trop consciente avec une serviette, et dépose la délicatement dans l'autre cage. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide pour changement de cage temporaire | |
| |
| | | | besoin d'aide pour changement de cage temporaire | |
|