| Terreau toxique ou non ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Clémentine et Mandarine Membre
Inscription : 20/08/2008 Messages : 32 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Alsace
| |
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: Terreau toxique ou non ?? Mer 28 Jan 2009 - 4:18 | |
| Mmhhm...Risque d'obstruction du jabot à mon avis, comparable aux problèmes rencontrés avec le gravier et le sable. De plus certains mélanges de terreaux contiennent des additifs ce qui est aussi à prendre en considération. Voilà...Corrigez moi si je fais erreur. _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
Sandrine92 Membre
Inscription : 16/06/2008 Messages : 1948 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 23 Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France
| Sujet: Re: Terreau toxique ou non ?? Mer 28 Jan 2009 - 12:11 | |
| Je suis plutôt inquiète concernant les engrais et additifs contenus dans le terreau | |
|
| |
Perruche-Bibili Star
Inscription : 19/04/2008 Messages : 2228 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ile de France (95)
| Sujet: Re: Terreau toxique ou non ?? Mer 28 Jan 2009 - 15:56 | |
| Et la plante aussi, tu as vérifié sa toxicitée ?
http://www.nerolie.net/ratlala/lerat/articles/plantes.html | |
|
| |
Inscription : 20/08/2008 Messages : 32 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Alsace
| Sujet: Re: Terreau toxique ou non ?? Mer 28 Jan 2009 - 16:17 | |
| - Perruche-Bibili a écrit:
- Et la plante aussi, tu as vérifié sa toxicitée ?
http://www.nerolie.net/ratlala/lerat/articles/plantes.html Oui la plante c'est bon, elle est dans la liste des non toxiques. Merci pour vos réponses, je vais faire mon possible pour éviter qu'elles touchent à la terre. Mais ce n'est pas toujours facile, ce sont de vrai canaille!!! | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: Terreau toxique ou non ?? Mer 28 Jan 2009 - 19:45 | |
| Et si tu recouvrais le terreau par des cailloux décoratifs? Bien sûr on s'entend pour un format que nos curieuses ne pourront pas manipuler avec leur bec. Aussi peut-être modifier leur emplacement, une plante au sol par exemple est moins attirante en général puisque les perruches préfèrent les hauteurs. _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
| |
|
| |
Perruche-Bibili Star
Inscription : 19/04/2008 Messages : 2228 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ile de France (95)
| Sujet: Re: Terreau toxique ou non ?? Mer 28 Jan 2009 - 20:25 | |
| Je te comprends, à un moment mes perruches grugée mon bambou et le parquet au sol (donc, en bois) | |
|
| |
Charlie Administratrice
| Sujet: Re: Terreau toxique ou non ?? Jeu 29 Jan 2009 - 6:09 | |
| Tu es sérieux Bibili! Elles ont grugé le parquet! Je ne l'avais jamais entendue celle-là! Ça y est, je vais devoir surveiller mon parquet! _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
| |
|
| |
| Sujet: Re: Terreau toxique ou non ?? Jeu 29 Jan 2009 - 9:35 | |
| - Charlie a écrit:
- Et si tu recouvrais le terreau par des cailloux décoratifs? Bien sûr on s'entend pour un format que nos curieuses ne pourront pas manipuler avec leur bec.
Aussi peut-être modifier leur emplacement, une plante au sol par exemple est moins attirante en général puisque les perruches préfèrent les hauteurs. Malheuresement c'est une plante au sol mais l'idée des cailloux est géniale, je vais en acheter dans la journée comme ça je serais plus tranquille. MERCI!! | |
|
| |
Perruche-Bibili Star
| Sujet: Re: Terreau toxique ou non ?? Jeu 29 Jan 2009 - 11:36 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terreau toxique ou non ?? | |
| |
|
| |
| Terreau toxique ou non ?? | |
|