Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Traiter le bois de mes batteries d'élevage au lazure?

4 participants
AuteurMessage
Anne
Membre
Membre
Anne

Féminin Age : 71
Nombre d'oiseaux : 82
Ville et Pays : Béziers (34)

Traiter le bois de mes batteries d'élevage au lazure? Empty
MessageSujet: Traiter le bois de mes batteries d'élevage au lazure?   Traiter le bois de mes batteries d'élevage au lazure? EmptySam 14 Jan 2006 - 1:58

Bonjour

L'an passé j'ai acheté des batteries d'élevage en bois brut et à chaque fois qu'il pleut le bois gonfle et je ne peux plus ouvrir le tiroir pour changer le sable . Pensez vous que je peux les passer au lazure sans danger?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://associationaoe.free.fr/sections.php?op=viewarticle&ar
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Re: Traiter le bois de mes batteries d'élevage au lazure?   Traiter le bois de mes batteries d'élevage au lazure? EmptySam 14 Jan 2006 - 6:29

Si je s'avais ce qu'est le lazure je pourrais t'aider. Moi je m'y connais très bien en peinture mais tu dois parler en terme d'acrylique ou de polyuréthane ou d'alkyde, le lazure c'est du chinois pour moi. Peux-tu regarder la description sur le contenant et me le dire? C'est l'histoire de l'huile de coude qui recommence,,,
spurgard
Membre
Membre
spurgard

Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

MessageSujet: Re: Traiter le bois de mes batteries d'élevage au lazure?   Traiter le bois de mes batteries d'élevage au lazure? EmptySam 14 Jan 2006 - 12:56

la lazure c'est un produit protecteur du bois pas de la peinture ! c'est transparent ou teinté et ca protege le bois de l'eau et des insectes xylophages
jerry
Anne
Membre
Membre
Anne

MessageSujet: Re: Traiter le bois de mes batteries d'élevage au lazure?   Traiter le bois de mes batteries d'élevage au lazure? EmptySam 14 Jan 2006 - 19:49

Salut

Comme le dit Jerry le lazure est un produit qui protège le bois contre l'humidité mais aussi des insectes . J'ai regardé sur le pot c'est un produit à base de résine glycérophtalique

à+

Anne
spurgard
Membre
Membre
spurgard

Masculin Age : 46
Ville et Pays : france Gard30

MessageSujet: Re: Traiter le bois de mes batteries d'élevage au lazure?   Traiter le bois de mes batteries d'élevage au lazure? EmptySam 14 Jan 2006 - 19:55

et oui j'avais oublié que la pro dans ce domaine c'est toi martine Wink
jerry
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

MessageSujet: Re: Traiter le bois de mes batteries d'élevage au lazure?   Traiter le bois de mes batteries d'élevage au lazure? EmptyDim 15 Jan 2006 - 2:05

Je ne mettrai définitivement pas ça, surtout si elles ont tendance à grugerc'est hyper toxique. En amérique c'est interdit dans l'aménagement des terrains de jeux. Si j'étais à ta place j'utiliserais un vernis polyuréthanne c'est ce qu'on recommende pour les meubles des chambres d'enfant, ça existe aussi en peinture, le seul hic c'est qu'il y a toujours un peu de lustre. Si tu veux vraiment plus durable, il y a les vernis pour les bateaux mais le potentiel toxique est beaucoup plus élevé.
Anne
Membre
Membre
Anne

MessageSujet: Re: Traiter le bois de mes batteries d'élevage au lazure?   Traiter le bois de mes batteries d'élevage au lazure? EmptyDim 15 Jan 2006 - 3:46

Merci MARTINE

" le seul hic c'est qu'il y a toujours un peu de lustre." que veux-tu dire ?

A+ 052
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

MessageSujet: Re: Traiter le bois de mes batteries d'élevage au lazure?   Traiter le bois de mes batteries d'élevage au lazure? EmptyDim 15 Jan 2006 - 3:58

Je veux dire que ça brille toujours un peu. Mais, dis moi Anne, qu'est-ce que tu fais debout à cette heure là?
Anne
Membre
Membre
Anne

MessageSujet: Re: Traiter le bois de mes batteries d'élevage au lazure?   Traiter le bois de mes batteries d'élevage au lazure? EmptyDim 15 Jan 2006 - 17:06

Salut Martine

Ben figure toi martine que mon travail est surveillante de nuit dans une maison d'enfants ( interna) et pour ne pas trop bouleverser mon rythme je me couche tard quand je ne travaille pas c'est pour celà que tu me voix connecté la nuit . Pour ça c'est bien le net , ça aide thumright !!! lol!

salut
-:¦:-Nagini-:¦:-
Membre
Membre
-:¦:-Nagini-:¦:-

Féminin Age : 44
Ville et Pays : Un bleuet à Québec!!!

MessageSujet: Re: Traiter le bois de mes batteries d'élevage au lazure?   Traiter le bois de mes batteries d'élevage au lazure? EmptyLun 16 Jan 2006 - 2:39

mdr! je travaille aussi de nuit, comme infirmière sauf que moi, le rythme. je m'en fous!
Quand je suis en congé, je dors quand même! J'aime travailler la nuit mais j'aime dormir la nuit également!
http://forum.aceboard.net/index.php?login=90381&rub=
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

MessageSujet: Re: Traiter le bois de mes batteries d'élevage au lazure?   Traiter le bois de mes batteries d'élevage au lazure? EmptyLun 16 Jan 2006 - 4:43

Tu es infirmière, deux de mes nièces sont infirmières aussi. J'ai une autre nièce qui travaille de nuit et elle peut dormir à volonté à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Je ne comprends pas comment elle peut faire ça?
Anne
Membre
Membre
Anne

MessageSujet: Re: Traiter le bois de mes batteries d'élevage au lazure?   Traiter le bois de mes batteries d'élevage au lazure? EmptyLun 16 Jan 2006 - 10:39

salut Very Happy

Je travaille de nuit mais pas comme infirmière mais surveillante dans un interna

salut

Anne 054
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traiter le bois de mes batteries d'élevage au lazure?   Traiter le bois de mes batteries d'élevage au lazure? Empty

Traiter le bois de mes batteries d'élevage au lazure?
Page 1 sur 1