Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

cocotte vs cabane

2 participants
AuteurMessage
perruche77
Membre
Membre
perruche77

Masculin Age : 26
Ville et Pays : Chelles,Fance77 seine-et-marne

cocotte vs cabane Empty
MessageSujet: cocotte vs cabane   cocotte vs cabane EmptyLun 19 Jan 2009 - 10:27

bonjour j'ai acheter une sorte de nid cabane mais cocotte 042 ne ve jamais i rentrais scratch
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité

Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

cocotte vs cabane Empty
MessageSujet: Re: cocotte vs cabane   cocotte vs cabane EmptyLun 19 Jan 2009 - 12:00

Qu'appels-tu un nid cabane ?

cela ? :
cocotte vs cabane 6063_t10
ou comme ça ?:
cocotte vs cabane 3461_t10

Tu ne dois leur mettre un nid qu'uniquement si tu as un couple de plus d'un an obligatoirement (sinon il pourra y avoir de graves problèmes comme une rétention d'oeufs) et si tu t'y connais, au moins sur la théorie.
As-tu lus les post-its sur la reproduction? (liens dans ma signature!)

Veux-tu au moins faire de la repro? Car si c'est juste comme un jeu que tu lui a acheté, pour elle ce sera tout autre Confused
Il va falloir lui retirer, la noirceur du nid déclenche le phénomène hormonale, ce qui influe la repro (ce qui va engendrer leurs comportements reproducteurs et tu comprends la suite).

je viens de voir dans ton statut que tu n'as qu'une perruche, tu as donc pris un nid pour un jouet, je te conseille de lui retirer et de lui prendre des clochettes, miroirs et jouets de bois non toxique pour qu'elle joue, mais pas un nid quelqu'il soit. Elle risquerait de s'épuisait à essayer de pondre ou nicher.
perruche77
Membre
Membre
perruche77

cocotte vs cabane Empty
MessageSujet: Re: cocotte vs cabane   cocotte vs cabane EmptyLun 19 Jan 2009 - 12:05

elle resemble un peu a la deuxieme
et ne t'inquiete pas pour la repro j'ai qu'une femelle
042
perruche77
Membre
Membre
perruche77

cocotte vs cabane Empty
MessageSujet: Re: cocotte vs cabane   cocotte vs cabane EmptyLun 19 Jan 2009 - 12:09

j'ai compris que sa peux etre epuisant si elle f'et des oeuf non fertilles mais pour quel se cache parce elle a peur de mois et pour dormir
mélissa
Invité

Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

cocotte vs cabane Empty
MessageSujet: Re: cocotte vs cabane   cocotte vs cabane EmptyLun 19 Jan 2009 - 12:17

Une perruche dort sur un perchoir et non pas dans un nid, dans son patrimoine génétique, la vue du nid ne sera qu'un appel à la reproduction, et cela pourra l'inciter à pondre inutilement, soit puiser ses ressources en calcium, ses propres ressources, ce qui pourrai la tuer.

Pour la santé de la belle, ce que je te disais n'est pas vraiment un alternative, tu dois le retirer, je te promets que ce jouet ne sera pas bon pour elle.

offre lui un beau perchoir, et des jouets (ça coute seulment 2-3€ les petits jouets) tu verra que ça elle adorera.

Si tu veux qu'elle ne te craigne pas, c'est à toi de respecter les distance, d'être doux et patient.
Met lui des perchoirs aux extrémités, avec des jouets et ne t'approche pas trop imprudemment d'elle. Elle va prendre confiance. Et tu pourras être très près d'elle avec du temps.

Puis EDIT tes anciens messages pour rajouter ou corriger ton mot, il ne faut pas poster plusieurs fois d'affilé, cela rend la lecture désagréable Smile
perruche77
Membre
Membre
perruche77

cocotte vs cabane Empty
MessageSujet: Re: cocotte vs cabane   cocotte vs cabane EmptyLun 19 Jan 2009 - 13:18

c'est bon je lais elevais ouf merci Smile
Contenu sponsorisé

cocotte vs cabane Empty
MessageSujet: Re: cocotte vs cabane   cocotte vs cabane Empty

cocotte vs cabane
Page 1 sur 1