Le Pims Membre
Inscription : 21/06/2008 Messages : 426 Age : 38 Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon
| Sujet: Changement comportement de Pim :( Mar 13 Jan 2009 - 11:14 | |
| Depuis quoi une semaine environ Pim est devenu plus distant, quand je met ma main dans la cage pour le faire sortir il ne veut plus monter sur mon doigt, il me mordille le doigt alors qu'il ne l'a jamais fait ! Quand je m'approche de la cage il ne vient plus vers moi. Il est moins curieux. Tandis que ma deuxieme perruche est toujours pareil un peu craintive, j'arrive mieux a la faire sortir que pim qui est le plus apprivoisé. Pourtant je n'ai rien fait pour perdre sa confiance comme cela, je ne comprend pas. | |
|
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Changement comportement de Pim :( Mar 13 Jan 2009 - 13:14 | |
| crise d'adolescence ! ça va passer, occupe toi comme a l'habitude d'eux. _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
ashcan Membre
Inscription : 20/10/2006 Messages : 2921 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 100 Ville et Pays : Isère - France
| Sujet: Re: Changement comportement de Pim :( Mar 13 Jan 2009 - 13:18 | |
| il faudrait savoir quel age il a, ce n'est peu etre pas une crise d'ado mais une poussée d'hormone, voire un signe de maladie. surveille le, regarde si ses fientes ont changées et si ce comportement perdure. | |
|
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Changement comportement de Pim :( Mar 13 Jan 2009 - 15:53 | |
| C'est ça, souvent quand ils deviennent "grands", ils veulent nous montrer comment ils peuvent se passer de nous, et dans ce temps là, il faut vraiment mettre les bouchées doubles pour les garder apprivoisés. D'autres fois, quand ils ont des "envies intimes ", ils n'ont vraiment pas envie que les humains se mêlent de leurs affaires, if you know what I mean! _________________ | |
|
Le Pims Membre
Inscription : 21/06/2008 Messages : 426 Age : 38 Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon
| Sujet: Re: Changement comportement de Pim :( Mar 13 Jan 2009 - 17:29 | |
| Pim (le mâle) est ne fin avril 2008 (8 mois environ) c'est un ado oui lol pourtant roxi (la femelle) qui a le meme age n'a pas changé ! Je suis quand meme aller chercher des vitamines pour eux on ne sait jamais.
merci pour vos conseils | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement comportement de Pim :( | |
| |
|