| Je vous présente ma petite nouvelle | |
|
+3mélissa Sandrine92 f0rever-ns 7 participants |
Auteur | Message |
---|
f0rever-ns Membre
Inscription : 01/12/2008 Messages : 683 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 2
| Sujet: Je vous présente ma petite nouvelle Dim 11 Jan 2009 - 21:38 | |
| Bonsoir, Aujourd'hui acquisition d'une quatrieme perruche chez moi J'ai eu mes trois premiere perruches (2 males, 1 femelle) chez un éleveur tout pres de chez moi et suis donc retournée chez lui pour en acquérir une autre mais il n'avait pas de femelle disponible avant au moins 2 mois et un de mes male ce sentait un peu seul donc je suis allée aujourd'hui jeter un coup d'oeil dans 3 animaleries différentes tout en prenant des précautions (propreté des lieux, aspect des oiseaux etc...) et je suis revenue chez moi apres avoir craqué pour une magnifique petite princesse. Je l'ai observé un long moment puis j'ai demandé au vendeur de me la montrer de plus pres, tout semblait normal alors je l'ai prise (cloaque propre, petit yeux de bébé bien noir, jolie plumage, bec et griffes niquel, ses plumes de la queue était juste un peu abimées) Je l'ai bien sur mise dans une cage a part pour faire la quarantaine et la chipie se tordait dans tous les sens car elle entendait les autres et voulait les rejoindre Elle arretait pas de faire de la gymnastique mais bon bien sur je ne cede pas et la laisse dans sa cage. Par contre ce soir je suis retournée la voir pour lui dire bonne nuit et couvrir sa cage et j'ai remarqué qu'elle avait un peu de caca collé au cloaque (dsl des détails ) alors je me suis dit que c'était peu etre a cause du stresse mais j'espere que demain sa ira mieux... Par contre juste une question, peut-on voir si un oiseau a les ailes taillées sans lui ouvrir les ailes? Si oui a quoi cela ressemble t-il? Car elle n'arrete pas de "sautiller" dans sa cage donc j'espere qu'elle n'a pas les ailes taillées Et j'appréhende un peu de la mettre avec les autres quand la quarantaine sera finit, j'espere que tout va bien se passer et qu'ils ne vont pas la rejeter ou l'attaquer. Si il s'avérait qu'elle ai les ailes taillées, dois-je attendre qu'elles repoussent pour la remettre avec les autres? Bon apres tout ce blablabla, voici quelques photos Si au passage, quelqu'un pourrait me dire sa mutation sa serait sympa, merci Et c'est pas parce-que je vous présente ma nouvelle pepette que je ne peux pas vous mettre une photo de mes trois autres petits monstres entrain de s'amuser sur leur échelle
Dernière édition par f0rever-ns le Dim 11 Jan 2009 - 22:19, édité 1 fois | |
|
| |
Sandrine92 Membre
Inscription : 16/06/2008 Messages : 1948 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 23 Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France
| Sujet: Re: Je vous présente ma petite nouvelle Dim 11 Jan 2009 - 21:46 | |
| Bravo, belle acquisition... Soit patient, la quarantaine doit au moins durer 3-4 semaines ! Il n'y a pas de raison pour qu'elle soit rejetée si tu respectes ce qui est écrit dans les post its sur la quarantaine et l'intégration ! Pour moi, elle n'a pas les ailes coupées. Les fientes collées peuvent être liées au stress en effet, surveille il ne faut pas que ça dure trop longtemps. Tu peux aussi lui mettre des probiotiques ou des vitamines au début pendant sa quarantaine, en alternant : 1 jour eau minérale plate, 1 jour vitamine (ou probiotique) puis à nouveau eau... longue vie à ta belle
Dernière édition par Sandrine92 le Dim 11 Jan 2009 - 22:38, édité 1 fois | |
|
| |
mélissa Invité
Inscription : 15/05/2008 Messages : 2989 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Poitiers (86) - France
| Sujet: Re: Je vous présente ma petite nouvelle Dim 11 Jan 2009 - 22:16 | |
| Très belle perruche! Elle est à croquer. On peu voir si elle a les ailes coupés quand on a l'habitude de voir des ailes repliés normales et des ailes repliés ayant subies une coupe, cela s'observe légèrement, mais je ne saurai pas mieux expliquer.
Je ne pense pas qu'elle ait les ailes coupés, ou alors une sur deux et je le percevrai mal (j'suis un peu fatiguée faut dire). Elle semble jeune, peut-être est-elle encore dans la phase de se muscler les muscles des ailes, et bientôt elle améliorera son vole. Ou alors le stress de l'arrivée ce qui serait normal. | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Je vous présente ma petite nouvelle Dim 11 Jan 2009 - 22:53 | |
| La meilleur façon d'expliquer c'est quoi ça ressemble une perruche avec les ailes taillée: Tu vois le bouts des plus grandes plumes? Ou plutôt non? Et bien les p'tits bouts en triangles c'est les plus grandes plumes (les remiges primaires) qui ont été taillées. https://www.perruche.org/anatomie-f33/anatomie-d-une-perruche-t9569.htm?highlight=anatomieSur ce lien, on peut bien voir les plumes quand elles sont ouvertes et lesquelles il réduise celles lors de la coupe. http://www.voliere-exterieure.com/index_fichiers/page33.htm Alors non, elle n'a pas les ailes taillée. Quand la quarantaine sera fini, tu placeras les cages cote à cote pour l'intégration. C'est une jolie bleue perlée opaline, masque jaune de type I à première vue (ou II si tu vois des plumes plus vertes dans son bleu, ou que c'est plus turquoise que bleu ciel selon toi?). http://www.spanglebudgerigars.co.uk/ http://perruche-ondulee.org/mutations.html Arista, Pommette et Azur, | |
|
| |
Ravahere Star
Inscription : 25/09/2007 Messages : 1144 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE
| Sujet: Re: Je vous présente ma petite nouvelle Dim 11 Jan 2009 - 23:55 | |
| Elle est magnifique! une arc en ciel non? en tout cas elle est perlée | |
|
| |
f0rever-ns Membre
| Sujet: Re: Je vous présente ma petite nouvelle Lun 12 Jan 2009 - 10:16 | |
| Merci pour vos réponses. Pour répondre a Arista, oui effectivement elle n'a pas les ailes taillées Et elle est bien turquoise et non bleu ciel ! En tout cas aujourd'hui ses problemes de fientes collés au cloaque sont réglés, ce matin quand je suis allée la voir tout était redevenue normal, sa me rassure Mais bon comme a dit sandrine92, je vais peut-etre essayer de me procurer des vitamines, puis-je aussi en donner au autres? Pour ravahere, moi aussi je croyais au début que c'était une arc en ciel mais appriori non (a moins que Arista se trompe ). En fait sur le ventre elle est bien turquoise, puis les ailes sont un mélange de vert, bleu, jaune, et bien sur elle est perlée... Tant de magnifique couleurs, on ne voyait qu'elle dans la cage du magasin Edit: Je suis allée lire le post-it sur les arc en ciel, ils ont les ailes claires donc non ma petite n'est pas une arc en ciel mais bien une perlée. | |
|
| |
vincent Nouveau Membre
Inscription : 06/01/2009 Messages : 24 Age : 41 Ville et Pays : auchel,france
| Sujet: Re: Je vous présente ma petite nouvelle Lun 12 Jan 2009 - 12:53 | |
| de belle perruches elle ont l'air tres heureuses | |
|
| |
f0rever-ns Membre
| Sujet: Re: Je vous présente ma petite nouvelle Lun 12 Jan 2009 - 17:59 | |
| Merci vincent, je leur transmettrais le message | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Je vous présente ma petite nouvelle Lun 12 Jan 2009 - 18:34 | |
| Alors si elle est turquoise c'est un masque jaune de type II... Parce que le turquoise est une couleur fait par le type de masque. Et il est bien spécifier sur ce lien: http://www.geocities.com/heartland/bluffs/1958/notech5.html Masque jaune de type I: couleur bleu (que ce soit bleu, cobalt... ce qui est dans la série bleu quoi). Masque jaune de type II: couleur bleu-vert (turquoise). Les turquoises seraient avant même d'avoir des plumes verte pendant les mues déjà de la catégorie des masque jaune de type II. Je pense pas que ça leur ferait du tord une p'tites dose vitaminée aux autres, mais ça remplace pas pour autre les fruits et légumes. Arista, Pommette et Azur, | |
|
| |
f0rever-ns Membre
| Sujet: Re: Je vous présente ma petite nouvelle Lun 12 Jan 2009 - 18:58 | |
| Je suis allée voir ton site, c'est tres bien expliqué mais j'hésite toujours entre un MJ1 et MJ2, je re-regarderai demain a la lumiere du jour car la il fait nuit et c'est de la lumiere artificielle donc on voit mal Sinon ne t'inquietes pas mes perruches ont toujours eu fruits et légumes chaque jour, la petite derniere n'en mange toujours pas mais bon il lui faut du temps, je pense qu'elle n'avait malheureusement pas ce genre d'aliments a l'animalerie... je vais essayer les vitamines aussi ! | |
|
| |
caro Membre
Inscription : 08/01/2009 Messages : 32 Age : 44 Nombre d'oiseaux : 80 Ville et Pays : Le Havre (76), France
| Sujet: Re: Je vous présente ma petite nouvelle Lun 12 Jan 2009 - 19:41 | |
| ce jeune oiseau est tout simplement : Opaline perlée bleu masque jaune type 2. et.... elle est très jolie ! | |
|
| |
f0rever-ns Membre
| Sujet: Re: Je vous présente ma petite nouvelle Mar 13 Jan 2009 - 21:17 | |
| D'accord, merci pour vos réponses ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je vous présente ma petite nouvelle | |
| |
|