Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
|
| quart d'heure de folie ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: quart d'heure de folie ? Ven 2 Jan 2009 - 21:52 | |
| Bonjour, Kiwi a parfois un quart d'heure de folie, il se met soudainement à "cui-cuiter" très fort et à voler dans tous les sens et se percher n'importe où et puis il se calme tout seul, il retourne sagement sur son perchoir... A quoi est-ce dû ? Est-ce qu'il s'ennuie où il veut juste s'amuser ? Qu'est-ce que je peux faire pour l'occuper ? A savoir qu'il n'est pas encore apprivoisé, il n'a plus peur de moi il laisse approcher la main mais si jamais je le touche il réagit comme s'il avait reçu une décharge électrique !! Je l'ai déjà sorti plusieurs fois de sa cage aussi, serait-ce ça qu'il réclame ??? Faire un tour dehors ?? (Je ne peux pas laisser la cage ouverte en permanence à cause de mes chats) En tout cas il a l'air d'avoir son petit caractère... Isa |
| | | Mamajoxe Membre
Inscription : 13/02/2008 Messages : 29 Age : 51 Ville et Pays : Grasse, France
| Sujet: Re: quart d'heure de folie ? Sam 3 Jan 2009 - 8:48 | |
| | |
| | | Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: quart d'heure de folie ? Dim 4 Jan 2009 - 5:50 | |
| C'est difficile pour un oiseau grégaire de vivre seul... _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: des nouvelles de Kiwi Ven 28 Aoû 2009 - 11:01 | |
| Bonjour à tous, Kiwi n'est plus seul depuis le moi de mai il a une petite compagne bleue (et ils semblent très amoureux tous les deux) mais ça ne l'a pas calmé pour autant il est toujours aussi fou-fou... Ca existe les oiseaux hyperactifs ? Même quand il mange il fait ça à toute vitesse... Enfin je me suis habituée à son petit caractère... Sinon il chante tout le temps, et parfois il se met à crier. Sa compagne est beaucoup plus calme, j'entend rarement le son de sa voix. Les rares instants de silence, c'est quand ils sont occupés à grignoter l'écorce de leur perchoir. Isa |
| | | manoncavaliere Membre
Inscription : 28/07/2009 Messages : 256 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: quart d'heure de folie ? Ven 28 Aoû 2009 - 13:04 | |
| J'ai une perruche pareil, un mâle aussi. Il est extrêmement nerveux, mais depuis que j'ai eu quatres nouvelles perruches en plus, il se calme et développe un bon instinct de groupe. il imite la femelle que j'ai depuis deux ans et qui me pioute dessus quand je lui chante quelque chose ( bien que je chante très mal) . Cela arrive a toutes mes perruches de péter un câble, et de se mettre à voler partout en hurlant. toutes les perruches, si elles ne e dépensent pas assez, font ça.donne lui des jeux, des nouvelles choses, occupe lui la tête. laisse-le au calme le plus souvent possible, parle lui souvent et doucement, ça devrait se calmer | |
| | | Scara Administratrice
Inscription : 24/08/2009 Messages : 3112 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: quart d'heure de folie ? Ven 28 Aoû 2009 - 13:39 | |
| Mon petit couple me fait sa à moi aussi . Ils sont très calme et d'un coup, pouf, ils se mettent à pioupiouter très fort ensemble en courant, volant et sautant partout dans la cage. Et si j'ai le malheur à ce moment là d'ouvrir leur porte, c'est partit pour une bonne demi-heure de-celui-qui-vole-le-plus-vite-dans-ma-chambre !! Je pense qu'ils s'amusent tout simplement ! Le problème c'est que moi, ils me le font le soir aussi Enfin, je ne pense pas que se soit grave | |
| | | Momo92 Membre
Inscription : 16/02/2008 Messages : 472 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Haut-seine , Gennevilliers
| Sujet: Re: quart d'heure de folie ? Sam 29 Aoû 2009 - 14:55 | |
| Les perruche sont fait pour vivre a plusieurs (avec leurs espèce ) en colonie si tu préfère. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quart d'heure de folie ? | |
| |
| | | | quart d'heure de folie ? | |
|