| Cohabitation | |
|
+32anaisbordeaux EVA Katiastrof Lexa nicole34140 titi&gros minet bgg Annie Tatou Floky morak Shatigre mel'envol Cookiss Bingo Meldanike POokiNette frips allainjulien titidu13 coco35 lolocuisto77 christelley17230 Jerome Isatis_Angel Mathys* Triscal svachon Martine libellule Perruche-Bibili LadyEmi 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Cohabitation Lun 13 Déc 2010 - 18:46 | |
| Il ne faut pas raisonner en hauteur de volière, mais en largeur... Or 60 ce n'est pas beaucoup. |
|
| |
allainjulien Nouveau Membre
Inscription : 09/01/2011 Messages : 3 Age : 41 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : ploubezre france
| Sujet: Re: Cohabitation Dim 9 Jan 2011 - 11:39 | |
| bonjour a tous je suis un nouveaux arrivant,je voulais savoir quelle oiseaux puis je mettre avec mes 4 ondulées.j ai une volière de 3m sur 3m la volière est située dans une grange. | |
|
| |
frips Nouveau Membre
Inscription : 30/03/2011 Messages : 1 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : clermont france
| Sujet: Re: Cohabitation Mer 30 Mar 2011 - 20:53 | |
| bonjour, depuis peu j'ai ajouté une autre perruche ondulée dans ma cage, mais mes 2 autres perruches ondulées l'ignorent ou lui donnent des coups de bec. Ce sont deux mâles qui sont ensembles depuis un an, la perruche ondulée n'a pas encore de couleur sur son bec, je ne sais donc pas s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle. Les coups de bec sont-ils une marque de supériorité (s'il s'agit d'une femmelle) ou dois-je m'inquièter et redouter une mauvaise adaptation de ma ptite nouvelle ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cohabitation Mer 30 Mar 2011 - 22:17 | |
| Pour tout nouvel arrivant, il faut respecter une période de quarantaine, Fribs. d'une part pour des raisons sanitaires, d'autre part pour que les oiseaux puissent faire connaissance en douceur.
3 à 4 semaines dans une pièce à l'écart pour éviter la transmissions de possibles virus, une semaine les deux cages côte à côte pour qu'elles fassent connaissance en douceur.
Cette petite nouvelle, les deux mâles ne la connaissent pas. " C'est qui celle là ? On va lui apprendre qui nous sommes. "
Les débuts risquent d'être difficiles pour elle, il faudrait que tu l'isoles rapidement. |
|
| |
POokiNette Membre
Inscription : 13/09/2009 Messages : 417 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 14 Ville et Pays : Chez les Ch'tis.
| Sujet: Re: Cohabitation Sam 28 Mai 2011 - 22:24 | |
| Bonsoir tout le monde,
cela fait un moment que Voyelle, une callo mâle, est entrer dans ma vie. Je l'ais d'abord pris seul pour bien l'apprivoiser, et cela fait un moment que je pense lui offrir un compagnon. Pensez vous qu'elle pourrais cohabiter avec une connure ou une perruche Catherine? Merci. | |
|
| |
Meldanike Nouveau Membre
Inscription : 15/01/2012 Messages : 8 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Ile-perrot, quebec, canada
| Sujet: Re: Cohabitation Ven 20 Jan 2012 - 12:36 | |
| Ah bien merci! à tous .. Nous venons d'avoir un inséparables qui est très sociable. j'adore avoir mes petits amis en liberté dans la maison je les surveillerai donc toujours pour ne pas qu'ils soit trop près.. De toute façons mon nouvel ami Jacot l'inséparable est un vrai collant à mouche toujours sur nous!! Bonne journée à tous! | |
|
| |
Bingo Membre
Inscription : 11/02/2012 Messages : 52 Age : 89 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : Mars
| Sujet: Re: Cohabitation Mer 15 Fév 2012 - 21:24 | |
| Je ne penses pas que j'aurais de réponses mais bon... Je peux faire cohabiter 1 ou 2 inséparable et 2 ondulées sur 80 cm de long ? Je ne penses pas mais bon, j'aimerais en être sûr | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Cohabitation Mer 15 Fév 2012 - 21:27 | |
| non!
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Cookiss Star
Inscription : 14/01/2012 Messages : 1881 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)
| Sujet: Re: Cohabitation Mer 15 Fév 2012 - 21:40 | |
| Pour un couple d'ondulée, la dimension (au minimum !) est de 70cm. | |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: Cohabitation Ven 17 Fév 2012 - 16:23 | |
| Bonjour a tous l'amour des oiseaux et principalement celui des ondulées nous rassemble je comprend les membres qui veulent avoir plusieurs espèces,mais je le dit et le répète pas de mélanges.J'ai moi même des inséparables et des ondulées elles sont dans des cages séparées.Il ne met jamais venu a l'idée de les mettre ensemble trop de risques,de blessures,d'amputations,voir de mort.Je suis "gaga"des callos mais faute de place je laisse ce rêve de coté ne soyez pas égoiste,pensez au bien-être de vos oiseaux. | |
|
| |
mel'envol Nouveau Membre
Inscription : 21/02/2011 Messages : 6 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Angers
| Sujet: Re: Cohabitation Mer 2 Mai 2012 - 10:45 | |
| En ce qui concerne les perruches ondulées entre elles, j'aimerai avoir quelques explications par rapport à la cohabitation. Femelles entre elles, mâles entre eux, plus de femelles que de mâles ??? J'ai pas trouvé celà dans le forum.. j'ai peut être pas vu Il me semble que les femelles entre elles ne s'entendent pas, par contre les mâles entre eux, pas de soucis... mais j'aimerai avoir confirmation (ou le lien de la page, s'il y a en a une qui en parle) Merci =) | |
|
| |
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Cohabitation Mer 2 Mai 2012 - 12:28 | |
| je te cite Martine : - Citation :
- Salut Catherine, moi je trouve que l'histoire des mâles et des femelles c'est du surfait et que ça tient du mythe. Là où il peut y avoir un problème c'est quand on a 2 femelles et 1 mâle et que les deux femelles veulent se l'approprier ou qu'on fournit un nid au couple alors que l'autre reste seule, mais même à ça, ce n'est pas une règle absolue. Les mâles aussi peuvent faire des histoires parfois.
Un autre quasi mythe, qu'il faut avoir le même nombre de mâles que des femelles ou des mâles en surplus. Chez les ondulées, ce sont les femelles qui dominent, des amazones. On a beau avoir un nombre égal, si une d'elles est détestable, elle fera sèmera la pagaille peut importe le nombre de conjoints ou de nids.
J'ai toujours ou presque eu plus de femelles que de mâles, quand on ne fait pas de repro, les risque de conflits sont de beaucoup réduit. J'ai eu Ciel qui faisait des histoires, je n'ai jamais eu de conflits le moindrement graves avec mes femelles.
En plus il faut que les couple se forme. Ici j'ai 5 mâles et 4 femelles. Là dedans j'ai Petit-Pois et Indy qui sont ensemble, mais Petit-Pois est une vraie guidoune et parfois elle fait le zuizui avec les autres mâles. Ensuite il y a Comet et Tutti-Frutti, et à moindre mesure, Tiny Tim et Stella, les autres sont célibataires, alors ça ne tient pas la route l'histoire du nombre égal. Canelle qui est une très belle perruche ne s'est jamais fait courtiser par les mâles restants. _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
mel'envol Nouveau Membre
Inscription : 21/02/2011 Messages : 6 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Angers
| Sujet: Re: Cohabitation Mer 2 Mai 2012 - 14:08 | |
| Merci Mais des gens qui voudraient acquérir 2 perruches... N'y a t-il pas plus de risques de prendre 2 femelles (ou 2 mâles) plutôt qu'un couple ? Sans parler de mettre un nid ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation Mer 2 Mai 2012 - 14:29 | |
| mieux vaut , si pas de nid , deux mâles.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Shatigre Membre
Inscription : 12/02/2012 Messages : 688 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : France Charente
| Sujet: Re: Cohabitation Jeu 17 Mai 2012 - 9:58 | |
| Bonjour à tous, J'ai une question je voudrais bien avoir une Perruche Catherine, mon père est d’accord mais le soucis c'est ou je vais la mettre ? Dois-je acheter une troisième cage pour elle toute seule ? Calopsitte et Catherine dans une cage de L 76 x l 45 x H 90 ?(Finca Melodia) Cohabitation possible ? Avec une femelle Calopsitte mieux vos prendre un mal ou une femelle Catherine ? Voila | |
|
| |
morak Membre
Inscription : 22/04/2010 Messages : 83 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : etel, bretagne, france
| Sujet: Re: Cohabitation Jeu 17 Mai 2012 - 10:49 | |
| Salut, je me posais une question. Est-ce que je peux mettre une femelle eam avec mon autre perruche eam male agé d'un an dans la meme cage?
| |
|
| |
Shatigre Membre
Inscription : 12/02/2012 Messages : 688 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : France Charente
| Sujet: Re: Cohabitation Jeu 17 Mai 2012 - 11:15 | |
| Je pensais que quelqu'un m'avait répondu x). . . | |
|
| |
Floky Membre
Inscription : 20/06/2010 Messages : 270 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 28 Ville et Pays : Normandie-France
| Sujet: Re: Cohabitation Dim 10 Juin 2012 - 18:37 | |
| Je connais des personnes qui mélangent Perruches et Calopsites Et même 1 que je connais très bien qui a perruches, calopsites mandarins, omnicolore tout ce monde dans une grande volière de 4x2x3, tout se passe bien. | |
|
| |
Cookiss Star
Inscription : 14/01/2012 Messages : 1881 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)
| Sujet: Re: Cohabitation Dim 10 Juin 2012 - 18:49 | |
| Parce que l'espace est suffisant (et encore, 4x2x3, avec pleins de grandes espèces mélangées, j'aurais peur... =S). | |
|
| |
Tatou Membre
Inscription : 08/06/2012 Messages : 1601 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : algeria/alger
| Sujet: Re: Cohabitation Dim 10 Juin 2012 - 18:50 | |
| et des fois il se bagare est elle peut finir par du sang et sa c'est pas bien.
| |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: Cohabitation Dim 10 Juin 2012 - 18:56 | |
| Effectivement , déjà on ne mélange pas des becs droits avec des becs crochus , trop dangereux et oui bien sur que ça peut finir dans le sang . _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
bgg Membre
Inscription : 19/06/2012 Messages : 59 Age : 22 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : fronton ,france
| Sujet: Re: Cohabitation Ven 22 Juin 2012 - 21:25 | |
| Bonjour esque je peut mettre met 2 perruche ondulé avec 1 calospitte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cohabitation Ven 22 Juin 2012 - 21:55 | |
| tout dépend de la grandeur de la volière.Comment mesure-elle ? |
|
| |
titi&gros minet Membre
Inscription : 23/06/2012 Messages : 345 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : türkey
| Sujet: Re: Cohabitation Sam 30 Juin 2012 - 18:40 | |
| le bec crochu c'est la perruche ?? | |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Cohabitation Sam 30 Juin 2012 - 18:43 | |
| Et oui Yeliz c'est le mot que l'on dit pour nos pious !
Tu as les becs droits canaris, mandarins .....
et les becs crochus , perruches perroquets, conures ..... _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cohabitation | |
| |
|
| |
| Cohabitation | |
|