| les frayeurs nocturnes | |
|
+76Xanthya Micheld 'Mélie Katiastrof Sandrad49 melyloo mandyorca akia Green bird nicole34140 Invoc Sophie batardy linalina Fly22 vexy sousou140 Manon.** pauliebijou mzelle-tagada lemon101 Neo Momow Citronella éphémère sylvie63118 Impreza83 Mésange Lulubec Jean-Yves gloarb chris POokiNette Diphile lemarseillais1313 missolivia blingbling Jessica off86 Kaede ♥ lorenza ♥ moustique2 carine69 Triscal nelly manoncavaliere Gaetan Annie Maya Val84 Cocottee00 phenix60 poussy59 *Doddiepapaz* camillou kiwi Akubi matthew Misaoshi Arista sand3105 deesse.isis Lili Marouan Nikki kiwie nelias grenouille95 sosua38 Charlie Martine grigri07 lolocuisto77 Sandrine92 **Adriana** jo 298 carole_tous ashcan 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
moustique2 Nouveau Membre
Inscription : 09/01/2010 Messages : 3 Age : 46 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : belgique
| Sujet: Re: les frayeurs nocturnes Mer 3 Fév 2010 - 20:18 | |
| moi aussi mes perruches me font des frayeurs la nuit,alors je leur parle et elles se calment .Pour se qui est du drap sur la cage je ne le fait pas pour elles mais bien pour mes canaris.Je pense comme fois qu'il fait sombre tout mes oiseaux savent que c'est l'heure du dodo.. | |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: les frayeurs nocturnes Jeu 4 Fév 2010 - 6:16 | |
| Moi aussi Moustique , mes perruches savent quand il faut dormir
Ce n'est pas pour cela que je recouvre leur cage , mais pour qu'elles soient protègées des éventuelles lumières ou clarté dues par les lampes ou Tv ou autres . En plus j'ai constaté qu'elle s'y sentent en sécurité , l'une se cache même derrière un repli du linge pour y passer la nuit , comme pour se cacher. Seule la partie face de la cage n'est pas recouverte ( du tout ) _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
♥ lorenza ♥ Membre
Inscription : 14/03/2006 Messages : 2025 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : toulouse
| Sujet: Re: les frayeurs nocturnes Jeu 4 Fév 2010 - 14:15 | |
| chez moi les frayeurs nocturnes arrivent de temps en temps lorsque surement l'un d'elle bouge, et ça panique toutes les autres. en volière extérieur je ne sais pas si elles en font, mais a l'intérieur ça peut arrivé. ça arrive également a mes calopsittes,ce qui est plus conséquent puisqu'elles sont plus grandes donc souvent elles se blèssent les ailes. quand il y a des frayeurs nocturne, j'allume la lumière, je leur parle aussi doucement pour les appaisées et j'attend qu'elles retrouvent leurs places et se calment et ensuite j'éteins. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les frayeurs nocturnes Sam 22 Mai 2010 - 19:27 | |
| C'est arrivé ce matin à 4 heures 30, dans le home de mes pioupioux. Hier soir, je n'ai pas allumé la lampe infra-rouge. Ce doit être celà... Je n'ai pourtant pas fait de bruit en passant devant la volière, en allant à la voiture... Elles ont dut voire une ombre. |
|
| |
Kaede Membre
Inscription : 05/06/2010 Messages : 153 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : muret
| Sujet: Re: les frayeurs nocturnes Sam 5 Juin 2010 - 22:39 | |
| je ne sais pas si c'est pareil mais ma calo m'as fait des choses similaires ; en pleine nuit elle s'est mise a "courir" au fond sa cage, ailles levés qui battaient un peu (pas comme si elle s'envolais) toute agitée... bien sur j'ai allumé, je me suis assise a coté d'elle et lui parlais tout doucement...elle ne l'a pas fait depuis quelque temp.En tout cas j'ai eu trés peur... | |
|
| |
off86 Membre
Inscription : 27/09/2009 Messages : 47 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 41 Ville et Pays : italie
| Sujet: Re: les frayeurs nocturnes Dim 6 Juin 2010 - 8:47 | |
| moi depuis que mes poiux sont dans le garage , ils n'ont plus du tout eu de frayeur le garage est a coter de ma chambre... quand ils etait a l'interieur sa arriver asser souvent bien qu'il etai dans une peice seulmen pour eux et sans rien d'autre que les volieres
dans mon cas , je pense que c'etsi du au fait qu'il fesai trop noir dans la piece ... je fermer le volet pour ne pas etre reveiller a 5h du mat... parce que 20 peruche qui se reveille sa en fait du boukan dehor , la nuit il y a la lune qui fai de veilleuse donc ce n'ai pas completement noir et sa les rassure | |
|
| |
Jessica Membre
Inscription : 27/05/2010 Messages : 877 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lessines en Belgique
| Sujet: Re: les frayeurs nocturnes Dim 6 Juin 2010 - 12:06 | |
| ben moi au debut que je les avaient ( environ un bon mois) elles en n ont fait une ( les tentures occultantes etaient fermée a fond, je me demandais ce qu'il se passait , je me suis levée , allumé les lumieres et je leur ai parlé, j ai ouvert un peu les tentures une trentaine de centimetre et depuis plus rien, mes pioupioux dorment paisiblement et moi aussi lol | |
|
| |
blingbling Membre
Inscription : 09/05/2010 Messages : 406 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: les frayeurs nocturnes Dim 6 Juin 2010 - 19:34 | |
| Oui, Je crois que ce n'est pas bien de les mettre dans le garage sauf si il y a une source de lumière. Y a t il une source de lumière dans ton garage ? | |
|
| |
off86 Membre
Inscription : 27/09/2009 Messages : 47 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 41 Ville et Pays : italie
| Sujet: Re: les frayeurs nocturnes Lun 7 Juin 2010 - 15:27 | |
| mon garage est toujours ouvert , j'habite en campagne , il ont la lmiere du matin au soir e le soleil tape meme sur les voliere le matin de l'aube jusque 10h , donc ils se rechauffe en hver e n'ont pas le soleil qui tue en été... en juillet je change de maison et il seront dans le jardin dans in coin a l'ombre de midi au soir... | |
|
| |
missolivia Membre
Inscription : 18/09/2009 Messages : 135 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : paris j'ai demenager
| Sujet: Re: les frayeurs nocturnes Mer 16 Juin 2010 - 19:04 | |
| moi[b] aussi nayanne men a fait .
enfait ruby est tomber sur nayanne et sa a fait la cata ( je suis a 70% sur ) . j'ai ALLUMER LA LUMIERE PUIS nayanne et rubi ce sont calmer. | |
|
| |
lemarseillais1313 Membre
Inscription : 29/06/2010 Messages : 95 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : marseille
| Sujet: Re: les frayeurs nocturnes Ven 6 Aoû 2010 - 23:40 | |
| Pourquoi une de mes perruche (le mâle) n'arrête pas de voler n'importe ou dans la cage a se cogner il a saigné plusieurs fois a cause de sa . | |
|
| |
Diphile Membre
Inscription : 11/11/2009 Messages : 29 Age : 76 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Paris
| Sujet: Re: les frayeurs nocturnes Jeu 30 Sep 2010 - 7:49 | |
| Il est certain qu'on ne peut pas laisser dormir des perruches, surtout si elles ne sont pas dans une cage, dans une pièce qui serait plongée dans une obscurité totale. Le problème, ce serait de déterminer l'intensité de lumière produite par une veilleuse : peut-être celle, au moins, d'un clair de lune. Il faut qu'un oiseau qui a quitté son perchoir sans réfléchir - si j'ose dire - puisse le retrouver ou, à tout le moins, trouver un autre endroit où se poser sans se blesser. Le problème, c'est aussi que la panique est contagieuse : il suffit d'un mouvement brusque d'un oiseau dans la pénombre pour que l'autre prenne peur et qu'aussitôt les deux se mettent à voler en tous sens. Ces choses-là arrivent surtout lorsque les oiseaux n'ont pas encore une parfaite connaissance de leur espace ou lorsqu'on change leurs habitudes. Par exemple, le soir, je "range" mes oiseaux dans la pénombre de l'entrée de l'appartement, mais si je les y porte trop tôt, cela leur déplaît et ils veulent revenir dans la pièce éclairée où ils vivent dans la journée. Il faut pour cela qu'ils traversent une zone d'ombre un peu dangereuse, aussi ne les déplacé-je que lorsqu'ils ont cessé tout à fait, depuis au moins une demi-heure, de s'agiter, et se tiennent silencieux et somnolents sur leur perchoir préféré. Le plus grand danger, pour un oiseau, ce serait de tomber derrière un meuble et d'y rester coincé, au risque de se briser quelque chose. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les frayeurs nocturnes Jeu 30 Sep 2010 - 12:45 | |
| Pour pallier aux frayeurs nocturnes, je laisse allumée une lampe infra-rouge de 50 watts dans ma volière extérieure : cela émet une lumière tamisée qui ne gène en rien les perruches pour dormir, et qui permet qu'elles y voient suffisamment si elles venaient à se réveiller. |
|
| |
Diphile Membre
Inscription : 11/11/2009 Messages : 29 Age : 76 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Paris
| Sujet: Re: les frayeurs nocturnes Jeu 30 Sep 2010 - 15:35 | |
| Dans une volière extérieure il y a, de toute façon, un peu de lumière, surtout en ville. Sinon, le mieux est d'utiliser ces sortes de veilleuses qu'on trouve maintenant partout, formées d'une plaque luminescente qui émet une lumière verdâtre, lunaire, et consomment moins d'un demi-watt en 220 volts. On peut donc laisser cela branché en permanence, cela évite d'oublier l'allumage. Il vaut mieux quand même que la lampe soit hors du champ visuel des oiseaux et qu'ils ne puissent percevoir que la lumière réfléchie par les murs. Les premières lampes à leds, qui éclairaient très peu, conviendraient fort bien, mais celles qu'on trouve aujourd'hui ont un rendement très supérieur, elles éclairent beaucoup trop et il faudrait les occulter partiellement avec du scotch opaque ou de la peinture, ce qui reste très facile puisqu'elles ne dégagent pratiquement aucune chaleur. | |
|
| |
POokiNette Membre
Inscription : 13/09/2009 Messages : 417 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 14 Ville et Pays : Chez les Ch'tis.
| Sujet: Re: les frayeurs nocturnes Jeu 26 Mai 2011 - 13:28 | |
| Les frayeurs nocturnes arrivent très souvent chez moi.
Un jour j'ai entendu les perruches crier et s'affoler dans la volière, alors j'ai allumer la volière, en pensant qu'un chat leur avait fait peur, mais personnes dans la pièces, je n'ais jamais compris, mais maintenant tout s'explique!
Un matin j'ai retrouver Capsul Junior mort dans la cage, alors que la veille il jouer et manger très bien, je n'ais jamais compris, mais en lisant ce post, je pense qu'il a du avoir une frayeur nocturne et se cogner quelque part... :/ | |
|
| |
chris Membre
Inscription : 25/05/2011 Messages : 47 Age : 44 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : nord
| Sujet: Re: les frayeurs nocturnes Jeu 26 Mai 2011 - 22:36 | |
| truc de dingue ça vient de m'arriver y a quelques minutes . je regarder la télé dans le salon et d'un coup elles se sont mis a voler partout et se claquer contre les parois .
j'ai allumé et elles se sont calmées je pense que c'est l'anxiété : arrivée hier , nouvelle volière aujourd'hui . je pense que si un oiseaux panique ça se répercute sur tout les autres un peu comme les oiseaux sauvage , si un s'envole les autres le suivent même si ils n'ont pas vus le danger .
pour ceux qui ont plusieurs perruches est ce que le mieux ce ne serait pas de trouver c'elle qui panique et de l'isoler le soir dans un endroit mieux éclairé ? | |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: les frayeurs nocturnes Ven 27 Mai 2011 - 7:19 | |
| Il n'est pas prouvé que ce soit toujours la même perruche qui panique , ce n'est pas une maladie , n'importe quelle perruche peu paniquer suite à une frayeur et bien sur la communiquer aux autres . A chercher eventuellement la cause de la frayeur , si possible . Bien le reflexe d'allumer c'est la meilleure chose à faire . _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
chris Membre
Inscription : 25/05/2011 Messages : 47 Age : 44 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : nord
| Sujet: Re: les frayeurs nocturnes Ven 27 Mai 2011 - 7:37 | |
| ok c'est bon a s'avoir Annie . hier c'était la femelle et comme je n peux pas la toucher c'est dur de la remettre sur perchoir après plusieurs frayeurs de la perruche même avec une faible lumière j'ai mi un fond de concerto au piano et le calme est revenu .. | |
|
| |
gloarb Membre
Inscription : 05/12/2008 Messages : 34 Age : 41 Ville et Pays : Montreal, CANADA
| Sujet: Re: les frayeurs nocturnes Jeu 2 Juin 2011 - 15:57 | |
| Le probleme dans mon cas, c'est que souvent, la cage est ouverte la nuit, et que lors de frayeurs nocturnes mes perruches sortent et vont se cogner a pleine vitesse sur les murs de la piece.
Hier, apres s'etre cogne sur un mur, une des perruche est tombee derriere un meuble... toute une galere pour la sortir de la.
J'ai l'impression qu'elles ne sont pas vraiment conscientes lors des frayeurs, meme avec la lumiere allumee, elles ont un comportement sauvage. Par exemple, ma perruche m'a mordue hier, et ne voulais pas se laisser approcher. Ca matin leur comportement est normal.
Il y a toujours de la lumiere dans cette piece, la cage est pres d'une fenetre qui donne sur la rue... Ce qui les a effrayes : Le vent : Plus tot dans la journee, le vent a fait bouger le journal au fond de la cage... elles on eu beaucoup de mal a rerentrer dans la cage pour la nuit, c'etait inhabituel. Je pense que c'est ca qui a provoque la frayeur quelques heures plus tard.
Voila mon experience... | |
|
| |
Jean-Yves Membre
Inscription : 08/05/2011 Messages : 61 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Mons - Belgique
| Sujet: Re: les frayeurs nocturnes Jeu 2 Juin 2011 - 16:23 | |
| Ce serait pas plus prudent de fermer la cage pour la nuit ? Normalement, elles ne sont pas censées sortir donc ça ne devrait pas les déranger | |
|
| |
Lulubec Membre
Inscription : 04/05/2011 Messages : 257 Age : 56 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : thetford Mines (Québec) Canada
| Sujet: Re: les frayeurs nocturnes Jeu 2 Juin 2011 - 17:16 | |
| Les frayeurs sont très rares chez moi. Il y a quelque temps, ce fut la panique générale dans la cage. J'arrive et quelle ne fut pas ma surprise d'y voir déguerpir un petit mulot. Je crois qu'il a voulu goûter au repas des perruches, mais il aura eu bien aussi peur qu'elles de leur réaction de panique. Il n'est plus revenu dans la cage.
Il n'est pas toujours possible d'en trouver la raison. En avril j'ai eu une couvée de six perruchons et au tout début de leur sevrage il arrivait à l'occasion que l'un d'eux tombe de son perchoire. C'était toujours un moment de panique pour tout le groupe. Mais dès qu'ils ont eu pris de l'expérience. Ça n'arrivait plus. | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: les frayeurs nocturnes Jeu 2 Juin 2011 - 17:35 | |
| [quote="gloarb"] J'ai l'impression qu'elles ne sont pas vraiment conscientes lors des frayeurs, même avec la lumière allumée, elles ont un comportement sauvage. Par exemple, ma perruche m'a mordue hier, et ne voulais pas se laisser approcher. Ce matin leur comportement est normal. quote] Mon fils faisait des frayeurs nocturnes et il était comme un zombie ou un somnambule. Tout à fait, c'est pareil ici. Quand il y a des frayeurs nocturnes j'ai l'impression qu'on m'a refilé les perruches de quelqu'un d'autre. Il n'y a rien à faire à part allumer la lumière et attendre qu'elles se calment. Il ne faut pas laisser la cage ouverte la nuit Gloarb, c'est pour leur propre sécurité. Mettez des petites veilleuses. J'ai une veilleuse sur un fil, qui vient d'une petite maison en céramique qu'on met sous les arbres à Noël, je l'a mets sous la cage et ça laisse juste assez de lumière pour qu'elles ne se blessent pas si elles ont une frayeur. _________________ | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: les frayeurs nocturnes Ven 3 Juin 2011 - 1:18 | |
| C'est arrivé aux miennes il y a quelques jours. La cause : une souris qui monte dans leur cage et profite de leurs mangeoires. Elle a fait un peu de bruit. Et tout le monde s'est envolé. Mes oiseaux ne dorment pas en cage (pas moyen, ils y entrent le jour pour manger ou faire un sieston) mais la nuit, ils sont tous les 5 sur leur arbre.
J'ai tout de suite allumé la véranda et attendu que chacun regagne son bout de branche. C'est vrai qu'elles sont complètement dans le coltard quand elles se réveillent comme ça.
_________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
gloarb Membre
Inscription : 05/12/2008 Messages : 34 Age : 41 Ville et Pays : Montreal, CANADA
| Sujet: Re: les frayeurs nocturnes Ven 3 Juin 2011 - 20:09 | |
| - Martine a écrit:
Mon fils faisait des frayeurs nocturnes et il était comme un zombie ou un somnambule.
Tout à fait, c'est pareil ici. Quand il y a des frayeurs nocturnes j'ai l'impression qu'on m'a refilé les perruches de quelqu'un d'autre. Il n'y a rien à faire à part allumer la lumière et attendre qu'elles se calment.
Exact, zombie et vraiment differentes... - Martine a écrit:
Il ne faut pas laisser la cage ouverte la nuit Gloarb, c'est pour leur propre sécurité.
Oui, depuis la derniere frayeur j'ai compris que un mur a pleine vitesse c'est quand meme plus dangereux que des barreaux a 50cm... | |
|
| |
Impreza83 Membre
Inscription : 05/06/2011 Messages : 688 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : GARD France
| Sujet: Re: les frayeurs nocturnes Dim 5 Juin 2011 - 22:51 | |
| Ceci m'arrive aussi de temps à autre . Je me lève , leur allume la lumière ,regarde si tout va bien , j'attends qu'ils se calment (en sortant de la pièce pour ne pas les effrayer encore plus ) et je retourne me coucher . Rien de plus à faire je pense , à part mettre une veilleuse au pire des cas ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les frayeurs nocturnes | |
| |
|
| |
| les frayeurs nocturnes | |
|