| ma perruche a 2 griffes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ma perruche a 2 griffes Ven 21 Nov 2008 - 19:27 | |
| Bonjour je viens de remarquer que ma perruche femelle a 2 griffes qui lui pousse sur le même doigt.. une patte a 4 orteilles et c'est sur une de ses '' orteilles' que j'ai remarquer qu'il en pousse 2.. Le hic c'est que les griffes sont entremélés ( tordus) lune autour de l'autre sur le dessin que j'ai modifier y'a 2 griffes mais comme je n'ai pas pu les tourner, je vous l'explique.. voila j'ai réussis a photographier regarder la patte . a gauche ses 2 griffes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma perruche a 2 griffes Sam 22 Nov 2008 - 20:48 | |
| |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: ma perruche a 2 griffes Sam 22 Nov 2008 - 22:29 | |
| Je le voudrais bien Franzie, mais le mieux que je puisse faire sur ce coup là c'est de te référer à un bon vétérinaire aviaire qui pourrait mieux te fournir des réponses.
En voici un qu'on retrouve sur notre liste du forum, il est à 29 minutes de chez toi selon google map:
Clinique vétérinaire des Forges Denis Lefebvre 2151 Boul. des Forges Trois-Rivières 819-374-8535
Sinon peut-être quelqu'un d'autre viendra avec une réponse. Je vais suivre ton sujet de prêt parce que je voudrais bien savoir quelle intervention doit être faite dans ce cas particulier. Et si tu vois le vétérinaire, j'aimerais bien que tu passes nous informer si tu le veux bien, ça pourrait se reproduire qui sait et tes informations pourraient être utiles à un autre membre. _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
ashcan Membre
Inscription : 20/10/2006 Messages : 2921 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 100 Ville et Pays : Isère - France
| Sujet: Re: ma perruche a 2 griffes Dim 23 Nov 2008 - 9:56 | |
| il me semble avoir déja vu ca, et le diagnostic était: laisser faire. c'est une simple anomalie génétique, qui en principe ne doit pas gener ton piou. si ca devait arriver a un point que ca la gène il faut voir si elle va pas s'en occuper elle meme (les tailler au fur et a mesure), et si elle ne le fait pas il faudra peut etre simplement lui tailler régulièrement, mais généralement dans ce type de cs les osieaux gèrent leur affaire seuls. donc laisse courrir, observe et va voir un vèt pour plus de détail si necessaire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma perruche a 2 griffes Dim 23 Nov 2008 - 14:47 | |
| Merci ashcan et Charlie, ça m'inquiète moins de savoir que ça ne la fais pas souffrir. elle ( Channel) n'a pas l'air de s'empêcher de s'amuser avec Coco son compagnon |
|
| |
zaza Membre
Inscription : 06/01/2009 Messages : 391 Age : 47 Ville et Pays : st-barthélemy,canada
| Sujet: Re: ma perruche a 2 griffes Mer 25 Mar 2009 - 1:38 | |
| pauvre puce !! elle peut dire qu elel est special!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma perruche a 2 griffes Mer 25 Mar 2009 - 1:39 | |
| Voila que son autre patte aussi a de quoi de bizarre... elle a 5 griffes regarder sur la photo elle en a 2 sur la même griffe |
|
| |
zaza Membre
Inscription : 06/01/2009 Messages : 391 Age : 47 Ville et Pays : st-barthélemy,canada
| Sujet: Re: ma perruche a 2 griffes Mer 25 Mar 2009 - 1:40 | |
| elle est vriament spécial cela au moin elle souffre pas ses l important | |
|
| |
alex12 Star
Inscription : 18/04/2007 Messages : 507 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Canada-Québec-Québec
| Sujet: Re: ma perruche a 2 griffes Mer 25 Mar 2009 - 2:29 | |
| 10 griffe .. Sa en fait plus a tailler si sa pousse vite ! Si jamais tu vois que ça peu la gêner , va voir un vet.. Sinon , a tu des photos de plus près ? Sa serait intéressant ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma perruche a 2 griffes Mer 25 Mar 2009 - 2:55 | |
| pour le moment c'est le plus près que j'ai réussis, ce n'est pas toujours évident de la photographier sans qu'elle bouge . Mais tu vois tres bien qu'elle a 3 griffes à l'arrière |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: ma perruche a 2 griffes Mer 25 Mar 2009 - 4:27 | |
| Je n'avais jamais vu ce post. C'est spécial quand même. Un petit accident génétique, y'a pas de quoi s'en fait avec ça.
Un de mes neveu est né avec 2 pouces, un par dessus l'autre. Les médecins ont enlevé le pouce en trop. Il n'y avait pas d'os, seulement de la chair, mais l'ongle lui était parfaitement formé. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma perruche a 2 griffes Mer 25 Mar 2009 - 13:22 | |
| j'ai remarquer ce petit défaut de nature lorsqu'elle était près des barreaux de la cage.. C'est quand j'ai voulu voir comment se portait les 2 griffes de l'autre patte qui '' se tordait'' une entre l'autre que j'ai vu a son autre patte . Sauf que sur l'autre patte on vois très bien l'autre griffe. Ça ne l'empêche pas de s'amuser avec Coco.. Elle vit une vie normale comme si rien n'étais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma perruche a 2 griffes Dim 19 Avr 2009 - 1:15 | |
| voila une bonne photo de la patte a 5 griffes |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: ma perruche a 2 griffes Dim 19 Avr 2009 - 11:21 | |
| si elle n'est pas génée pour jouer avec coco c'est super, en plus elle peut compter jusqu'a 5 comme ça _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma perruche a 2 griffes Dim 19 Avr 2009 - 14:06 | |
| chanceuse en plus elle a pareil sur l'autre patte !! sauf que l'autre patte les 2 griffes sont enrouler une dans l'autre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma perruche a 2 griffes | |
| |
|
| |
| ma perruche a 2 griffes | |
|