| ma ptite famille de Pérruches | |
|
+10lilou 971 Ravahere grigri07 Kikischou Charlie Sandrine92 Perruche-Bibili valentine lolocuisto77 loutte 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loutte Membre
Inscription : 07/11/2008 Messages : 100 Age : 52 Nombre d'oiseaux : 16 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: ma ptite famille de Pérruches Sam 15 Nov 2008 - 0:30 | |
| non bien sur! les pérruches ont leur volière et mandarins/canaris la leur. on ne melange pas becs droits et crochus, c'est mieux! la je suis au boulot et il me tarde de rentrer pour voir si il va mieux.... c'est térrible, c'est mon deuxième malade en 2 ans et c'est exactement comme pour mon fils.... je m'iquite toujours quand je ne suis pas a coté. cela dit, vu son energie et tout ce qu il a mangé aujourd'hui, je m'inquiète pour rien
PS / j'ai complètement oublié de regarder et rincer mes graines mises a germer jeudi | |
|
| |
Sandrine92 Membre
Inscription : 16/06/2008 Messages : 1948 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 23 Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France
| Sujet: Re: ma ptite famille de Pérruches Sam 15 Nov 2008 - 0:37 | |
| Me voilà rassurée, pas de mélange becs crochus / becs droits. moi, c'est pareil, je m'inquiète toujours lorsque je ne suis pas à côté d'eux ! Tu travailles bien tard !
Concernant les graines germées, renseignes toi bien sur comment les faire... mais je crois que le rincage abondant et régulier est super super important, sinon des moisissures pourraient se former qui pourraient tuer tes oiseaux ! Je sais que beaucoup d'éleveurs d'exotiques ont eu ce genre d'accident ! Il ne faut pas que tu en prives tes oiseaux pour autant, mais renseignes toi bien sur comment bien les préparer sans risque ! Il faudra d'ailleurs aussi que je m'y mette un jour ! | |
|
| |
loutte Membre
Inscription : 07/11/2008 Messages : 100 Age : 52 Nombre d'oiseaux : 16 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: ma ptite famille de Pérruches Sam 15 Nov 2008 - 0:44 | |
| je suis aide-soignante donc je bosse de 21h a 7h du matin. la c'est tres calme donc parfois j'emmenne mon portable et je profite de la connection internet j'ai suivi les conseils de martine pour tenter la germination, j'ai déja rincé beaucoup de fois et j'avais laisser les 2 pots sur le frigo hier. il y avait deja un ou deux germes, je regarderai demain matin en arrivant. au besoin je recommencerai ce w end, pas question de leur donner des trucs pas bon | |
|
| |
loutte Membre
| Sujet: Re: ma ptite famille de Pérruches Sam 15 Nov 2008 - 16:36 | |
| Nouvelles du jour
Mon mandarin va mieux, il ouvre maintenant son oeil et son plumage est beaucoup moins ébouriffé
les graines commencent a germer, je les ai rincé au moins 4 fois de plus. | |
|
| |
Perruche-Bibili Star
Inscription : 19/04/2008 Messages : 2228 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ile de France (95)
| Sujet: Re: ma ptite famille de Pérruches Sam 15 Nov 2008 - 20:50 | |
| J'ai raté tout ça Je suis bien content que le mandarin aille mieux, c'est super de l'avoir soigné ( certains ne s'en serait même pas donné la peine ) Et des photos à l'occasion ? | |
|
| |
Sandrine92 Membre
Inscription : 16/06/2008 Messages : 1948 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 23 Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France
| Sujet: Re: ma ptite famille de Pérruches Sam 15 Nov 2008 - 22:36 | |
| contente pour ton petit mandarin... Tiens nous au courant pour tes germinations aussi bon courage, si tu bosses cette nuit ! | |
|
| |
loutte Membre
| Sujet: Re: ma ptite famille de Pérruches Dim 16 Nov 2008 - 9:54 | |
| bonjour tout le monde les germinations ont reussi, je viens de leur donner ce matin, c'est tout nouveau alors pour le moment personne n'y touche,mais comme je n'ai rien mis d'autre faudra bien qu 'elles y goutent :p voici les photos de mon mandarin c'est assez flagrant lorsqu on compare la première photo avec celle ci, a seulement 3 jours d'écart pour le plaisir : avant(jeudi) : apres ( dimanche) voila aussi des photos prises hier : j'ai ouvert la cage des perruches et je les ai laissé libres toute l'apres midi dans la véranda ( dur dur de les faire rentrer apres!) je précise : j'avais coupé le disjoncteur de la rampe de spots de la veranda, au cas ou une d'entre elle aurait eut la bonne idée de jouer avec le fil electrique | |
|
| |
Sandrine92 Membre
| Sujet: Re: ma ptite famille de Pérruches Dim 16 Nov 2008 - 10:44 | |
| en effet l'oeil de ton mandarin va mieux ! et belles perruches, elles ont trouvé un beau perchoir là ! | |
|
| |
loutte Membre
| Sujet: Re: ma ptite famille de Pérruches Dim 16 Nov 2008 - 11:32 | |
| oui mais il faut vraiment que j'aille acheter un filet a papillon ou une epuisette.... le mandarin se gratte toujours autant, mais je pense que c'est la cicatrisation qui provoque ça. je ne saurai jamais si c'etait gâle, combat ou les deux, mais je reprend ce que disait Perruche bibili : moi personnellement, mes animaux font partie de ma famille au même titre que mon fils ou mon mari, ils sont sous ma responsabilité et leur vie de dépend que des soins que je leur donne. ils n'ont pas demandés a être ici. ça peut couter de l'argent effectivement, mais la recompense est énorme quand , par exemple, je vois le mandarin venir se poser sur ma main sans aucunes peur et me rouler des pouetpouets en me regardant! c'est moche pour ceux qui ne sont pas soignés par leurs proprietaires... tous mes oiseaux sont la pour ces raisons, abandon, ras le bol des anciens proprio,alors je fais ce que je peux .je sais que ce n'est pas vraiment comparable avec les sentiments humains, mais je suis sure qu ils se rendent compte de ce que je fais pour eux | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: ma ptite famille de Pérruches Dim 16 Nov 2008 - 15:42 | |
| trés heureux que pouetpouet alle déja mieux! _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
grigri07 Membre
Inscription : 02/01/2007 Messages : 264 Age : 61 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lavaltrie, Lanaudière, Québec
| Sujet: Re: ma ptite famille de Pérruches Dim 16 Nov 2008 - 16:25 | |
| Normalement, si la cage est dans la même pièce où elles volent (et qu'elles connaissent bien leur environnement), elles vont rentrer toutes seules lorsqu'elles auront faim.
Pierre | |
|
| |
Ravahere Star
Inscription : 25/09/2007 Messages : 1144 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE
| |
| |
loutte Membre
| Sujet: Re: ma ptite famille de Pérruches Lun 17 Nov 2008 - 20:45 | |
| merci j'ai un problème.........si on peut dire ça. j'ai trouvé une calopsitte dans mon jardin. elle s'est laissé attrapé mais n'a pas l'air apprivoisée du tout car elle souffle quand j'essaye d'approcher ma main. en bonne santé. j'ai posé plein d'annonces autour de chez moi, chez les commerçants et sur des sites d'annonces mais pas de nouvelles pour le moment. quelqu un pourrait me dire si c'est un mâle ou une femelle? du coup j'ai sorti les canaris pour les mettre dans une jolie cage qu on m'a donné c'est plus une véranda.....c'est une cage grandeur nature! | |
|
| |
loutte Membre
| Sujet: Re: ma ptite famille de Pérruches Lun 17 Nov 2008 - 20:47 | |
| ho... et monsieur pouet pouet est complètement guéri.......il monte sur madame pouet pouet.... | |
|
| |
Sandrine92 Membre
| Sujet: Re: ma ptite famille de Pérruches Lun 17 Nov 2008 - 22:20 | |
| contente pour la famille pouet-pouet !! apprivoisées ou pas, je crois que les calo ont toutes plus ou moins tendance à souffler ! Tu l'as "quarantiné" avant de le/la mettre avec tes ondulées ? de plus il faut les surveiller de près, l'entente n'est pas toujours cordiale entre calo et ondulées !
Bravo pour ta famille à plumes | |
|
| |
loutte Membre
| Sujet: Re: ma ptite famille de Pérruches Mar 18 Nov 2008 - 8:14 | |
| Monsieur, car c'est bien un mâle, est en quarantaine avec 2 autres perruches ( encore de la recup!) je n'ai pas eut le choix que de les mettre ensemble car la je manque sérieusement de place. j'en suis a 3 cages et j'avoue que c'est le maximum a la maison. la construction de la volière va se faire plus vite que prévue, il faut absolument qu 'elle soit finie au printemps! | |
|
| |
Perruche-Bibili Star
Inscription : 19/04/2008 Messages : 2228 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ile de France (95)
| Sujet: Re: ma ptite famille de Pérruches Mar 18 Nov 2008 - 19:13 | |
| J'ai reçu ton MP et je n'y est pas encore répondu, je suis vraiment désolé, je vais essayer de te dire ce que je sais sur les calos Ta belle brochette de perruche est très jolie, tes oiseaux ont l'air très heureux Et bravo pour tes "sauvetages" | |
|
| |
loutte Membre
| Sujet: Re: ma ptite famille de Pérruches Mer 19 Nov 2008 - 21:59 | |
| bon ben tout le monde va bien
mes 2 couples d'adultes perruches rien a dire, mes 4 jeunes, j'attend desesperement de connaitre le sexe pour voir si je vais avoir des couples . il parait que parfois les femelles ont du bleu au debut avant de devenir marron? Pif a le bec violet ( si j'ai bien compris ça sera un mâle) Hercule c'est gris bleuté avec du marron a la base, donc je sais pas . les 2 autres sont de juillet et les 2 ont du bleu avec le contour des narines blanc. Pensez que si je met les 4 photos dans le post du sexage, quelqu un va me renseigner? c'est définitif a partir de quel age? | |
|
| |
Sandrine92 Membre
| Sujet: Re: ma ptite famille de Pérruches Mer 19 Nov 2008 - 22:09 | |
| je suis sûre que les pros sauront te renseigner sur le sexe de tes oiseaux... il faudra mettre si possible une photo de chaque avec flash et une sans flash, avec bien sûr le bec bien visible !! Il ne faudra par la suite pas faire de repro frère-soeur, donc pour ça aucun nid dans la cage où seront logés les frères et souers ensemble ! Comment va Monsieur Calo ? j'ai pour ma part aussi une femelle calo prénommée Cocotte ! | |
|
| |
lilou 971 Membre
Inscription : 26/03/2007 Messages : 231 Age : 60 Ville et Pays : guadeloupe
| Sujet: Re: ma ptite famille de Pérruches Mer 19 Nov 2008 - 22:11 | |
| tes perruches sont belles ,on dirait une lessive que tu as faites et qui seche | |
|
| |
loutte Membre
| Sujet: Re: ma ptite famille de Pérruches Mer 19 Nov 2008 - 22:26 | |
| - Sandrine92 a écrit:
- je suis sûre que les pros sauront te renseigner sur le sexe de tes oiseaux... il faudra mettre si possible une photo de chaque avec flash et une sans flash, avec bien sûr le bec bien visible !!
Il ne faudra par la suite pas faire de repro frère-soeur, donc pour ça aucun nid dans la cage où seront logés les frères et souers ensemble ! Comment va Monsieur Calo ? j'ai pour ma part aussi une femelle calo prénommée Cocotte ! justement hercule le gris est de la meme fratrie que Pif et les 2 nouveaux ne sont pas freres , il y a un et et j'aimerai beaucoup que Pif s'accorde avec.... je mettrai des photos vendredi, si j'arrive a les attraper. Les 4 sont ensemble, on verra... 8 perruches.... je suis folle Monsieur Kiwi va tres bien, il souffle toujours, mais vendredi la voliere sera séparée en deux soit, 60x70 pour lui et la meme taille pour les 4 jeunes en dessous. je réduirai peut etre un peu de son coté car tout seul, je compte lui proposer de sortir tous les jours. cocotte, c'est mignon! | |
|
| |
loutte Membre
| Sujet: Re: ma ptite famille de Pérruches Mer 19 Nov 2008 - 22:29 | |
| - lilou 971 a écrit:
- tes perruches sont belles ,on dirait une lessive que tu as faites et qui seche
l'image est jolie oui, c'est vrai si j'arrive a faire 2 groupes de 4 individus, ça sera plus simple pour les sorties! mdr bientot je vais devoir faire un planning de vol je sais pas trop quand je reviendrais car j'ai des travaux qui demarrent vendredi pour le futur bureau, donc peut etre pas de connection de suite. Mais promis je les mitraillerai avec l'appareil photo @ bientot tout le monde | |
|
| |
Sandrine92 Membre
| Sujet: Re: ma ptite famille de Pérruches Mer 19 Nov 2008 - 22:37 | |
| Bon courage pour les travaux et à bientôt | |
|
| |
Perruche-Bibili Star
| Sujet: Re: ma ptite famille de Pérruches Jeu 20 Nov 2008 - 20:04 | |
| Et bien, à très bientôt et au plaisir de te relire très bientôt J'espère aussi avoir de belles photos. | |
|
| |
loutte Membre
| Sujet: Re: ma ptite famille de Pérruches Jeu 20 Nov 2008 - 20:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma ptite famille de Pérruches | |
| |
|
| |
| ma ptite famille de Pérruches | |
|