Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Des oiseaux entassés

+6
Charlie
Martine
coline
M3L@NI3
Perruche-Bibili
perruches80
10 participants
AuteurMessage
perruches80
Membre
Membre
perruches80

Masculin Age : 29
Ville et Pays : Amiens

Des oiseaux entassés Empty
MessageSujet: Des oiseaux entassés   Des oiseaux entassés EmptyLun 27 Oct 2008 - 11:16

Salut à tous,
Hier j'ai été chez mes grands parents et mon pére à voulu aller acheter une fleur pour ses parent. Dans cette jardinerie, il y avait une animalerie. Je me suis précipité d'aller voir les oiseaux et j'ai vue des perruches ondulées. Elles étaient 31 dans une cage de méme pas un métre sur 50 cm. Quand j'ai vu sa j'ai été trés choqué. Leur prix étatit de 19 euros. En plus leur alimentation était de l'alimentation pour petits oiseaux éxotiques.
Il y avait aussi des diamans mandarin: il étaient présque deux fois plus gros que la norme à 15 euros. Il y avait des perruches calopsites préte à "crever". il en faisaient la pub comme quoi elles étaient apprivoisées: 180E. Un vendeur à voulu faire son malin à la prendre sur lui et: il l'a fait tomber par terre.
Mais le pire de tout c'est: Il y avait une affiche indiquant: Nos oiseaux sont garantis 48 heures. Moi quand j'ai vu sa j'ai dit à mon frére: Quoi garantie 48 heures. La Une vendeuse a dis: pour information nos oiseaux sont garanties 48 heures et si tu as quelquechose à dire viens le dire en face. Je n'ai pas répondu car sinon sa aurais mal finit.
Franchement trouvez vous normal que des oiseaux soient autant maltraités que sa?
Ce serai bien qu'il y aient une loi sur le traitement des oiseaux et tout autres animaux dans le animaleries.
Merci de votre compréhension;
Florian
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili

Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

MessageSujet: Re: Des oiseaux entassés   Des oiseaux entassés EmptyLun 27 Oct 2008 - 16:36

C'est quasiment partout pareil dans les animaleries perruches80, fais un tour sur le forum et tu verras par toi même toute les affreuses histoires que les membres racontent à propos de ces endroits.
Le mieux serait que toi et ton entourage n'y mette plus les pieds Wink
Ces gens n'ont pas de coeur, il ne pensent pas comme nous ...

Dernière édition par Perruche-Bibili le Lun 27 Oct 2008 - 18:50, édité 1 fois
M3L@NI3
Membre
Membre
M3L@NI3

Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Bretagne

MessageSujet: Re: Des oiseaux entassés   Des oiseaux entassés EmptyLun 27 Oct 2008 - 18:06

Dans ces cas la, je dois avouer j'ai une 'grande gueule' (pardon pour l'expression) et bien je lui aurait dis ses 4 vérités a la vendeuse !!!!!

Dans ces cas la, j'apellerais la police, les pompiers ou la SPA !!
C'est vraiment horrible !
coline
Membre
Membre
coline

Féminin Age : 29
Ville et Pays : Namur Belgique

MessageSujet: Re: Des oiseaux entassés   Des oiseaux entassés EmptyMar 28 Oct 2008 - 7:46

si tu sait, tu peut y retourner avec un appareil photo, tu prend toute les photos discrètement et tu les diffuse le plus possible sur le net.
tu peut aussi envoyer tout cela a GAIA et autre association pour les animaux.
perruches80
Membre
Membre
perruches80

MessageSujet: Re: Des oiseaux entassés   Des oiseaux entassés EmptyMar 28 Oct 2008 - 10:41

OK.
C'est vrai que dans toutes les animaleries c'est pareil. Mais celle là vraiment j'ai été choqué. Vraiment ils ne pense pas au bien étre des oiseaux. De toute façon mes oiseaux je ne les aient pas acheté en animalerie. Je vais chez un éleveur. Là au moin on est sur qu'elles sont en bonne santé.
Comme le dis Coline, La prochaine fois que je vais dans une animalerie (je n'achéterais rien: je n'engraisse pas des vendeurs d'animalerie), je prends un appareil photo et j'en prends en toute discrétion et je les met sur le forum.
Florian
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Re: Des oiseaux entassés   Des oiseaux entassés EmptyMar 28 Oct 2008 - 16:50

Ça me dégoute. Où sont les inspecteurs???

Administratrice
Administratrice
Charlie

Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

MessageSujet: Re: Des oiseaux entassés   Des oiseaux entassés EmptyMer 29 Oct 2008 - 1:14

Encore une histoire d'horreur! Pauvre petits! 031
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77

Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

MessageSujet: Re: Des oiseaux entassés   Des oiseaux entassés EmptyMer 29 Oct 2008 - 1:38

010 010 010 010 010 010 010 010 010 010 010 010 010 010 010 insultes !

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
https://www.perruche.org/forum.htm
perruches80
Membre
Membre
perruches80

MessageSujet: Re: Des oiseaux entassés   Des oiseaux entassés EmptyMer 29 Oct 2008 - 18:45

C'est vrai martine à raison! Où sont les inspecteurs? Ou sinon y en à t'il? C'est vraiment inaceptable!
melannie
Membre
Membre
melannie

Féminin Age : 44
Ville et Pays : mont-laurier,quebec,canada

MessageSujet: Re: Des oiseaux entassés   Des oiseaux entassés EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:40

vous avez raison!
je suis retourner ou mes parent avait acheter les mienne,et jy suis retourner la semaine passé pour de info et je lai ai vue ,elles etaient 8 dans une toute petite cage,jai trouver cela dommage pour elles, elle non pas a souffrir de l'ignorance et de l'incompetence des vendeur,
je crois que la prochaine fois je ferais apelle a un eleveur !
dite vous en connaiser dans les haute laurentide(mnt-laurier) des eleveurs qui sy connaisse?
merci a vous.
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara

Féminin Age : 30
Ville et Pays : Lyon

MessageSujet: Re: Des oiseaux entassés   Des oiseaux entassés EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:54

Mouais, comme disent les autres membres, c'est partout pareil !

Ah, dit toi quand j'ai été acheté mes pioux à l'animalerie, le vendeur m'a affirmé travailler depuis 25 ans avec les oiseaux, et soi-disant qu'il avait déjà élevé des ondulées et des calopsittes .... Ca m'étonne pas qu'il ait arrêté, vu ce qu'il m'a dit qu'il fallait pour mes perruches .... 008

Je cite : "Il faut du sable au fond de la cage ! Impérativement !!!" ; "Ne mettez pas de perchoirs en bois, ceux en plastique ont des formes plus adaptées, et sont plus agréables pour eux" (ça je sais pas trop niveau forme, mais je pense qu'ils préferent comme même le bois -_-) ; ou encore "Il n'y a pas besoin de bloc minéral .... De toute façon on n'en vend pas" ... Pis je sais qu'il a dit pleiins d'autres trucs qu'avaient aucun sens, mais j'm'en souviens pu trop 009 Pis pour ce qui est du niveau de l'hygiène ... Je crois que les oiseaux et les rongeurs sont dans les pires conditions. Je dirais même plus les rongeurs, ils sont obligés de s'entasser tous les uns par dessus les autres tellement leurs cages sont petites des fois !!
Bref, c'est horrible, où sont les inspecteurs en effet 027

Membre
Membre
nelly

Féminin Age : 77
Ville et Pays : andenne(belgique

MessageSujet: Re: Des oiseaux entassés   Des oiseaux entassés EmptyMer 9 Sep 2009 - 20:49

une seule réponse ,gaia ,ou spa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des oiseaux entassés   Des oiseaux entassés Empty

Des oiseaux entassés
Page 1 sur 1