| Des oiseaux entassés | |
|
+6Charlie Martine coline M3L@NI3 Perruche-Bibili perruches80 10 participants |
Auteur | Message |
---|
perruches80 Membre
Inscription : 04/10/2008 Messages : 65 Age : 29 Ville et Pays : Amiens
| Sujet: Des oiseaux entassés Lun 27 Oct 2008 - 11:16 | |
| Salut à tous, Hier j'ai été chez mes grands parents et mon pére à voulu aller acheter une fleur pour ses parent. Dans cette jardinerie, il y avait une animalerie. Je me suis précipité d'aller voir les oiseaux et j'ai vue des perruches ondulées. Elles étaient 31 dans une cage de méme pas un métre sur 50 cm. Quand j'ai vu sa j'ai été trés choqué. Leur prix étatit de 19 euros. En plus leur alimentation était de l'alimentation pour petits oiseaux éxotiques. Il y avait aussi des diamans mandarin: il étaient présque deux fois plus gros que la norme à 15 euros. Il y avait des perruches calopsites préte à "crever". il en faisaient la pub comme quoi elles étaient apprivoisées: 180E. Un vendeur à voulu faire son malin à la prendre sur lui et: il l'a fait tomber par terre. Mais le pire de tout c'est: Il y avait une affiche indiquant: Nos oiseaux sont garantis 48 heures. Moi quand j'ai vu sa j'ai dit à mon frére: Quoi garantie 48 heures. La Une vendeuse a dis: pour information nos oiseaux sont garanties 48 heures et si tu as quelquechose à dire viens le dire en face. Je n'ai pas répondu car sinon sa aurais mal finit. Franchement trouvez vous normal que des oiseaux soient autant maltraités que sa? Ce serai bien qu'il y aient une loi sur le traitement des oiseaux et tout autres animaux dans le animaleries. Merci de votre compréhension; Florian | |
|
| |
Perruche-Bibili Star
Inscription : 19/04/2008 Messages : 2228 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ile de France (95)
| Sujet: Re: Des oiseaux entassés Lun 27 Oct 2008 - 16:36 | |
| C'est quasiment partout pareil dans les animaleries perruches80, fais un tour sur le forum et tu verras par toi même toute les affreuses histoires que les membres racontent à propos de ces endroits. Le mieux serait que toi et ton entourage n'y mette plus les pieds Ces gens n'ont pas de coeur, il ne pensent pas comme nous ...
Dernière édition par Perruche-Bibili le Lun 27 Oct 2008 - 18:50, édité 1 fois | |
|
| |
M3L@NI3 Membre
Inscription : 29/03/2008 Messages : 177 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : Bretagne
| Sujet: Re: Des oiseaux entassés Lun 27 Oct 2008 - 18:06 | |
| Dans ces cas la, je dois avouer j'ai une 'grande gueule' (pardon pour l'expression) et bien je lui aurait dis ses 4 vérités a la vendeuse !!!!!
Dans ces cas la, j'apellerais la police, les pompiers ou la SPA !! C'est vraiment horrible ! | |
|
| |
coline Membre
Inscription : 15/05/2008 Messages : 214 Age : 29 Ville et Pays : Namur Belgique
| Sujet: Re: Des oiseaux entassés Mar 28 Oct 2008 - 7:46 | |
| si tu sait, tu peut y retourner avec un appareil photo, tu prend toute les photos discrètement et tu les diffuse le plus possible sur le net. tu peut aussi envoyer tout cela a GAIA et autre association pour les animaux. | |
|
| |
perruches80 Membre
| Sujet: Re: Des oiseaux entassés Mar 28 Oct 2008 - 10:41 | |
| OK. C'est vrai que dans toutes les animaleries c'est pareil. Mais celle là vraiment j'ai été choqué. Vraiment ils ne pense pas au bien étre des oiseaux. De toute façon mes oiseaux je ne les aient pas acheté en animalerie. Je vais chez un éleveur. Là au moin on est sur qu'elles sont en bonne santé. Comme le dis Coline, La prochaine fois que je vais dans une animalerie (je n'achéterais rien: je n'engraisse pas des vendeurs d'animalerie), je prends un appareil photo et j'en prends en toute discrétion et je les met sur le forum. Florian | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Des oiseaux entassés Mar 28 Oct 2008 - 16:50 | |
| Ça me dégoute. Où sont les inspecteurs??? _________________ | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: Des oiseaux entassés Mer 29 Oct 2008 - 1:14 | |
| Encore une histoire d'horreur! Pauvre petits! | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Des oiseaux entassés Mer 29 Oct 2008 - 1:38 | |
| _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
perruches80 Membre
| Sujet: Re: Des oiseaux entassés Mer 29 Oct 2008 - 18:45 | |
| C'est vrai martine à raison! Où sont les inspecteurs? Ou sinon y en à t'il? C'est vraiment inaceptable! | |
|
| |
melannie Membre
Inscription : 02/09/2009 Messages : 198 Age : 44 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : mont-laurier,quebec,canada
| Sujet: Re: Des oiseaux entassés Mer 9 Sep 2009 - 15:40 | |
| vous avez raison! je suis retourner ou mes parent avait acheter les mienne,et jy suis retourner la semaine passé pour de info et je lai ai vue ,elles etaient 8 dans une toute petite cage,jai trouver cela dommage pour elles, elle non pas a souffrir de l'ignorance et de l'incompetence des vendeur, je crois que la prochaine fois je ferais apelle a un eleveur ! dite vous en connaiser dans les haute laurentide(mnt-laurier) des eleveurs qui sy connaisse? merci a vous. | |
|
| |
Scara Administratrice
Inscription : 24/08/2009 Messages : 3112 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: Des oiseaux entassés Mer 9 Sep 2009 - 19:54 | |
| Mouais, comme disent les autres membres, c'est partout pareil ! Ah, dit toi quand j'ai été acheté mes pioux à l'animalerie, le vendeur m'a affirmé travailler depuis 25 ans avec les oiseaux, et soi-disant qu'il avait déjà élevé des ondulées et des calopsittes .... Ca m'étonne pas qu'il ait arrêté, vu ce qu'il m'a dit qu'il fallait pour mes perruches .... Je cite : "Il faut du sable au fond de la cage ! Impérativement !!!" ; "Ne mettez pas de perchoirs en bois, ceux en plastique ont des formes plus adaptées, et sont plus agréables pour eux" (ça je sais pas trop niveau forme, mais je pense qu'ils préferent comme même le bois -_-) ; ou encore "Il n'y a pas besoin de bloc minéral .... De toute façon on n'en vend pas" ... Pis je sais qu'il a dit pleiins d'autres trucs qu'avaient aucun sens, mais j'm'en souviens pu trop Pis pour ce qui est du niveau de l'hygiène ... Je crois que les oiseaux et les rongeurs sont dans les pires conditions. Je dirais même plus les rongeurs, ils sont obligés de s'entasser tous les uns par dessus les autres tellement leurs cages sont petites des fois !! Bref, c'est horrible, où sont les inspecteurs en effet _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
|
| |
nelly Membre
Inscription : 19/07/2009 Messages : 721 Age : 77 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : andenne(belgique
| Sujet: Re: Des oiseaux entassés Mer 9 Sep 2009 - 20:49 | |
| une seule réponse ,gaia ,ou spa | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des oiseaux entassés | |
| |
|
| |
| Des oiseaux entassés | |
|