| Mon mâle crie sur la femelle??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
UmKoukazi Nouveau Membre
Inscription : 21/10/2008 Messages : 14 Age : 40 Ville et Pays : Algerie
| Sujet: Mon mâle crie sur la femelle??? Mer 22 Oct 2008 - 12:13 | |
| Bonjour J'ai eu un couple de perruches, depuis tres peu de temps hier en faite lol Ils sont tres actifs, en faite je me demandé ce que pouvait signifier les "cri" du mâle, j'explique; J'ai en faite la femelle faible et il me semble qu'elle est malade, elle fait des "piou piou", le mâle lui est très actif bouge mange pas de soucis, cependant il lui "hurle" dessus a base de "cricricricri", et en criant lol il bouge dans toute la cage, la femelle se tenait sur un perchoir je me suis dit qu'il voulait peut etre la place, puis il a bougé et en faite il continu ses "cricricricricri", je les ai vu se donner a manger, ils dorment aussi l'un a coter de l'autre. Qu'est que ce comportement (du male) pourrait il dire? Voyant la femelle faible je me suis dit que peut etre il essaie de l'activer pour qu'elle ne meurt pas, pas deja quand meme je vient de les avoir?!! Merci de vos reponses Au plaisir
Dernière édition par UmKoukazi le Mer 22 Oct 2008 - 14:41, édité 2 fois | |
|
| |
mélissa Invité
Inscription : 15/05/2008 Messages : 2989 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Poitiers (86) - France
| Sujet: Re: Mon mâle crie sur la femelle??? Mer 22 Oct 2008 - 12:23 | |
| Mal = douleur Mâle = sexe masculin
Peux-tu faire des photos de la femelle (tête et cire, au dessus du bec) et du mâle? Déjà on va te dire si c'est bien un couple, puis si ta femelle est malade (bien sur maladies qui serait visible par la cire comme la gale sinon pas de moyens).
Je pense à un comportement de couple, ils se donnent la becqué, le mâle fait surement sa petite parade à la femelle ?
Ils viennent juste d'arriver, laisse leur le temps de s'habituer à leur belle grande cage, à leurs accessoires et jouets, puis à leur environnement (ce qui se passe hors de la cage). Ca ira mieux après, mais surveille ta femelle, voir si elle est malade ou coups de fatigue, mais je pense au stresse, les changements c'est dur. | |
|
| |
UmKoukazi Nouveau Membre
| Sujet: Re: Mon mâle crie sur la femelle??? Mer 22 Oct 2008 - 12:34 | |
| Oui desole je corrige, autant pour moi! Des que je peut je fait la photo (pas d'appareil rechargé!), comment distinguer un gale sur un bec, il me semble (j'ai bien dit semble) uniforme, mais des que je peut je vous met la photo! | |
|
| |
mélissa Invité
Inscription : 15/05/2008 Messages : 2989 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Poitiers (86) - France
| Sujet: Re: Mon mâle crie sur la femelle??? Mer 22 Oct 2008 - 12:50 | |
| | |
|
| |
UmKoukazi Nouveau Membre
| Sujet: Re: Mon mâle crie sur la femelle??? Mer 22 Oct 2008 - 13:00 | |
| Merci Mélissa, c'est sur j'ai pour ma part un gros problème d'orthographe! lol Alors pour ma femelle (Limia) je n'ai pas l'impression qu'elle est la gale, sa cire est belle est uniforma le bec est de couleur désuni mais en lui meme il m'a l'air uniforme pas d'ataque, mais je repete n'etant pas un experte des que j'en ai lapossibilité je met la photo.
Encor emerci de ton aide | |
|
| |
UmKoukazi Nouveau Membre
| Sujet: Re: Mon mâle crie sur la femelle??? Mer 22 Oct 2008 - 20:00 | |
| | |
|
| |
UmKoukazi Nouveau Membre
| Sujet: Re: Mon mâle crie sur la femelle??? Mer 22 Oct 2008 - 20:22 | |