| fabrication maison de quelques accessoires et autres... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
moinono Membre
Inscription : 04/08/2008 Messages : 70 Age : 54 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : cenon, France
| Sujet: fabrication maison de quelques accessoires et autres... Dim 19 Oct 2008 - 21:02 | |
| Voici une échelle que j'ai fabriqué avec des branches de noisetiers, de la ficelle pour les colis, dans le pot j'y ai mis des petits "cylindres" utilisés en aquariophilies (car j'ai un aquarium d'où recyclage !) : Une échelle en corde de ficelle de colis (elles adorent), elles s'accrochent dessus et éffilent la ficelle (euh ça se dit ça ?!) Et dernière création, (elle date d'aujourdhui), coût 2.60 euros : perles (et ficelle de rôti que j'avais dans un tiroir de la cuisine), elles n'ont pas encore testées ! Bien sûr il y a d'autres jouets, que j'ai acheté, mais je voulais vous montrer mes créations et peut être vous donner des idées par la même occasion ! Et toujours merci pour vos précieux conseils à tous ! Bises ! | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: fabrication maison de quelques accessoires et autres... Dim 19 Oct 2008 - 22:40 | |
| Ta dernière création me titille un peu, sois certain d'éviter des espaces succeptibles de causer des pièges pour ton ou tes oiseaux. Quand je regarde tout en haut de cette création je vois plusieurs ficelles côte à côte et personnellement j'y vois un risque, à toi de voir.
En tout cas c'est très coloré, jolies couleurs, c'est quoi ces noeuds pour ton échelle de corde, je suis intrigué, c'est du tricot ou quoi? | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: fabrication maison de quelques accessoires et autres... Dim 19 Oct 2008 - 22:56 | |
| trés jolies créations mais comme le dit Charlie, fais attention avec les boucles de ficelle a poulet tes oiseaux risquent de se coinser. _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
moinono Membre
Inscription : 04/08/2008 Messages : 70 Age : 54 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : cenon, France
| Sujet: Re: fabrication maison de quelques accessoires et autres... Dim 19 Oct 2008 - 23:14 | |
| Lorsque j'ai pris en photo des perles je tenais la ficelle au bout des doigts donc pas encore accroché dans la cage. J'ai mis celle-ci en hauteur juste au dessus d'un perchoir le long du grillage de la volière donc je pense que le risque qu'elles s'accrochent dedans est moindre. Pour répondre à ta question s2bcharlie j'ai tressé ma corde façon "macramé", tu sais les trucs pour suspendre les pots des plantes dites "tombantes". si je peux je pourrais expliquer la manière dont cela ce fait.
A bientôt ! | |
|
| |
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: fabrication maison de quelques accessoires et autres... Dim 19 Oct 2008 - 23:16 | |
| oui tu peux expliquer comment tu a fais ça. je suis interessé aussi.. _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: fabrication maison de quelques accessoires et autres... Dim 19 Oct 2008 - 23:40 | |
| Oui dis nous comment s'il te plait. | |
|
| |
moinono Membre
| Sujet: Re: fabrication maison de quelques accessoires et autres... Lun 20 Oct 2008 - 10:36 | |
| j'ai trouvé encore plus simple s2bcharlie, au lieu de rentrer dans les grosses explications techniques voici un site où tout est expliqué !
http://www.lesnoeuds.com/noeud-145.html
moi au lieu de fixer mes cordes à une table ou une planche comme il dit, je l'attache à la poignée de la porte ! et si tu veux une corde torsadée au lieu d'une corde plate (comme la mienne ou celle de l'explication) il suffit que tu travailles toujours dans le même sens soit avec le fil "rouge" soit le "bleu" !
Bonne Corde ! | |
|
| |
| Sujet: Re: fabrication maison de quelques accessoires et autres... Lun 20 Oct 2008 - 13:57 | |
| merci pour ce lien (ihihih) _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
moinono Membre
| Sujet: Re: fabrication maison de quelques accessoires et autres... Lun 20 Oct 2008 - 18:13 | |
| j'espère que vous nous montrerez vos création de corde façon macramé ! | |
|
| |
moinono Membre
| Sujet: Re: fabrication maison de quelques accessoires et autres... Lun 20 Oct 2008 - 18:16 | |
| ça y est elles ont adopté mes perles ! | |
|
| |
hulya Membre
Inscription : 26/11/2010 Messages : 35 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : strasbourg france
| Sujet: Re: fabrication maison de quelques accessoires et autres... Lun 29 Nov 2010 - 11:22 | |
| salut dit moi ala maison j'ai dis d'acheter de la laine ou ficelle pour faire de core mets on m'a dit que c'est dangereux que utilisez vous comme ça j'en achete aussi mercvi davance | |
|
| |
moinono Membre
| Sujet: Re: fabrication maison de quelques accessoires et autres... Lun 29 Nov 2010 - 20:28 | |
| pour les perles j'ai utilisé du fil à rôti que j'ai doublé voire triplé ! et pour la corde style macramé j'ai utilisé du fil pour faire les colis, c'est une corde assez rêche mais solide ! J'espère avoir répondu à ta question hulya | |
|
| |
hulya Membre
Inscription : 26/11/2010 Messages : 35 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : strasbourg france
| Sujet: Re: fabrication maison de quelques accessoires et autres... Lun 29 Nov 2010 - 20:37 | |
| merci mais où je peux trouver du fils a colis et du fils à rôti | |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: fabrication maison de quelques accessoires et autres... Lun 29 Nov 2010 - 21:52 | |
| dans les grandes surfaces rayon cuisine ou magasin de bricolage. | |
|
| |
valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
| |
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: fabrication maison de quelques accessoires et autres... Mar 30 Nov 2010 - 21:30 | |
| Valou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication maison de quelques accessoires et autres... Mar 30 Nov 2010 - 21:41 | |
| J'allais l'écrire... |
|
| |
hulya Membre
| Sujet: Re: fabrication maison de quelques accessoires et autres... Jeu 2 Déc 2010 - 15:47 | |
| merci c'est genteil je vais en acheté pour mes prochaine fabrication
| |
|
| |
valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
| Sujet: Re: fabrication maison de quelques accessoires et autres... Jeu 2 Déc 2010 - 20:23 | |
| Merci, Titi et Jojo, c'est gentil ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fabrication maison de quelques accessoires et autres... | |
| |
|
| |
| fabrication maison de quelques accessoires et autres... | |
|