Il ne faut jamais désespérer !
Ma perruche de 8 ans n'avait jamais voulu prendre de bain. Elle mettait une patte, gouttait l'eau, se secouait mais ne rentrait jamais dans l'eau pour prendre son bain.
Mais ce matin, ma petite nouvelle perruche que j'ai ramassée dans la rue et qui aime bien jouer et qui est une petite curieuse a pris son bain. Son copain a suivi dans la foulée. Lui aussi n'était pas jusquà présent très téméraire pour le bain mais il en avait déjà pris des "tous petits". Et puis voilà que ma vieille mémère très intéressée par ce que faisait les 2 autres, a attendu sagement que son tour soit venu, puis elle a mit comme d'habitude une patte, a goutté l'eau, s'est secouée et puis finalement a décidé de mettre enfin l'autre patte. Toute surprise de voir qu'il ne lui arrivait rien de désagréable (genre .... ciel je n'ai pas pied), elle a ensuite pris son premier vrai bain. Espérons qu'il y en aura d'autres.
Donc si vous êtes comme moi, désespéré de voir que vos perruches n'aiment pas prendre de bain, sachez que tout peut arriver un jour ou l'autre !