| Apprendre a parler avec "Mirror Mate"? | |
|
+4Charlie Citronella mélissa Ravahere 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Ravahere Star
Inscription : 25/09/2007 Messages : 1144 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE
| Sujet: Apprendre a parler avec "Mirror Mate"? Lun 29 Sep 2008 - 5:08 | |
| Depuis le temps que je voulais vous en parler, lors de mon séjour aux Etats Unis l'an dernier, j'ai vu à PETSMART un accessoire "MIRROR MATE" c'est un miroir enregistreur et a force de vous entendre votre oiseaux (peut) parler.... J'ai fini donc par acheter, je vais essayer avec un petit sevrer mais en attendant je veux votre avis sur cet article? Quelqu'un connait? Quelqu'un a déjà essayé? Si oui, quels sont les résultats? source: http://www.petsmart.com/product/index.jsp?productId=2755092 | |
|
| |
mélissa Invité
Inscription : 15/05/2008 Messages : 2989 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Poitiers (86) - France
| Sujet: Re: Apprendre a parler avec "Mirror Mate"? Lun 29 Sep 2008 - 7:09 | |
| J'ai lus quelques articles sur son utilisation, et le résultat est métissé. Apparemment cela fonctionnerai, mais de moins bonne qualité pour sur que de répéter chaque matin à son oiseau "bonjours", "fais un bisous" etc car en vrai, chaque fois que l'on prononcerai la phrase on aurai une intonation différente ce qui attrairai l'oiseau et l'inciterai à imiter. L'enregistrement intéresserai l'oiseau quelques minutes puis pourrais être délaissé. Mais ce n'est que de la lecture d'expérience des gens, donc en gros ça pourrai fonctionner, mais c'est moins sure et moins divertissant que le vrai maitre qui parle. Tu nous en dira des nouvelles | |
|
| |
Ravahere Star
Inscription : 25/09/2007 Messages : 1144 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE
| Sujet: Re: Apprendre a parler avec "Mirror Mate"? Lun 29 Sep 2008 - 7:18 | |
| Je n'ai pas encore utiliser ça dort dans mon placard à trésor ... je ne compte pas utiliser de suite, je veux utiliser une fois que je serais installé dans ma nouvelle adresse (avant la fin de l'année si tout ce passe bien...) | |
|
| |
Citronella Star
Inscription : 07/06/2008 Messages : 2481 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : Nice, France
| Sujet: Re: Apprendre a parler avec "Mirror Mate"? Lun 29 Sep 2008 - 14:55 | |
| Ahh, aux USA on trouve vraiment de tout ! | |
|
| |
Ravahere Star
| Sujet: Re: Apprendre a parler avec "Mirror Mate"? Lun 29 Sep 2008 - 18:39 | |
| C'est clair! Alors personne connait? | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: Apprendre a parler avec "Mirror Mate"? Mar 30 Sep 2008 - 6:26 | |
| Désolée mais non je ne connais pas le produit, parcontre je serai curieuse de connaître les résultats. Tu vas prendre un ou deux petits avec toi dans ton nouveau logis? | |
|
| |
Ravahere Star
| Sujet: Re: Apprendre a parler avec "Mirror Mate"? Mer 1 Oct 2008 - 9:19 | |
| Je prendrais au moins deux ça c'est sûr (Rai et Lovely) ensuite... j'aimerais deux autres encore: Mais lesquels? Qui choisir? ... je voudrais garder mes pies et ino mais bon je peux pas non plus tous les garder ... enfin je vous tiendrais au courant, car pour le moment je ne sais pas encore combien je garderais avec moi. | |
|
| |
clem82 Membre
Inscription : 05/09/2008 Messages : 36 Age : 47 Ville et Pays : montauban
| Sujet: Re: Apprendre a parler avec "Mirror Mate"? Mar 21 Oct 2008 - 9:09 | |
| c'est marrant !! j'ai mis le lien dans mes favoris, pourquoi pas m'en payer un, c'est gadget mais pourquoi pas, peut etre que grâce à ca mon chico va causer comme un perroquet | |
|
| |
Ravahere Star
| Sujet: Re: Apprendre a parler avec "Mirror Mate"? Mar 21 Oct 2008 - 9:16 | |
| Tu me diras de l'évolution Clem82 au cas où tu utilise avant moi | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Apprendre a parler avec "Mirror Mate"? Mar 21 Oct 2008 - 10:26 | |
| Clem82 dit : - Citation :
- ca mon chico va causer comme un perroquet
les perruches sont des perroquets. _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Apprendre a parler avec "Mirror Mate"? Mar 21 Oct 2008 - 19:05 | |
| I think it's bullshit! J Je pense que c'est du caca de taureau, une expression américaine qui veut dire que c'est inensé, faux, sans fonedement!
Comme je le dis dans l'article que j'ai écris pour Parrot Life: Mon premier petit mâle, Bleu, était très attaché à nous et très apprivoisé. Il disait plusieurs mots et était très intéressé à communiquer avec nous. Cette disposition a disparu dès qu’il a été mis en présence d’autres perruches avec lesquelles il était plus enclin à échanger.
Avec tout ce que j'ai lu dans l'apprentissage de la parole chez les pisttacidés, je suis plus en plus convaincu que c'est l'interaction avec nous qui les pousse à vouloir communiquer dans notre langue. Il faut associer chaque parole avec un geste ou un objet. Quand je couvrais la cage de Bleu, je disais toujours "bonne nuit" et il disait "bonne nuit" bonne était mal prononcé, mais nuit était très clair. Il faut comprendre les mots avant de les associer (c'est la base des tactiques que Irene Pepperberg utilisait avec Alex le gris). Si j'étais dans la cuisine et que je criais "avicake!", Bleu venait me rejoindre dans l'instant qui suivait. C'était sa friandise favorite et si je disais "porte-poussière" il ne serait pas venu. Ce n'est pas un truc mécanique la parole pour eux. Je lui disais "Bleu est mon ami" et il disait "ami", Il reconnaissait cela comme quelque chose qui montrait que j'étais contente de lui. il pouvait aussi dire des mots totalement hors-contexte, juste parce qu'ils était facile à dire et qu'il les avait entendu. Une fois qu'on avait parler de faire un barbecue, il a répété barbecue plusieurs fois, sans trop savoir de quoi il parlait, mais content de nous épater avec ces prouesses.
Il faut avoir un oiseau vraiment connecté avec nous pour le faire parler, et il faut qu'il en ait l'envie et l'aptitude, ce n'est pas courant. Je vous mets deux vidéos un de Kimi et de Chef, les deux parlent en québecois. Si Kimi dit OH le beau Kimi, c'est qu'il l'a entendu de quelqu'un pas d'un miroir parlant.
http://fr.youtube.com/watch?v=PyznlFT1qOM&feature=related http://fr.youtube.com/watch?v=fGh32HCmR9E&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=lTtnxmdXME4&feature=related _________________ | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Apprendre a parler avec "Mirror Mate"? Mar 21 Oct 2008 - 19:15 | |
| http://fr.youtube.com/watch?v=Yr2IPQLb2K4&feature=related http://fr.youtube.com/watch?v=VzHkcqEp2-g&feature=related _________________ | |
|
| |
Perruche-Bibili Star
Inscription : 19/04/2008 Messages : 2228 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ile de France (95)
| Sujet: Re: Apprendre a parler avec "Mirror Mate"? Lun 27 Oct 2008 - 15:46 | |
| J'ai regarder quelques vidéos, c'est vraiment épatant Ravahere, n'oublis pas de nous informer si sa marche vraiment | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Apprendre a parler avec "Mirror Mate"? Mer 19 Nov 2008 - 23:12 | |
| bon t'as pas essayé rava? ou alors c'est que ça ne marche pas ! _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Martine Administratrice
| Sujet: Re: Apprendre a parler avec "Mirror Mate"? Jeu 20 Nov 2008 - 5:24 | |
| Voyons lolo, Rava sait parler depuis longtemps, laisse-la tranquillle. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apprendre a parler avec "Mirror Mate"? | |
| |
|
| |
| Apprendre a parler avec "Mirror Mate"? | |
|