tu sais chez les perruches ondulées se sont les femelles qui menent la danse. c'est normale qu'elle te mordille, c'est un colmportement typique de certaines femelles. certains interprète ca comme une marque d'appartenance, tes doigts (qu'elle voit comme des perrchoirs) lui appartiennent et donc elle les gruge, comme elle le ferait avec un perchoir en bois.
plutot que de lui dire un gros "non" dont elle ne connais pas la définition, tu devrait plutot lui présenter un jouet, une petite brindille par exemple, que tu placerais a l'endroit ou elle te mord, ainsi elle commencerait a le gruger et la il faudra la féliciter et lui donner du milet pour lui changer les idées. fait ca systématiquemetn et elle devrait arreter.
en ce qui concerne ta relation avec le mâle, c'est vrai que les femelles sont envahissantes, alors tu devrais de temsp en temps t'isoler avec le mâle, ton conjoint ou une autre memebre de la famille s'occuperais avecla femelle pendant ce temsp la. tu quitte la pièce avec lui et tu partage un épi de millet, ou bien tu lui chantes des chansons... ce que tu veux, mais hors de portée dela femelle.
parfois cette méthode "un par un" fonctionne, mais parfois l'isolé cherche despérement a rejoindre sa compagne, dans ce cas laisse tmber, et organise toi plutot pour offrir en meme temps au deux, par exemple un épi de millet et un oiseau sur chaque main.