| Perruche qui dort tout le temps | |
|
+6ali shoaib95 lolocuisto77 nagib11 ashcan Martine Sandrad49 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sandrad49 Membre
Inscription : 08/09/2008 Messages : 149 Age : 46 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Cholet - France
| Sujet: Perruche qui dort tout le temps Lun 8 Sep 2008 - 14:52 | |
| Bonjour tout le monde,
Parmi mes perruches, j'en ai une qui dort tout le temps. Je voudrais savoir si c'est normal ou alors si elle est malade.
Merci d'avance pour vos réponses. | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Perruche qui dort tout le temps Lun 8 Sep 2008 - 15:03 | |
| Une perruche qui dort tout le temps est définitivement malade. Ce n'est pas du tout normal. _________________ | |
|
| |
Sandrad49 Membre
Inscription : 08/09/2008 Messages : 149 Age : 46 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Cholet - France
| Sujet: Re: Perruche qui dort tout le temps Lun 8 Sep 2008 - 15:18 | |
| Merci Martine pour ta réponse et que dois-je faire ? | |
|
| |
ashcan Membre
Inscription : 20/10/2006 Messages : 2921 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 100 Ville et Pays : Isère - France
| Sujet: Re: Perruche qui dort tout le temps Lun 8 Sep 2008 - 15:49 | |
| l'emmener chez le vétérinaire, et vite, tu pourrais te réveiller un matin et la trouver morte.
cherche un vétérinaire aviaire, ou au pire un vétérinaire NAC, n'attend pas.
et d'ici a ce que tu trouve, isole ta perruche malade en cage hopital et met la au chaud. les vétérinaires francais: http://perruche-ondulee.forumactif.com/les-symptomes-de-differents-problemes-et-veterinaires-par-pays-f26/veterinaires-france-t2428.htm
les signes de maladie: http://perruche-ondulee.forumactif.com/les-symptomes-de-differents-problemes-et-veterinaires-par-pays-f26/signes-de-maladies-t4166.htm
la cage hopital: http://perruche-ondulee.forumactif.com/premiers-soins-et-perruche-malade-f29/cage-hopital-t3595.htm | |
|
| |
Sandrad49 Membre
| Sujet: Re: Perruche qui dort tout le temps Lun 8 Sep 2008 - 16:00 | |
| Merci beaucoup Ashcan pour ta réponse.
J'ai bien lu le post des symptômes des maladies et y a rien qui correspond avec ma perruche. A part peut être son plumage qui peut être est gonflé mais je n'en suis pas sûre du tout car ma perruche est plus grosse que les autres, je pense qu'elle est croisée avec une perruche anglaise.
Il faudrait que j'essaie de vous mettre une photo. | |
|
| |
nagib11 Membre
Inscription : 30/08/2006 Messages : 218 Age : 29 Ville et Pays : Dakar (Sénégal)
| Sujet: Re: Perruche qui dort tout le temps Lun 8 Sep 2008 - 16:39 | |
| moi mon azur dormait tous le temps mais la il va mieu c'étais a cause des bruit dans la rue peut être que toi aussi | |
|
| |
Sandrad49 Membre
| Sujet: Re: Perruche qui dort tout le temps Lun 8 Sep 2008 - 17:57 | |
| NAGIB : non je suis dans une rue très calme.
Il mange bien donc je ne sais pas trop quoi penser. | |
|
| |
Sandrad49 Membre
| Sujet: Re: Perruche qui dort tout le temps Mar 9 Sep 2008 - 15:57 | |
| Je ne sais pas quoi faire au sujet de ma petite perruche qui dort tout le temps. Je vous pose juste une dernière question et après j'appelle le vétérinaire. Est-ce quand les oiseaux sont malades, ils mangent ? car ma petite perruche mange très souvent. Par contre, plus je la regarde et plus je trouve qu'elle a son plumage gonflé. Je vais essayé de vous mettre une photo. Je vous avoue que j'ai vraiment peur de la perdre, elle est magnifique, je l'ai que depuis une semaine et quand j'ai mis des graines tout à l'heure, elle est venue mangé alors que j'avais encore ma main dans la cage et j'ai pu la caresser. Je voulais vous dire aussi qu'elle ne dort pas au fond de la cage, elle dort toujours sur un perchoir. Merci pour vos réponse. | |
|
| |
Sandrad49 Membre
| Sujet: Re: Perruche qui dort tout le temps Mar 9 Sep 2008 - 16:01 | |
| | |
|
| |
Sandrad49 Membre
| Sujet: Re: Perruche qui dort tout le temps Mar 9 Sep 2008 - 16:02 | |
| Super, j'ai réussi. Donc ma petite perruche qui dort tout le temps, c'est celle de droite. Je suis désolée, la photo est un peu flou mais comme je vous disais, mes perruches sont dans une cage provisoire en attendant leur belle volière qui devrait être terminée ce week-end. Quand pensez-vous ? Merci | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Perruche qui dort tout le temps Mar 9 Sep 2008 - 16:08 | |
| - Citation :
- je l'ai que depuis une semaine
une semaine tu n as pas fait de quarantaine? un conseil sépare la vite des autres car si elle est malade tu risque fort de contaminer toutes les autres! puis vite chez le véto je crois que c est la meilleure chose a faire. tiens nous vite au courant. _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Sandrad49 Membre
| Sujet: Re: Perruche qui dort tout le temps Mar 9 Sep 2008 - 16:12 | |
| Non je n'ai pas fait de quarantaine car je les ai acheté toutes en même temps. | |
|
| |
Sandrad49 Membre
| Sujet: Re: Perruche qui dort tout le temps Mar 9 Sep 2008 - 16:29 | |
| Ca y est, j'ai appelé mon vétérinaire qui m'a dit de l'isoler pour l'instant et voir comment ça évolue. | |
|
| |
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Perruche qui dort tout le temps Mar 9 Sep 2008 - 16:33 | |
| - Citation :
- un conseil sépare la vite des autres car si elle est malade tu risque fort de contaminer toutes les autres
voila qui est bien. j avais pas compris que tu les avait toutes acheté en même temps. une fois isolée regarde si ses fientes sont normales. donne nous vite des nouvelles. _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Sandrad49 Membre
| Sujet: Re: Perruche qui dort tout le temps Mar 9 Sep 2008 - 16:48 | |
| OK je vais surveiller.
Merci | |
|
| |
Sandrad49 Membre
| Sujet: Re: Perruche qui dort tout le temps Mar 9 Sep 2008 - 17:03 | |
| Ca y est, j'ai une photo de ses fientes : | |
|
| |
ashcan Membre
Inscription : 20/10/2006 Messages : 2921 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 100 Ville et Pays : Isère - France
| Sujet: Re: Perruche qui dort tout le temps Mar 9 Sep 2008 - 17:17 | |
| ton oiseau a la diarhée, et si il est déja bien gonflé le temps presse! prend rendez vous chez le vèt et emmène la. | |
|
| |
| Sujet: Re: Perruche qui dort tout le temps Mar 9 Sep 2008 - 17:19 | |
| je veux pas t alarmer pour rien mais moi je foncerais chez le véto. je m inquiète peut etre pour rien mais mieux vaut y aller pour rien que de la perdre. donne des nouvelles. amitié _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Sandrad49 Membre
| Sujet: Re: Perruche qui dort tout le temps Mar 9 Sep 2008 - 17:48 | |
| J'ai rappelé mon vétérinaire et il m'a dit d'attendre 2 - 3 jours mais j'ai peur que ce soit trop tard. | |
|
| |
ashcan Membre
| Sujet: Re: Perruche qui dort tout le temps Mar 9 Sep 2008 - 17:51 | |
| oui ca pourrait etre trop tard, ca fait combien de temps qu'elle est comme ca? | |
|
| |
Sandrad49 Membre
| Sujet: Re: Perruche qui dort tout le temps Mar 9 Sep 2008 - 17:53 | |
| | |
|
| |
ashcan Membre
| Sujet: Re: Perruche qui dort tout le temps Mar 9 Sep 2008 - 17:57 | |
| c'est plus qu'assez, rapelle le et prend rendez vous! | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Perruche qui dort tout le temps Mar 9 Sep 2008 - 20:15 | |
| Dis à ton vet que ces fientes ne sont pas normales. _________________ | |
|
| |
Sandrad49 Membre
| Sujet: Re: Perruche qui dort tout le temps Mar 9 Sep 2008 - 20:37 | |
| Ca y est, je l'ai mise dans une cage hôpital.
Ce soir ses fientes sont normales, je ne sais plus quoi penser.
J'ai peur qu'il se laisse mourir maintenant qu'il est seul car il n'arrête pas d'appeler les autres perruches.
En plus, dans cette cage là, il est presque tout le temps par terre.
Comme mon véto n'a pas voulu la voir ce soir, je lui ai acheté des vitamines mais je ne l'ai pas encore vu boire. Par contre elle n'arrête pas de manger.
Y a aussi une chose que j'ai remarquée cet après-midi, par moment, ça fait comme si elle régurgitait et donc elle se retrouve avec des graines dans la bouche et elle les ravale. Je ne sais pas trop comment vous l'expliquer. Est-ce normal ?
Je pense que mon véto ne veut pas s'embêter d'une perruche ondulée. Si demain elle est toujours dans cet état, je le rappelle et je vais exiger un RdV. | |
|
| |
ali shoaib95 Membre
Inscription : 20/07/2008 Messages : 59 Age : 32 Ville et Pays : Goussainville
| Sujet: Re: Perruche qui dort tout le temps Mar 9 Sep 2008 - 21:36 | |
| je crois que prend un rendez vous avec le veto c'est mieux sinon apres sa va etre trop tard | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perruche qui dort tout le temps | |
| |
|
| |
| Perruche qui dort tout le temps | |
|