| parfum airwick | |
|
+3ali shoaib95 Martine perrucheman 7 participants |
Auteur | Message |
---|
perrucheman Membre
Inscription : 17/07/2008 Messages : 254 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : montelimar (drome)
| Sujet: parfum airwick Ven 5 Sep 2008 - 20:11 | |
| bonjour, mes perruche sont en se moment dan mon salon, se matin ma mere a acheter un truc pour que sa sente bon cher nou (airwick). donc je vous demande si l'odeur est toxique pour mes perrruches? ismael | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: parfum airwick Ven 5 Sep 2008 - 20:20 | |
| Oh OUi! Tous ces trucs là sont extrêmement toxiques pour les oiseaux. Pas juste les perruches, mêmes les gros perroquets.
Pas de Fabreeze non plus.
Pas de chandelles avec des senteurs
Pas de poële ou de casseroles avec des enduits en teflon. _________________ | |
|
| |
perrucheman Membre
Inscription : 17/07/2008 Messages : 254 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : montelimar (drome)
| Sujet: Re: parfum airwick Ven 5 Sep 2008 - 20:26 | |
| d'accord martine. heureusement que je lai debrancher tou a lheure!! merci pour ta reponce. ismael | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: parfum airwick Ven 5 Sep 2008 - 20:34 | |
| Dis à ta mamacita de faire une petite recherche sur Google, c'est facile, tu fais airwick cancer...
http://www.mm-blog.fr/Attention-aux-desodorisants-d-interieurs-_a707.html?voir_commentaire=oui _________________ | |
|
| |
perrucheman Membre
| Sujet: Re: parfum airwick Ven 5 Sep 2008 - 20:35 | |
| merci!! sa fais peu comme meme ismael | |
|
| |
Martine Administratrice
| Sujet: Re: parfum airwick Ven 5 Sep 2008 - 20:38 | |
| Tu peux être sure que ça fait peur! _________________ | |
|
| |
ali shoaib95 Membre
Inscription : 20/07/2008 Messages : 59 Age : 32 Ville et Pays : Goussainville
| Sujet: Re: parfum airwick Ven 5 Sep 2008 - 21:44 | |
| si tu met met du sable et fonds de cage quoi sa s entira bien moi je mais sa et en ba de cage | |
|
| |
♥ lorenza ♥ Membre
Inscription : 14/03/2006 Messages : 2025 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : toulouse
| Sujet: Re: parfum airwick Ven 5 Sep 2008 - 22:13 | |
| le sable est pas bon pour nos perruches (voir les posts a ce sujet) | |
|
| |
ali shoaib95 Membre
Inscription : 20/07/2008 Messages : 59 Age : 32 Ville et Pays : Goussainville
| Sujet: Re: parfum airwick Ven 5 Sep 2008 - 22:24 | |
| | |
|
| |
marinep Nouveau Membre
Inscription : 19/10/2008 Messages : 2 Age : 27 Ville et Pays : france wattwiller 68
| |
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: parfum airwick Dim 19 Oct 2008 - 17:09 | |
| bonjour et bienvenue Marine pour le fond de cage en effet pas de sable. met du papier essuie tout (sopalin) tu peux lire ce post it sur le fond de cage : http://perruche-ondulee.forumactif.com/les-cages-et-les-perchoirs-f12/fond-de-cages-graviers-t3219.htmpense a venir te présenter ici : http://perruche-ondulee.forumactif.com/presentation-f34/message-de-presentation-type-t12890.htm ah on est presque voisins ! au plaisir _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
babsy Nouveau Membre
Inscription : 17/10/2008 Messages : 11 Age : 39 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: parfum airwick Mar 21 Oct 2008 - 10:59 | |
| bonjour, je voulais jsute savoir j'aime beaucoup mettre des petites bougies un peu partout dans la maison mais depuis que j'ai ma perruhce j'ose plus en mettre dans sa piéce ou elle est. j'en met partout sauf vers elle car je ne sais pas si c'est toxique ou non? merci | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: parfum airwick Mar 21 Oct 2008 - 13:05 | |
| moi j'éviterais d en metre car nos perruches sont sensibles, et ne sachant pas la toxicité de ces bougies, il vaut mieux éviter. _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Martine Administratrice
| Sujet: Re: parfum airwick Mar 21 Oct 2008 - 18:01 | |
| Tout ce qui est parfumé est à proscrire avec les oiseaux. C'est à cause du fonctionnement de leur appareil respiratoire, je que j'ai souligné ici en gras fait que les oiseaux absorbent toutes les mollécules de matières toxiques et ne les rejètent pas en expirant comme nous (les mammifères) nous le faisons.
Le fonctionnement de l'appareil respiratoire d'un oiseau - Ornithomedia (c)
L'appareil respiratoire d'un oiseau est différent de celui d'un mammifère : tout d'abord, il est proportionnellement beaucoup plus petit, ce qui peut sembler étrange pour des animaux dépensant beaucoup d'énergie pour voler. Les oiseaux ensuite ne possèdent pas d'alvéoles pulmonaires, qui servent à l'échange gazeux gaz carbonique-oxygène, mais des sacs aériens (abdominal, thoraciques) : ils jouent un rôle très important dans la circulation de l'air, celui-ci pénétrant dans ces derniers. L'appareil respiratoire des oiseaux est formidablement adapté à leur mode de vie : l'air pénètre classiquement par la trachée, et se dirige vers le sac (abdominal) postérieur (voir schéma ci-dessus). Il se dirige ensuite vers les sacs antérieurs (un seul est figuré dans notre animation) puis ressort par la trachée : l'air circule donc dans un seul sens, ce qui est plus efficace pour un renouvellement presque complet de l'air. La circulation du sang est inversée par rapport au circuit de l'air : le sang pauvre en O2 arrive par l'avant des poumons, où l'air s'est déjà appauvrie en O2 : au fur et à mesure qu'il parcourt le poumon vers l'arrière, il rencontre un air de plus en plus riche en O2, ce qui optimise l'absorption de celui-ci. En effet, un sang riche en O2 absorbe moins bien celui-ci. Le sytème est semblable (mais inversé) pour le CO2.
Allez voir le graphique sur le même site. http://www.ornithomedia.com/pratique/debuter/debut_art5_1.htm _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: parfum airwick | |
| |
|
| |
| parfum airwick | |
|