| Doute....Help! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
choupette186 Nouveau Membre
Inscription : 16/08/2008 Messages : 20 Age : 43 Ville et Pays : Suisse
| Sujet: Doute....Help! Jeu 28 Aoû 2008 - 18:24 | |
| Voilà, demain je vais chercher ma nouvelle perruche, vous m'avez conseiller de mettre la nouvelle en quarantaine... A l'oisellerie où je vais l'acheter m'a dit que je pouvais direct la mettre avec l'autre... dites-moi pourquoi la quarantaine??? help me..je sais pas ce que je dois faire!!!! | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Doute....Help! Jeu 28 Aoû 2008 - 18:38 | |
| Mettons que ta nouvelle perruche couve une gale ou une gastro-entérite, tu la mets avec les autres et voilà, elles l'auront toutes, n'est pas merveilleux? Tu risque d'avoir la chance de perdre une ou plusieurs perruches d'une maladie que tu n'auras pas vu venir à cause d'un conseil des plus stupides. Le plus strict minimum est 7 jours. En plus, parfois les nouveaux ne sont pas bien accueuillit et il est de beaucoup préférable de garder les deux cages côte à côte pendant quelques jours. Quand ils sont cotoyés de cette façon, ils acceptent mieux les nouveaux et les bagarres sont évitées. _________________ | |
|
| |
ashcan Membre
Inscription : 20/10/2006 Messages : 2921 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 100 Ville et Pays : Isère - France
| Sujet: Re: Doute....Help! Jeu 28 Aoû 2008 - 18:40 | |
| tu fais la quarantaine. ton animalerie laisse vraiment a douter coté hygiène, car la quarantaine devrait etre faite déja une fois chez eux, et une deuxième fois chez toi.
elle est essentielle car elle permet d'obsrver l'état de santé de ton oiseau. et si jamais il est malade, ou tombe malade a cause du stress, le fait de l'avoir isolé pour la quarantaine fait que le nouveau ne contaminera pas tes anciens oiseaux. ca protège la santé de tes oiseaux et celle de ton portefeuille. | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Doute....Help! Jeu 28 Aoû 2008 - 18:58 | |
| C'est ça! Regarde bien les fientes, sur une courte période cela peut être mauvais signe, souvent le stress cause une diarrhée, mais si après 3 ou 4 jours ce n'est pas réglé, la perruche pourrait avoir des problèmes et tu ne le saurait pas si tu ne l'as pas isolé. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Doute....Help! Jeu 28 Aoû 2008 - 19:15 | |
| Ok merci...
Je comprend ce que veut dire la quarantaine pour une nouvelle...
Pour bcp de chose que j'ai entendu et vecu..cette oisellerie je ne l'aime pas..mais c'est la plus proche de chez moi... Et Cooky, vient de là et il se porte bien donc j'irai la..mais question conseil je crois que je vais laisser le forum m'aider... A aufait Cooky va mieux..fientes normales et cloaque propre.... Pour le transport de la nouvelle, c'est mieux la cage ou le carton??
Merci et vivement demain... | |
|
| |
Sandrine92 Membre
Inscription : 16/06/2008 Messages : 1948 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 23 Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France
| Sujet: Re: Doute....Help! Jeu 28 Aoû 2008 - 23:21 | |
| si c'est un trajet court (30 min max) la boite en carton devrait aller ! sinon, si c'est plus long, le mieux, c'est une petite cage de transport, sans perchoir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Doute....Help! Sam 30 Aoû 2008 - 20:52 | |
| Ma nouvelle venue va tout bien, je l'ai appelé Cloé et elle est magnifique... Mon Cooky est déjà tres excité de la connaître... | |
|
| |
Momo92 Membre
Inscription : 16/02/2008 Messages : 472 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Haut-seine , Gennevilliers
| Sujet: Re: Doute....Help! Sam 30 Aoû 2008 - 20:57 | |
| Content pour toi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doute....Help! | |
| |
|
| |
| Doute....Help! | |
|