| Perruche trouvée...dort beaucoup | |
|
+12Flavie Martine Perruche-Bibili mélissa mymycoucou @lex12 Citronella lolocuisto77 arbell Lalounette Yakari liloandstitch 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
liloandstitch Nouveau Membre
Inscription : 18/08/2008 Messages : 12 Ville et Pays : Lausanne-Suisse
| Sujet: Perruche trouvée...dort beaucoup Lun 18 Aoû 2008 - 15:27 | |
| Bonjour, J'ai besoin de vos conseils avisés, merci de me venir en aide au + vite. J'ai trouvé dans la nature une magnifique perruche ondulée qui a dû s'échapper de chez elle. Elle a passé une très bonne journée hier, elle est bien domestiquée mais depuis ce matin elle dort constamment au fond de sa cage. J'ai pensé à un gros coup de fatigue ne sachant pas trop ce qu'elle a vécu en liberté ni depuis quand elle erre... Mais j'ai peur qu'elle soit malade, qu'elle ait pris froid ou se soit empoisonnée... Est-ce habituel pour les perruches de dormir ainsi après un gros coup de stress ??? Je cherche des renseignements partout mais ne trouve rien... merci de me rassurer | |
|
| |
Yakari Membre
Inscription : 11/04/2008 Messages : 306 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : FRANCE
| Sujet: Re: Perruche trouvée...dort beaucoup Lun 18 Aoû 2008 - 15:32 | |
| Je pense que oui, pour l'instant, une perruche dort entre 10et 12 Hrs par nuit, elle doit profiter d'avoir trouvé un endroit sécurisant pour elle et se reposer un peu, mais à surveiller depuis combien de temps tu l'as et depuis combien de temps elle dort et où sur un perchoir dans sur le sol ...... | |
|
| |
Lalounette Membre
Inscription : 27/04/2008 Messages : 753 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Marignane (13) - France
| Sujet: Re: Perruche trouvée...dort beaucoup Lun 18 Aoû 2008 - 15:34 | |
| Elle doit être fatiguer Est-ce que tu vas la garder? Si non post un message d'annonce sur la partie Perdu/Trouvé Tu pourras mettre une photo s'il te plait? Je suis curieuse de voir comment elle est! | |
|
| |
| Sujet: Re: Perruche trouvée...dort beaucoup Lun 18 Aoû 2008 - 15:45 | |
| Oui j'envisage de la garder, mon fils de 13 ans a flashé sur elle. Je vais tout de même regarder si quelqun la recherche !!! Apparement c'est un jeune mâle, il est bleu. Pour le moment je n'ai pas de photo et je le laisse tranquille. Il a recommencé à faire quelques piaillements il y a dix minutes et il est remonté sur un des barreaux que j'ai confectionné provisoirement avec des branches dans une cage que j'utilise pour transporter mon perroquet (amazone à front bleu). Je l'ai depuis hier en début de matinée, mais en y pensant c'est vrai qu'il n'a pas beaucoup dû dormir à part cette nuit de 23 h. à 8 h ce matin...Mais pas chez lui alors c'est ce qui me fait pensé qu'il n'a peut-être pas bien dormi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Perruche trouvée...dort beaucoup Lun 18 Aoû 2008 - 15:49 | |
| Là il dort sur une branche la tête enfouie sous son aile. Il me fait moins peur, il n'est plus au fond de sa cage sur le sol. | |
|
| |
Yakari Membre
Inscription : 11/04/2008 Messages : 306 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : FRANCE
| Sujet: Re: Perruche trouvée...dort beaucoup Lun 18 Aoû 2008 - 15:55 | |
| Surveilles s'il mange et aussi ces fientes, et bienvenu à cette perruche qui à eu la chance de tomber sur toi, qui à l'air d'aimer les oiseaux ! | |
|
| |
arbell Membre
Inscription : 12/07/2008 Messages : 124 Age : 43 Ville et Pays : Paris
| Sujet: Re: Perruche trouvée...dort beaucoup Lun 18 Aoû 2008 - 17:57 | |
| Vous lui avez trouvé un petit nom? | |
|
| |
Lalounette Membre
Inscription : 27/04/2008 Messages : 753 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Marignane (13) - France
| Sujet: Re: Perruche trouvée...dort beaucoup Lun 18 Aoû 2008 - 18:22 | |
| Même question que arbell Vous lui avez trouvé un prénom? Ce n'est pas grave, tu nous enverra les photo quand elle aura moins peur | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Perruche trouvée...dort beaucoup Lun 18 Aoû 2008 - 18:25 | |
| j espère qu il va bien se reposer et vite retrouver toute son énergie. il a eu de la chance de tomber chez des gens qui aiment les oiseaux. tiens nous au courant. _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Perruche trouvée...dort beaucoup Mar 19 Aoû 2008 - 8:40 | |
| Bonjour à tous, La perruche que nous avons recueillie et que notre fils a appellé Fred est morte ce matin. Elle s'est endormie paisiblement (je l'espère !), en tout cas nous avons fait tout notre possible pour qu'elle se porte mieux mais le mal était fait je crois. L'esacapade de Fred aura eu raison de lui. Nous sommes très touchés il avait su nous charmer en un rien de temps, il est passé dans nos vies commes une étoile filante. Voici une petite photo que j'avais faite dimanche, bisous et merci pour vos messages. PS: Après cette belle expérience nous allons mieux nous renseigner sur les perruches et peut-être nous laisserons nous convaincre pas notre fils d'en adopter une à nous. | |
|
| |
| Sujet: Re: Perruche trouvée...dort beaucoup Mar 19 Aoû 2008 - 8:41 | |
| Zut désolée pour la photo ...j'arrive pas ...suis pô une pro ! bisous | |
|
| |
Citronella Star
Inscription : 07/06/2008 Messages : 2481 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : Nice, France
| Sujet: Re: Perruche trouvée...dort beaucoup Mar 19 Aoû 2008 - 8:46 | |
| Oh, désolée, dommage | |
|
| |
@lex12 Membre
Inscription : 18/08/2008 Messages : 62 Age : 52 Ville et Pays : Toulouse
| Sujet: Re: Perruche trouvée...dort beaucoup Mar 19 Aoû 2008 - 9:17 | |
| va voir ici pour les image
http://perruche-ondulee.forumactif.com/presentation-f34/photos-t2158.htm | |
|
| |
mymycoucou Membre
Inscription : 01/08/2008 Messages : 159 Age : 48 Ville et Pays : paris
| Sujet: Re: Perruche trouvée...dort beaucoup Mar 19 Aoû 2008 - 9:39 | |
| Je comprends ce que tu veux dire, il met arrivée la même chose avec un canari (un petit ange qui a croisé notre chemin , qui a su nous donner du baume au coeur et qui c'est endormi).Cela fait 2 mois et depuis j'ai attrapé le virus et j'ai un beau petit couple de perruches alors écoute ton coeur. Car moi je ne regrette rien au contraire................ | |
|
| |
Lalounette Membre
| Sujet: Re: Perruche trouvée...dort beaucoup Mar 19 Aoû 2008 - 9:48 | |
| Désolé pour ta perruche... ____________________ Ca fait plus d'une semaine que tu es parti... Coco, tu me manque tellement | |
|
| |
| Sujet: Re: Perruche trouvée...dort beaucoup Mar 19 Aoû 2008 - 15:11 | |
| Voilà cette fameuse photo et merci de votre aide. Cliquer dessus elle apparaitra plus grande. Merci pour tout je n'hésiterai pas à demander votre aide si nous adoptons une perruche. BIZ | |
|
| |
mélissa Invité
Inscription : 15/05/2008 Messages : 2989 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Poitiers (86) - France
| Sujet: Re: Perruche trouvée...dort beaucoup Mar 19 Aoû 2008 - 15:14 | |
| Elle est toute mignonne !! | |
|
| |
mymycoucou Membre
Inscription : 01/08/2008 Messages : 159 Age : 48 Ville et Pays : paris
| Sujet: Re: Perruche trouvée...dort beaucoup Mar 19 Aoû 2008 - 15:35 | |
| elle était vraiment toute mimi | |
|
| |
Lalounette Membre
| Sujet: Re: Perruche trouvée...dort beaucoup Mar 19 Aoû 2008 - 16:22 | |
| Il est trop mimi ! ( en tout cas c'est un mâle ) ____________________ Ca fait plus d'une semaine que tu es parti... Coco, tu me manque tellement... | |
|
| |
Perruche-Bibili Star
Inscription : 19/04/2008 Messages : 2228 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ile de France (95)
| Sujet: Re: Perruche trouvée...dort beaucoup Mer 20 Aoû 2008 - 0:59 | |
| Oh mince, je suis désolé en tout cas il était très mignon ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Perruche trouvée...dort beaucoup Jeu 28 Aoû 2008 - 17:37 | |
| | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Perruche trouvée...dort beaucoup Jeu 28 Aoû 2008 - 19:22 | |
| Cool! Elles sont mignonnes. Elles sont assez jeunes, les spots de celle de gauche ne sont pas encore bien formés. Je dirais qu'elle viennent tout juste d'avoir leur première mue.
Pour l'apprivoisement, tout dépend de la perruche et de la façon dont on l'a traité. Il est beaucoup question de caractère dans tout ça. Parfois dans la même couvée j'ai eu des peureux et des peluches. Si vous aimé les oiseaux et que vous avez déjà de l'expérience avec eux. Pour des jeunes qui ont été bien traiter je dirais quelques semaines. Vas voir les post-it sur l'apprivoisement et fais les lire à ton fils. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Perruche trouvée...dort beaucoup Jeu 28 Aoû 2008 - 20:01 | |
| Gaetan:j'ai lut les post it merci je serais doux et patient (en espérant qu'elles s 'apprivoisent). elle mange le millet que je leur donne mais elles ne montent pas encore sur mon doigt. | |
|
| |
Flavie Membre
Inscription : 02/06/2007 Messages : 166 Age : 32 Ville et Pays : pau , pyrénées atlantiques
| Sujet: Re: Perruche trouvée...dort beaucoup Jeu 28 Aoû 2008 - 22:48 | |
| Ils sont très beaux , mais c'est 2 mâles je crois | |
|
| |
**Adriana** Star
Inscription : 14/12/2007 Messages : 703 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : Dijon,Bourgogne (Est de la France)
| Sujet: Re: Perruche trouvée...dort beaucoup Ven 29 Aoû 2008 - 11:36 | |
| Oui, c'est deux mâles ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perruche trouvée...dort beaucoup | |
| |
|
| |
| Perruche trouvée...dort beaucoup | |
|