Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

 

 toute la journée ma perruche se gratte

Aller en bas 
+5
Le Pims
Perruche-Bibili
**Adriana**
Sandrine92
perrucheman
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

toute la journée ma perruche se gratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toute la journée ma perruche se gratte   toute la journée ma perruche se gratte - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 23:25

En effet le Stronghold oiseaux n'existe pas, et celui pour chaton est le plus adapté.
C'est donc lui qui est prescrit quand il il y a de la gale ou autre ...

Tu dis qu'elle se gratte, es-tu sur qu'elle ne fait pas sa toilette ? Comme ceci:

toute la journée ma perruche se gratte - Page 2 Dsc01711
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

toute la journée ma perruche se gratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toute la journée ma perruche se gratte   toute la journée ma perruche se gratte - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 0:15

Quand je dis elle vont en mourir perruchman, c'est le fait que tu leur laisse le contact des animaux sauvages...
Ils peuvent ramener un tas de maladies, parasites qui rendrait vite malade tes perruches, qui sont des oiseaux fragiles. Tu devrai faire plus attention.

Si elles se "grattent" du cloaque (les fesses) au reste du corps, c'est la toilette, le fait de se lisser et nettoyer les plumes (comme sur la photo de bibili).
Revenir en haut Aller en bas
perrucheman
Membre
Membre
perrucheman


Inscription : 17/07/2008
Messages : 254
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : montelimar (drome)

toute la journée ma perruche se gratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toute la journée ma perruche se gratte   toute la journée ma perruche se gratte - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 0:42

elle faut comme sur la photo. Mais est-ce normale quelle ce gratte avec la pate? Donc sa serais le toilette alors je suis un peu plus soulager!! Melissa elle ne sont pas au contact direct avec les pigeon, et quans je les sort dehors je les mes en hauteur donc je pense quil ni y a aucun risque. Merci ismael
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

toute la journée ma perruche se gratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toute la journée ma perruche se gratte   toute la journée ma perruche se gratte - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 1:48

Heuu, un peu comme un petit chien qui se gratte l'oreille ? (Je sais que ce n'est pas la meilleure des comparaison. Si quelqu'un a une photo c'est le moment !)
Oui c'est normale. Les perruches sont très propres, elles se toilettent tout le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

toute la journée ma perruche se gratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toute la journée ma perruche se gratte   toute la journée ma perruche se gratte - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 3:30

Celui pour chatons est pareil à celui pour gros minet, la concentration est la même, mais, les pipettes étant plus grosse, tu vas payer pour rien, puisque tu n'auras besoin que d'une goutte par perruche. Si par contre quelqu'un te refile une pipette pour gros minet, n'hésite pas à la prendre.

STRONGHOLD 15 mg : chats et chiens d'un poids maximum de 2,5 kg concentration 6% tite pipette
STRONGHOLD 45 mg : chats d'un poids de 2,6 kg à 7,5 kg concentration 6% grosse pipette

Si l'on ne met qu'une seule goute et pas la dose complète cela revient au même (sauf pour le prix) d'utiliser le produit à 15

_________________
toute la journée ma perruche se gratte - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
perrucheman
Membre
Membre
perrucheman


Inscription : 17/07/2008
Messages : 254
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : montelimar (drome)

toute la journée ma perruche se gratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toute la journée ma perruche se gratte   toute la journée ma perruche se gratte - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 10:44

d'accord martine.
merci pour toutes ses reponses!
ismael
Revenir en haut Aller en bas
kiwie
Membre
Membre
kiwie


Inscription : 14/10/2007
Messages : 97
Féminin Age : 32
Ville et Pays : Belgique

toute la journée ma perruche se gratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toute la journée ma perruche se gratte   toute la journée ma perruche se gratte - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 20:06

Voilà comment les perruches se grattent durant la toilette .

toute la journée ma perruche se gratte - Page 2 100_2714
Revenir en haut Aller en bas
http://lebistrot.forumactif.org/forum.htm
bibi
Membre
Membre
bibi


Inscription : 28/08/2008
Messages : 35
Féminin Ville et Pays : Gard (30)

toute la journée ma perruche se gratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toute la journée ma perruche se gratte   toute la journée ma perruche se gratte - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008 - 14:41

Bonjour,
mais alors comment peut-on savoir si elle a des poux ou non puisqu'en fait elle se "gratte" (nettoie) très très souvent...
Moi-même dans l'animalerie, je les observais et elles se grattaient. N'y connaissant rien je me suis dit "autant elles ont des parasites"
C'est pas simple lol
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

toute la journée ma perruche se gratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toute la journée ma perruche se gratte   toute la journée ma perruche se gratte - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008 - 15:28

Pour savoir si elle ont des poux, il suffit de lire le maudit post-it Bang pour lequel quelqu'un vous a déjà mis le lien.

http://perruche-ondulee.forumactif.com/maladies-et-affections-courantes-f27/poux-t5135.htm?highlight=poux

Vous êtes d'une paresse crasse parfois.

Souvent les perruches se grattent quand elles ont besoin d'un bain ou d'une douche et les parasite n'ont rien à voir la dedans. Si tu avais lu le lien qu'on a mis pour toi sur les poux, tu aurais vu, que le Pexner est un des produits que je recommandais.

_________________
toute la journée ma perruche se gratte - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toute la journée ma perruche se gratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toute la journée ma perruche se gratte   toute la journée ma perruche se gratte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toute la journée ma perruche se gratte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Titou très jeune perruche dort presque toute la journée
» Une de mes perruches dort toute la journée
» Ma perruche se gratte
» Ma perruche se gratte la tête!
» Ma perruche ondulée se gratte beaucoup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: