Bonjour,
Je ne sais si vous vous souvenez de l'histoire de ma perruche qui est morte après une longue agonie (elle ne tenais plus sur ses pattes). Le male étant resté tout seul, avait vraiment l'air de s'ennuyer, il était sur son perchoir, tout seul et ne disait plus un mot (lui qui était si bavard et qui faisait les 1000 pirouettes), donc j'ai pris la décision de lui racheter une compagne. Je suis allée à BOTANIC et lui ai choisis une jolie demoiselle. Sur le coup elle m'a semblée très grande, mais je n'ai pas appronfondis la chose. En arrivant à la maison j'ai fait les présentation, Monsieur était tout heureux, a reprit son gai bavardage et ses 1000 pirouettes. Mais la femelle était beaucoup plus grande que le male. Je suis repartie a BOTANIC et j'ai parlée de la difference de taille à la vendeuse, qui m'a répondu que la femelle était surement une perruche Anglaise (ou demi) et quelles étaient beaucoup plus grande que les perruches "normales", mais que cela ne posait aucun problème. Le problème est quand même que la femelle refuse le male, elle reste dans son coin et a vraiment l'air triste. Le male , quand a lui devient même penible, car il redouble ses pirouettes et ses frasques pour sa belle, mais sans aucun résultat. Cela fait quand même plus d'un mois maintenant.
Pouvez vous me répondre, SVP au niveau de la taille et pourquoi la femelle reste t'elle dans son coin toute triste? Merci d'avance