| Du ravage partout! | |
|
+4kymera Grincheuse gaboudinne2 Ravahere 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Du ravage partout! Ven 27 Juin 2008 - 1:20 | |
| Ne trouvez dont pas qu'une perruche peut en faire du ravage dans la maison? Chez moi, il y a toujours du dégât autour de la cage, j'ai beau passer le balai et cinq minutes plus tard tout se remet impropre! C'est très frustrant, elles muent beaucoup je trouve. Je n'ose même plus les sortir de la cage, parce que oui, elles en font des fientes et des plumes! C'est pareil quand je change la cage, il y en a tellement que je me décourage au point de rarement m'en occuper. Cela me met à terre comme pas possible, je me rend compte qu'à force que je vieillie j'ai de la misère à prendre ces responsabilités qui deviennent de plus en plus difficiles et épuisantes pour moi. Je deviens paresseuse aille-aille-aille! Pas la paresse d'ados j'espère! C'est rendu que je fais que dormir et je ne fais plus rien! Tout le contraire de ce que j'étais avant oups... Si l'anti-paresse existerait...
Parlez-moi de votre opinion, comment trouvez-vous le fait de s'occuper de vos perruches? |
|
| |
Ravahere Star
Inscription : 25/09/2007 Messages : 1144 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE
| Sujet: Re: Du ravage partout! Ven 27 Juin 2008 - 1:28 | |
| Je suis d'accord avec toi sur le fait que cinq minutes après avoir bien netoyer autour de la cage ainsi que la cage c'est comme si on avait rien fait... mais bon après tout ce sont des anges, et m'occuper de mes perruches (netoyer les cages, accessoires ect...) je prend pour un loisir et non pour une corvée... du coup je vois pas le temps passer, comme on dit "quand on aime on ne compte pas" | |
|
| |
gaboudinne2 Membre
Inscription : 23/06/2008 Messages : 228 Age : 52 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Du ravage partout! Ven 27 Juin 2008 - 2:40 | |
| Haaaa ben avec ma nouvelle cage, y'a pas l'problème du foutoir partout! Et pour ce qui est de la nettoyer, je t'avouerais que c'est mon chum qui s'en occupe le 3/4 du temps... hihihi! Mais moi, parcontre, je lave l'aquarium et brosse les dents de mon chien 1x par jour... mis à part les enfants, le ménage, les repas, le lavage, les commissions, les comptes à payer, les crises d'ados d'ma plus vieille (13 ans)... heuuu? j'dois en oublier au passage! lolllll Dis toi que c'est peut-être une tite période de fatigue passagère pour toi en ce moment et je dirais comme Ravahere : rends toi la corvée en plaisir !!! Mets toi d'la musique, siffle avec tes zoizeaux, prends une période de la journée où tu sais que tu as plus d'énnergie.... ça devrait aller! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du ravage partout! Ven 27 Juin 2008 - 5:00 | |
| Tu as bien raison Ravahere, quand on aime c'est un peu dur de s'en passer et les désavantages ne compte pas pour autant. Mais tout dépend aussi de l'humeur, parfois je le fais avec plus de plaisir, mais parfois je peux te dire que c'est tout le contraire. J'ai un sacré caractère sur le ménage vois-tu... Oui tu as raison Gabou, c'est peut-être une petite période fatigue! Faut dire qu'avec la fin de semaine que j'ai pu avoir... C'est plutôt épuisant, la visite et les party deviennent plutôt épuisant à la fin! C'est vrai que la musique aide beaucoup parfois, et je le fais déjà d'ailleurs. Faut simplement apprendre à apprécier je pense! En tout cas tu as l'air d'avoir un bon chum profite-en chère amie! Haha! |
|
| |
Grincheuse Membre
Inscription : 01/01/2008 Messages : 374 Age : 37 Ville et Pays : Picardie
| Sujet: Re: Du ravage partout! Ven 27 Juin 2008 - 10:12 | |
| c'est calir que parfois moi aussi ce n'est pas de gaieté de coeur que je fait tout ca!!! mais ca ne m'arrive pas souvent d'avoir un ras le bol! c'est telement satisfaisant de les voirs heureuse!!! c'est vrai qu'au niveau chantier ca elle en font!!! mais tout animal en fait a sa manière! | |
|
| |
kymera Membre
Inscription : 01/05/2008 Messages : 150 Age : 46 Ville et Pays : Nantes
| Sujet: Re: Du ravage partout! Ven 27 Juin 2008 - 11:17 | |
| Je suis d'accord aussi entre mes 2 cages c'est pffff desfois , enfin moi c'est surtout la grande voliere , aller le matin je passe l'aspi et peu de temps après c'esr repartit plumes ,graines ect .
Mais bon d'un coter c 'est rigolo de leur faire leur petits ménage , ils m'observent , épient tous mes gestes .
Et le mieux c'est lorsque qu'ils attendent qu'une chose que je leur redonne des graines toutes propre a peine les mangeoires replacées ils sont tous fou . donc ça permet d'oubblier les petits désagrément des changements de cage . | |
|
| |
gaboudinne2 Membre
Inscription : 23/06/2008 Messages : 228 Age : 52 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Du ravage partout! Ven 27 Juin 2008 - 12:07 | |
| - Marie-Pink a écrit:
- En tout cas tu as l'air d'avoir un bon chum profite-en chère amie! Haha!
Bhaaaa Coco est le "tit-bébé" à tout l'monde dans la maison, autant moi que mon chum et mes filles! J'te dirais même qu'il est plus "Gaga" que moi envers Coco! C'est son "Tit bébé d'amour" et se gêne pas pour lui dire! C'est assez drôle de les voir aller ; Il lui dit : "donnes des bizoux doux à papa" et Coco s'execute sur sa joue! | |
|
| |
Catalina Nouveau Membre
Inscription : 05/06/2008 Messages : 15 Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada
| Sujet: Re: Du ravage partout! Ven 27 Juin 2008 - 15:02 | |
| Bien moi j'éprouve un certain plaisir à nettoyer leur cage et m'occuper d'elles (quoique ça ne me tente pas toujours). Mais j'ai 33 ans et je n'ai pas d'enfants...à ton age Marie-Pink, je ne suis pas sûr que j'aurais voulu le faire. Moi j'étais extrêmement paresseuse, je dormais jusqu'à midi - 1h de l'après-midi, je ne voyais aucune raison de faire mon lit, et le ménage il fallait que me mère me botte le cul pour que je le fasse. C'est une période où l'on devient assez egocentrique et je ne dis pas ça avec jugement, je pense que c'est normal.
Ceci dit, tu as quand même une responsabilité face à tes perruches. Ça serait dommage de les priver de bonheur car ça t'en demande trops ou que ça ne te tentes plus.
C'est bon de prendre conscience que de s'occuper d'animaux n'est pas toujours une partie plaisir et demande une implication et un engagement à long terme. Trop de gens prennent cela à légère. Ils achètent et se débarrassent aussitôt que ça dérange un peu trop leur routine. Faut être lucide. C'est pas toujours amusant et c'est exigeant. | |
|
| |
mélissa Invité
Inscription : 15/05/2008 Messages : 2989 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Poitiers (86) - France
| Sujet: Re: Du ravage partout! Ven 27 Juin 2008 - 15:19 | |
| Moi ça me fait rire. J'arrive, elles voient l'aspi, hoop elles filent sur le plus haut perchoir, à l'air de me dire : "attends cocotte, crève toi à la tâche". Elles me regarde faire avec une grande curiosité tout le ménage, et juste après elles sortent sur les mangeoires, se déplument entre elles et vont même jusqu'à se poser dans les mangeoires, donc vous voyez la scène, à peine qu'elles bouge un peu, il y en a déjà partout. Alors je leur dit "Grrr les canailles, vous l'faites exprès!!Chipie!" Et hop elles s'envolent, toutes contente. mais sinon c'est toujours une partie de plaisir de faire leur, ménage, je le ressent comme si je faisais le ménage pour moi (on est heureuse devant une pièce finie et propre) et qu'en plus elles en sont toutes contente. Double contentement. Mais c'est totalement compréhensible d'en avoir raz la casquette parfois | |
|
| |
Le Pims Membre
Inscription : 21/06/2008 Messages : 426 Age : 38 Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon
| Sujet: Re: Du ravage partout! Ven 27 Juin 2008 - 16:43 | |
| Pour le moment se sont plus mes canaris qui en mettent partout que ma perruche toute seule lol + moi lol quand je leur refile des graines le matin j'ai le chique pour en mettre a coté mdr Je passe l'aspiro une fois par jour et si il y en a trop je prend vite fait le ballet. Pour nettoyer la cage cela va assez vite: pour la perruche c'est une fois par semaine elle est seule et sa cage est enorme mdr pour les canaris c'est plus souvent. J'imagine bien, pour ceux qui ont beaucoup plus d'oiseaux que moi, que ca doit etre plus fatiguant c'est vrai qu'en musique ca passe mieux | |
|
| |
ashcan Membre
Inscription : 20/10/2006 Messages : 2921 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 100 Ville et Pays : Isère - France
| Sujet: Re: Du ravage partout! Ven 27 Juin 2008 - 16:48 | |
| mettons que moi je compte plus... j'ai horreur du ménage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du ravage partout! | |
| |
|
| |
| Du ravage partout! | |
|