Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
|
| Cage vision... | |
|
+8kymera Ravahere evil-sadi Charlie Sandrine92 Le Pims Léa gaboudinne2 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
gaboudinne2 Membre
Inscription : 23/06/2008 Messages : 228 Age : 52 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Cage vision... Mer 2 Juil 2008 - 22:32 | |
| Pas dutout! Coco se promène partout... c'est certain qu'il est souvent en haut mais ça, dans n'importe quelle cage, c'est la même chose! Les perruches aiment les hauteurs! Il a 4 barreaux, 1 échelle, 1 jouet assez gros, 1 bloc minéral, 1 bloc fruité, 1 sèche, un zami "coco" en platiques qui chante, le bain et il a encore beaucoup de place pour bouger! Je n'ai vu AUCUNE différence dans son comportement. Avant, il avait une hyper grande cage de Love-bird et n'y volait pas plus! Donc, chacun ses choix! Mais venez pas m'dire qu'elle n'est pas correct car moi, j'vois bien qu'elle l'est que par les comportements de Coco! P.s., faut pas oublier non plus que j'ai pris la photo en angle, ça peut fausser les choses! | |
| | | mélissa Invité
Inscription : 15/05/2008 Messages : 2989 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Poitiers (86) - France
| Sujet: Re: Cage vision... Mer 2 Juil 2008 - 23:58 | |
| Gabou, tu as un caractère à ne pas en démordre sur tes idée hein cette cage vision est très belle, d'un bon esthétisme et me semble très pratique. Mais elle ne serai pas du tout adéquate pour mes pious qui aiment la largeur, et ne se servent jamais de la moitié bas de la cage. C'est super si Coco en profite de partout, je pense que ça doit dépendre du caractère des perruches. Exemple, les miennes n'ont mis les pieds en bas que 2-3 fois (en ma présence).Alors du coup j'ai tout mis en haut sinon inutile. T'as de la chance ton Coco est GE-NI-AL !! | |
| | | gaboudinne2 Membre
| Sujet: Re: Cage vision... Jeu 3 Juil 2008 - 0:13 | |
| - kymera a écrit:
- certe c est cage sont belle mais je les trouve pas assez large pour les pioux !!! Je vois sur la photo que tu as mis ça fait vraiment restreint comme espace .
J'en ai vus sur le site zooplus et j'en ai vus aussi en animalerie chez Tru*** . C'est pour ça que j'ai écris ça MÉLISSA! Faut pas oublier non plus que Coco est seul.... mais même quand la "fofolle" était avec lui, ça déménageait en masse dans la cage, crains pas! Et pis oui! j'ai mes idées arrêtés sur le sujet car MOI y'en a pas d'problème avec cette cage! mouhahahahahaha | |
| | | mélissa Invité
Inscription : 15/05/2008 Messages : 2989 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Poitiers (86) - France
| | | | gaboudinne2 Membre
| Sujet: Re: Cage vision... Jeu 3 Juil 2008 - 0:28 | |
| Ouaip! tu nous montreras tes pepettes dedans lorsque tu l'auras! | |
| | | Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: Cage vision... Jeu 3 Juil 2008 - 2:46 | |
| Il ne faut pas oublié pour les intéressés qu'il existe tout de même trois formats disponibles pour ce modèle et toujours avec l'option du double étage...L'habitacle que Gaboudinne à choisi est le modèle petit format à double étage mais on peut se procurer le format medium ou large... Le petit format offre un espace de 46cm L X 36cm P X 50cm H (J'ignore la hauteur pour le double étage); pour la medium on parle de 60cm L X 38cm P X 52cm H (88cm H pour le double étage); pour le large format alors on parle de 75cm L X 38cm P X 55cm H (93cm H pour le double étage)... J'étudie moi-même la question ces jours-ci...Le grand désavantage de cette cage à mon avis c'est qu'il n'y a pas de tiroir pour le nettoyage...Mais j'aime bien tout le reste...J'étais un peu inquiète pour les petites attaches qui relient les grillages mais il semble qu'elle font bien leur travail... Charlie*animal friendly* | |
| | | gaboudinne2 Membre
| Sujet: Re: Cage vision... Jeu 3 Juil 2008 - 2:56 | |
| Oui oui, elles le font! (les attaches) Et pour le fond, y'a juste 2 grosses "clips" à défaire et HOP! on nettoie le fond d'cage! Moi, dans l'ancienne cage, y'avait un tiroir... Mais je ne m'en servait JAMAIS.... P.s., en tout, elle fait 83 cm de haut..... | |
| | | Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| | | | gaboudinne2 Membre
| Sujet: Re: Cage vision... Jeu 3 Juil 2008 - 4:35 | |
| En passant, C pas tout l'monde qui peut s'payer des "volière" et la place pour les mettres! pffff Les barreaux se déplacent à la guise du proprio, peu importe sur la profondeur que la largeur... et d'ailleurs, nous ne sommes pas obligés de TOUS les mettres non plus ces barreaux!!!!!!!! Et qui plus est, moi, le SEUL HIC que j'y ait vu, c'est que c'est TOUT en plastic.... (barreaux) donc, le pourquoi du quoi de l'échelle en bois et éventuellement, le plus haut barreau (pour les dodos) en bois..... | |
| | | Vannee! Nouveau Membre
Inscription : 15/03/2012 Messages : 21 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Cage vision... Lun 18 Juin 2012 - 4:22 | |
| Bonjour, est-ce-que vous savez cest combien a Montreal pour cette grande cage | |
| | | leeloominai Membre
Inscription : 04/12/2011 Messages : 1507 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada
| Sujet: Re: Cage vision... Lun 18 Juin 2012 - 13:09 | |
| Vannee, il faut faire attention parfois en ressortant de vieux messages comme celui-ci. Habituellement on regarde les dates pour ne pas déterrer des post qui peuvent ne plus être adapté en terme d'information. Pour ta question, tu peux trouver ces cages un peu dans toute les animaleries. Mais selon ce que j'en sais, elles risque bientôt de peut-être disparaître du marché. Si tu es de Montréal, tu peux en trouver beaucoup moins cher à l'animalerie qui se trouve au Marché aux puces 5 étoiles sur la Métropolitaine près de Langelier. Je ne me souviens pas exactement, mais il me semble que la plus grande cage soit Vision L02 se vend autour de 85$ au lien des 140$-150$ habituellement ailleurs. Tu peux lire ce post-it concernant les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages Ça te permettra de choisir de bonnes dimensions et voir si la cage te convient en terme pratique. N'oublie pas qu'il faut de la longueur plus que de la hauteur pour que les oiseaux puissent voler un peu dans la cage. Cette cage-ci S02 qui se trouve comme sujet de ce post n'est pas appropriée pour des oiseaux, c'est la plus étroite de la série Vision. Elle n'est pas à considérer. Il faut au moins la M01 ou M02 pour une perruche mais puisqu'on suggère d'avoir au moins 2 perruches c'est la L01 ou L02 qui sont appropriées en terme d'espace. Tu peux aussi en trouver sur Kijiji - Montréal parfois à très bon prix, si tu n'es pas pressée, ça peut valoir le coup de chercher sur ces annonces. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cage vision... | |
| |
| | | | Cage vision... | |
|