Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
|
| perruche callopsite femelle EAM - compagnon ou pas ? + autre | |
| | Auteur | Message |
---|
Sandrine92 Membre
Inscription : 16/06/2008 Messages : 1948 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 23 Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France
| Sujet: perruche callopsite femelle EAM - compagnon ou pas ? + autre Jeu 19 Juin 2008 - 15:05 | |
| J'ai adopté une perruche callopsite femelle en décembre dernier. Elle a environ 2 ans et est EAM. Son propriétaire précédent n'avait pas beaucoup de temps à lui consacrer et elle est donc devenue "un peu sauvage", je n'ai à mon tour pas énormément de temps (un peu tous les matins, un peu tous les soirs et un peu plus les week-end).
Voici maintenant mes questions : - Elle adore que je lui gratouille la tête, c'est super sympa, mais moi j'aimerai qu'elle vienne sur mon épaule (ou sur moi) afin de pouvoir paser plus de temps avec elle, elle pourrait ainsi regarder la télé avec moi, me tenir compagnie lorsque je suis sur internet... Elle est en cage, mais je la laisse libre dans la pièce le dimanche après midi, sous surveillance, lorsque je m'occupe de nettoyer toutes les cages... Elle n'en profite même pas pour voler, elle reste sur le haut de sa cage, et de temps en temps s'envole et fait paniquer tous mes bec droits, et du coup elle panique aussi et c'est là qu'elle vient sur moi !!! Que puis je faire pour l'habituer à venir sur moi autrement que dans ces moments de panique ?
- Comme elle est seule, je me dis qu'elle doit s'ennuyer. Que pensez vous d'un compagnon de son espèce ? Ne redeviendrait elle pas complètement sauvage ? Dans ce cas, lui faudrait il une compagnie EAM ou EPP ?? Plutôt une copine ou un copain ??
Ca fait beaucoup de questions ;-) C'est pas pour tout de suite de toute façon, mais je souhaite commencer à y songer sérieusement !!
Merci | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: perruche callopsite femelle EAM - compagnon ou pas ? + autre Jeu 19 Juin 2008 - 15:47 | |
| Un autre callo comme compagnon serait super , et t'inquiètes pas . Avez l'amour qu'elle recevra et le temps que tu passeras avec elle , elle ne va pas devenir sauvage . A toi de voire pour EPP ou EAM , selon tes envies et tes moyens . Et pour le sexe , a toi de voire . Un petit mâle comme copain ou une copine si (éventuellement) tu veux un couple . Pour l'habituer à venir sur ton épaule il te faudra de la patiente . Bonne continuation |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: perruche callopsite femelle EAM - compagnon ou pas ? + autre Ven 20 Juin 2008 - 14:40 | |
| Moi j'ai essayer une copine avec la mienne et ça était l'horreur. La mienne est enfait très jalouse, une petite peste ou une princesse !!! Tu pourrais lui donner du millet en grappe sur ton épaule. Tu mets une serviette, le millet et logiquement elle viendra. Tu peux aussi passer par le jeux, elles adorent les petits cloches, les balles avec grelot (attention de prendre celles qui sont bien fermées), elles aiment déchiqueter le papier...et biensûr les bijoux, les boucles d'oreilles, les chaines, les bagues tout ça elles adorent aussi ! Pour le copain, c'est sûr que ça serait plus sympa pour elle quand tu n'es pas là. Un EAM serait mieux aussi, car de cette façon il viendrait vers toi et elle suivrait. Donc en passant par les friandises et les jouets, ça devrait marcher ! |
| | | Sandrine92 Membre
Inscription : 16/06/2008 Messages : 1948 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 23 Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France
| Sujet: Re: perruche callopsite femelle EAM - compagnon ou pas ? + autre Ven 20 Juin 2008 - 18:57 | |
| Merci Pepoe12 & Natacha. Je pense que lorsque je serai prête, je m'orienterai donc vers un mâle EAM | |
| | | libellule Membre
Inscription : 11/07/2007 Messages : 1010 Age : 60 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : BASTOGNE - BELGIQUE
| Sujet: Re: perruche callopsite femelle EAM - compagnon ou pas ? + autre Ven 20 Juin 2008 - 19:24 | |
| voilà monpoint de vue à ce sujet :
j'ai une callo eam qui est très apprivoisée. jelui ai mis une copine, mais epp. depuis,il s'occupe de sa copine, et peu de moi. il veut bine des gratouilles mais uniquement par période. de plus c'est unmâle. et finies les vocalises......
d'un autre côté, il est heureux....... | |
| | | Sandrine92 Membre
| Sujet: Re: perruche callopsite femelle EAM - compagnon ou pas ? + autre Ven 20 Juin 2008 - 19:33 | |
| Merci Libellule. c'est aussi mon dilemne... ca me fait mal au coeur qu'elle soit seule toute la journée, je pense qu'elle serait plus heureuse avec un copain de son espèce, tant pis si elle ne veut plus de moi !!! J'essaierai une autre EAM pour la compagnie... ainsi elle n'est plus seule et peut être seront elles 2 à s'occuper de moi !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perruche callopsite femelle EAM - compagnon ou pas ? + autre | |
| |
| | | | perruche callopsite femelle EAM - compagnon ou pas ? + autre | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|