Tu as raison Laurie de les confier dans des petites cages. La sécurité avant tout.
J'ai moi-même vécue une triste expérience en confiant mes perruches un été pendant 15 jours à une voisine. Je l'avais prévenue en lui disant que lorsqu'elle ouvrait la petite porte, il fallait qu'elle se mette bien devant pour empêcher toute sortie provoquée par un éventuel affolement de la troupe. Et puis surtout je lui avait dit et redit, avant d'ouvrir la porte, fermez les fenêtres.
Et bien elle n'a pas suivi mes conseils et un jour une perruche (qui pourtant n'avait pas l'habitude de sortir de la volière) en volant dans tous les sens par peur, est sortie par la porte et comme la fenêtre était ouverte juste à côté ... je te laisse deviner la suite.
Je suis rentrée le lendemain de l'accident et j'ai caché la colère que j'avais contre elle. J'étais surtout très triste pour ma petite perruche que je suis sûre d'avoir entenue chanter pendant 2 jours dans les platanes mais sans jamais la voir ne la rattraper.
Cette histoire date de plusieurs années mais j'y pense encore de temps en temps. Il y a 2 ans, j'en ai récupéré une dehors au mois de Juillet. Cela compense et me fait dire que peut-être la mienne a eu la même chance.
Alors tant pis si tes pioux-pioux sont un peu stressés d'avoir moins de place pendant tes vacances, ils seront plus en sécurité dans une petite cage.
Bonne vacance à toi.