Absolument, mais ce n'est jamais garantie pour autant. Tu ne peux pas prévoir les réactions qu'auront chaque oiseau. Ce sont des individus à part entière, autant que nous. Il y en a des commodes et des mal commodes.
Tu vois Karoube sur ce forum a un inséparable et il est très gentil avec les ondulées et la Bourke, pourtant, souvent les inséparables sectionnent d'un coup de bec les pattes des ondulées et des calos.
Natacha3 a des ondulées et des calos dans sa volière, mais Natacha a beaucoup d'expérience avec ces oiseaux. Elle sait à quoi s'attendre d'eux, tu me suis?
Je connais un conure, 1 serin et 2 ondulées qui vivent ensemble, bien que la porte de la volière soit pratiquement toujours ouverte. Théoriquement, il serait impossible de mettre un conure avec des ondulées, encore moins avec un serin, pourtant là bas ça fonctionne comme sur des roulettes. Ils ont la maison entière comme domaine. La volière c'est comme leur chambre disons, ce n'est pas leur maison.
C'est une dynamique que l'on peut réussir à développer mais ce n'est jamais garantie.
C'est sure que d'introduire les oiseaux en même temps aide. Il faut quand même que l'espace soit disponible, ce qui n'est pas ton cas. J'ai eu des calos, elles avaient terriblement peur des ondulées, elles n'en avaient pas cotoyé avant. C'est beau de dire de les mettre ensemble en même temps, encore faut-il qu'elles soient assez jeunes pour s'habituer à vivre avec les autres espèces.
Avec 60 X 120, si elles ont peur,ou si elles se font agresser, elles ne pourront pas aller très loin. Tu as vu l'envergure des ailes d'une calo? 45 cm, leur cage devrait avoir au moins 2 fois cette largeur si elles était seules. Elles ne pourront pas voler la dedans, qu'il y ait des ondulées ou pas. Elles sont très sensibles à l'embonpoint les calos si elles n'ont pas la chance de voler.
Quelqu'un finira bien par te dire ce que tu veux entendre, mais moi, je te dis ce que je sais. C'est à prendre ou à laisser.