| Nouvelle cage !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Seb83200 Membre
Inscription : 06/11/2007 Messages : 37 Age : 36 Ville et Pays : Toulon
| Sujet: Nouvelle cage !! Mer 21 Mai 2008 - 16:03 | |
| Salut ! j'ai acheté aujourd'hui une nouvelle "cage", les dimensions sont de 60x60x180, je l'ai payé 79€ ( c'était une offre spéciale ! ). A la base c'était une volière, mais étant donné que j'ai 2 couples d'ondulées, j'ai construit une "séparation" afin de diviser la cage en 2, je vous montre le résultat: La différence entre la cage d'avant et la cage de maintenant: L'espace supérieur réservé au couple Loya / Diabolo, il s'installera après la fin de la ponte ( 3 oeufs pour l'instant ! ) et quand les perruchons sortiront du nid: Et l'espace inférieur réservé à Merlin et Lulu ! ( ils ont l'air minuscule xD ): Vous en pensez quoi ? | |
|
| |
FRIBOU Membre
Inscription : 17/02/2008 Messages : 995 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : gironde
| Sujet: Re: Nouvelle cage !! Mer 21 Mai 2008 - 16:11 | |
| j ai eu la meme .c est sur a cote de l ancienne elle est beaucoup mieux.tu la rajouter toi meme la planche du milieu ?car moi la mienne en avait pas ! | |
|
| |
Seb83200 Membre
| Sujet: Re: Nouvelle cage !! Mer 21 Mai 2008 - 16:18 | |
| Oui, on a coupé une planche de manière à ce qu'elle rentre dans la cage et qu'elle repose sur les "renforts" et on a percé pour que les grilles puissent rentrer. | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Nouvelle cage !! Mer 21 Mai 2008 - 16:19 | |
| Je vois que tu viens de l'avoir et que tu n'as surement pas eu la chance de bien l'aménager, mais je te suggérerais de mettre plus de perchoirs et de changer l'emplacement de la nourriture. Déplace les mangeoires et l'eau vers le fond et mets de perchoirs de part et d'autre pour qu'elles puissent voler d'un perchoir à l'autre.
Vas voi ces post-it: http://perruche-ondulee.forumactif.com/les-cages-et-les-perchoirs-f12/bien-organiser-sa-cage-t1386.htm http://perruche-ondulee.forumactif.com/les-cages-et-les-perchoirs-f12/les-perchoirs-t66.htm http://perruche-ondulee.forumactif.com/les-cages-et-les-perchoirs-f12/comment-fixer-le-perchoir-a-la-cage-ou-voliere-t2201.htm | |
|
| |
Seb83200 Membre
| Sujet: Re: Nouvelle cage !! Mer 21 Mai 2008 - 16:21 | |
| oki Martine, j'ai demandé si là où j'ai acheté la cage ils avaient des mangeoires avec une protection au-dessus pour protéger la nourriture mais ils n'en avaient pas j'vais réfléchir pour une meilleure organisation | |
|
| |
Mimosa Membre
Inscription : 15/03/2007 Messages : 216 Age : 54 Nombre d'oiseaux : 30 Ville et Pays : Merville 59
| Sujet: Re: Nouvelle cage !! Mer 21 Mai 2008 - 21:44 | |
| Tu peux utiliser des mangeoires commodores, elles sont très pratiques et les graines restent propres ! | |
|
| |
Seb83200 Membre
| Sujet: Re: Nouvelle cage !! Jeu 22 Mai 2008 - 8:07 | |
| oui j'y ai pensé mais sur ma volière on ne peut mettre que des mangeoires directement a l'intérieur de la cage ( les mangeoires commodores nécessite un emplacement pour les poser a l'extérieur si je me trompe pas ) :s j'vais encore devoir bricoler ! | |
|
| |
Mimosa Membre
Inscription : 15/03/2007 Messages : 216 Age : 54 Nombre d'oiseaux : 30 Ville et Pays : Merville 59
| Sujet: Re: Nouvelle cage !! Jeu 22 Mai 2008 - 19:01 | |
| Non, tu peux installer les mangeoires commodores dans ta volière sans soucis, j'avais la même avant de construire ma volière extérieur et j'en mettais, en fait il y a 2 systèmes sur les commodores, un pour fixer sur une petite porte et mettre à l'extérieur et un deuxième avec un système de crochets par derrière la mangeoire que tu peux fixer sur les barreaux, en plus ca évite le gaspillage ! Bon après il y a des ondulées très malignes comme quelques une que j'ai et qui arrive à enlever le couvercle, mais bon là c'est une autre histoire | |
|
| |
Seb83200 Membre
| Sujet: Re: Nouvelle cage !! Jeu 22 Mai 2008 - 20:07 | |
| ahhh ok, merci mimosa Pour ce qui est des perruches "prison break", le couple qui est en repro s'est deja échappé quelques fois par la mangeoire, je prendrai des précautions supplémentaires ! Merci pour les réponses | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle cage !! | |
| |
|
| |
| Nouvelle cage !! | |
|