| Entre frère et soeur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lalounette Membre
Inscription : 27/04/2008 Messages : 753 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Marignane (13) - France
| Sujet: Entre frère et soeur Ven 2 Mai 2008 - 21:20 | |
| Est-ce que entre frère et soeur, les perruches peuvent faire des bébés? Parce que peut-être que les miens sont de la même famille vu qu'ils se dispute tout le temps et n'ont pas l'air de bien s'aimer... Ce qui expliquerai les comportements bizarre de mes deux perruches... | |
|
| |
Grincheuse Membre
Inscription : 01/01/2008 Messages : 374 Age : 37 Ville et Pays : Picardie
| Sujet: Re: Entre frère et soeur Ven 2 Mai 2008 - 22:00 | |
| parce que ton couple est en faite frere et soeur? attention à la consanguinité!!! | |
|
| |
Lalounette Membre
Inscription : 27/04/2008 Messages : 753 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Marignane (13) - France
| Sujet: Re: Entre frère et soeur Ven 2 Mai 2008 - 22:40 | |
| je sais pas justement, c'est juste une supposition. J'aimerais juste savoir si c'est normal qu'ils n'ont pas l'air de s'aimer | |
|
| |
Grincheuse Membre
Inscription : 01/01/2008 Messages : 374 Age : 37 Ville et Pays : Picardie
| Sujet: Re: Entre frère et soeur Ven 2 Mai 2008 - 22:55 | |
| ca b'a rien a voir, ce n'est pas qu'ils peuvent etre de la meme famille qu'ils ne peuvent pas s'aimer. | |
|
| |
Lalounette Membre
| Sujet: Re: Entre frère et soeur Ven 2 Mai 2008 - 23:02 | |
| Mais c'est normal que la femelle pique le male? | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Entre frère et soeur Ven 2 Mai 2008 - 23:08 | |
| Kirbyetincelle, Thecniquement oui, si ce sont un mâle et une femelle même s'il sont frère et soeur ils peuvent se reproduire. Mais il ne faut pas les faire reproduire en leur mettant un nid, parce que des bébés d'une couvée cosanguine pourraient avoir un risque qu'ils soient handicappées ou avoir des maladies génétiques. On ne pas les empêcher de faire l'acte de la reproduction, mais en ne leur offrant pas de nid la femelle ne fera pas de couvée. Un père perruche peut vouloir se reproduire avec sa fille, comme une mère perruche avec son fils, parce qu'il paraît qu'ils ne reconnaissent pas que se sont leur progénitude plus tard après la fin de la couvée. Et il y a aussi l'instinc... Ce n'est peut être pas le fait qu'ils soit frère et soeur qu'ils ne s'aiment pas, mais une autre raison... La cage est-elle assez grande pour les deux, on-elles assez de place pour voler... Ou autres choses... Arista, Pommette et Azur, | |
|
| |
Lalounette Membre
| Sujet: Re: Entre frère et soeur Ven 2 Mai 2008 - 23:14 | |
| C'est vrai, la cage est petite. Mais je les ai acheté au marché donc je ne sais pas si ils sont de la meme famille ou pas :s
S'ils ont un nid, c'est sur qu'il auront des bébé? | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Entre frère et soeur Ven 2 Mai 2008 - 23:25 | |
| IL ne faut pas leur mettre de nid si elles sont de la même famille et surtout pas avant l'âge d'un ans. Un nid peut inciter une femelle à y pondre pour faire une couvée... Sans nid, avec ou sans acte de reproduction et même si elle vivait seule ou avec une autre femelle elle pourrait pondre quand même au fond de la cage, mais il n'y aura pas de couvée...
Mais nid n'égale pas nécessairement couvée, c'est la femelle qui décide, il faut que le mâle fasse ses preuves pour lui prouver qu'il est le candidat idéal, il faut qu'il lui prouve ''son amour'' avec les parades amoureuses, la becqué... Bref il faut que le couple s'aime. La cage est de quelle grandeur?
Arista, Pommette et Azur. | |
|
| |
Lalounette Membre
| Sujet: Re: Entre frère et soeur Mer 11 Juin 2008 - 14:32 | |
| Bein... C'est vrai que la cage n'est pas très grande donc...
------------------------------------------------------------------------------------ Passe un tour sur mon blog, ça serait sympa : http://kirbyetincelle.skyrock.com | |
|
| |
yushi Membre
Inscription : 23/05/2012 Messages : 41 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 14 Ville et Pays : rabat
| Sujet: Re: Entre frère et soeur Mar 24 Juil 2012 - 3:31 | |
| Bonsoir, je voudrais savoir si des frères et soeur peuvent se reproduire pour mes perruches ils s'entends mais je voudrais juste savoir es-qu’il y aurait un danger pour les nouveaux nés si leurs parents avait une relation de fraternité?? | |
|
| |
Sidonie Membre
Inscription : 23/03/2012 Messages : 457 Age : 54 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Sherbrooke, Canada
| Sujet: Re: Entre frère et soeur Mar 24 Juil 2012 - 3:46 | |
| Arista a répondu à cela ... relis du début... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entre frère et soeur | |
| |
|
| |
| Entre frère et soeur | |
|