cavapanon Membre
Inscription : 14/04/2008 Messages : 186 Age : 28 Ville et Pays : Paris
| Sujet: Je ne comprends plus Dim 20 Avr 2008 - 21:00 | |
| Voilà mes perruches ne prennent jamais de bain !!! puis kity (femelle) la plus jeune n'arète pas de nous faire rire le problème c'est que je ne comprends pas pourquoi elle piaille tous le temps avec bandit(mâle) le plus âgé puis tous a l'heure Kity n'arrêtait pas de battre des ailes elle ètait posée sur le perchoir et elle bâtait des ailes je me demande se quelle faisait auriez-vous des réponsses a mes questions ? | |
|
jo 298 Membre
Inscription : 04/03/2007 Messages : 565 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : vendée
| Sujet: Re: Je ne comprends plus Dim 20 Avr 2008 - 21:03 | |
| Bonjour Depuis combien de temps tu possèdes tes perruches et que tu leurs propose un bain?? Si elle n'aime pas tu peux leurs vaporisée de l'eau avec un "pchit-pchit" | |
|
cavapanon Membre
| Sujet: Re: Je ne comprends plus Dim 20 Avr 2008 - 21:20 | |
| Je l'ai fait mais j'ai peur qu'elles attrapent froid en ce moment.... on m'a aussi conseillé de les sécher au séchoir... ça fait 3 semaines que je les ai, elles ont un abreuvoir ET une bassine avec de l'eau pour le bain, mais elles y boivent ! | |
|
ashcan Membre
Inscription : 20/10/2006 Messages : 2921 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 100 Ville et Pays : Isère - France
| Sujet: Re: Je ne comprends plus Lun 21 Avr 2008 - 9:34 | |
| les perruches peuvent parfois mettre beaucoup de temps avant de s'aventurer dans le bain. essayes plusieurs choses: la baignoire de porte, une coupelle avec de la salade humide, le pchit-pchit... ne t'inquiète pas, si ta maison est chauffée elles ne prendront pas froid, inutile de les sécher au séchoir, d'une ça leur ferait très peur, et de deux beaucoup de séchoirs contiennent du téflon, possiblement mortel pour eux. laisse faire la nature, elles sèchent très bien toutes seules les perruches piaillent tout le temps, c'est normal, ça fait partie de leur nature..."bavarde". quand aux battements d'ailes, cela veut dire qu'elles te demandent de pouvoir voler. quand les perruches vivent en cage, bien souvent le manque d'exercice les pousse à se muscler et se dépenser tout de même en battant des ailes, fermement accrochées à un perchoir. ça leur permet de faire "du sport", un peu comme nous avec nos vélo d'appartements. cela peut aussi vouloir dire que ta cage n'est pas assez longue à leur gout, ou qu'elles aimeraient bien faire une petite sortie pour se dégourdir les ailes | |
|
cavapanon Membre
| Sujet: Re: Je ne comprends plus Lun 21 Avr 2008 - 20:41 | |
| vous donnez vraiment de bon conseil sur se forum ok je ne referait plus le séchoire maintenant la question serait si kity et bien une femmelle je vais poser la question sur "sexe" du forum merci dee vos conseil | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je ne comprends plus | |
| |
|