| Au bout de combien de temps aver vous sortie vos perruche ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chanel Nouveau Membre
| Sujet: Au bout de combien de temps aver vous sortie vos perruche ? Sam 19 Avr 2008 - 19:36 | |
| J'aurai aimer savoir au bout combien de temps aver vous fait sortire vos perruche dans la maison J'ai tellement envie de les sortire mais elle sont encor sauvage Je pense le faire demain pour quelle est un moment de liberté Mais je sais pas comment je vais faire pour les rentrer J'attends vos avis | |
|
| |
**Adriana** Star
Inscription : 14/12/2007 Messages : 703 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : Dijon,Bourgogne (Est de la France)
| Sujet: Re: Au bout de combien de temps aver vous sortie vos perruche ? Sam 19 Avr 2008 - 19:43 | |
| Moi j'ai attaqué direct. Elle avait un mois et demi,elle était sevrée mais ne savait pas voler,maintenant, c'est celle qui sait le mieux voler. Il faut leur mettre la cage à disposition,quand ils ont faim,ils rentrent. Où alors,si ils sont têtus malgré leur faim,il faut attendre le soir pour les attraper et les remettre dans la cage. Mais ce n'est pas la meilleure solution. Avec Harrie,on passe au moins deux heures voir une si mes parents sont là, le vendredi après-midi,je n'ai pas cours,on passe presque toute l'après-midi ensemble. | |
|
| |
chanel Nouveau Membre
| Sujet: Re: Au bout de combien de temps aver vous sortie vos perruche ? Sam 19 Avr 2008 - 19:51 | |
| D'acord Merci Je suis dans mon balcon a regarder la volière et je me demande comment je pourrai faire pour les faire sortir dans la maison sans quelle soit stressés Sa serai tellement plus facile si elle me comprenai.Je ne leur veut aucun mal !!! Je veut juste les faire sortire pour leur moral ! | |
|
| |
**Adriana** Star
Inscription : 14/12/2007 Messages : 703 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : Dijon,Bourgogne (Est de la France)
| Sujet: Re: Au bout de combien de temps aver vous sortie vos perruche ? Sam 19 Avr 2008 - 20:03 | |
| Rentre déjà la cage dans la maison pour éviter les problèmes comme j'en ai eu tant... | |
|
| |
chanel Nouveau Membre
| Sujet: Re: Au bout de combien de temps aver vous sortie vos perruche ? Sam 19 Avr 2008 - 20:11 | |
| Si je pouver.... Je pense rentrer la age demain aprés midis puis leur ouvrire la cage ensuite je pense quelle rentreront dans leur cage pousser par la faim en fin d'aprés midis Du moin je l'esper.... | |
|
| |
ashcan Membre
Inscription : 20/10/2006 Messages : 2921 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 100 Ville et Pays : Isère - France
| Sujet: Re: Au bout de combien de temps aver vous sortie vos perruche ? Sam 19 Avr 2008 - 20:27 | |
| moi je leur ouvre dès la fin de la quarantaine, c'est a dire en gros tout de suite. j'aime bien qu emes nouveaux découvrent leur envirronement avec les autres, l'esprit de groupe est parfois très utile.
pour une première sortie c'est très simple, tu couvres les miroirs et fenêtres et tu ouvre la porte de la cage. puis tu t'assied quelque part dans la pièce, tu lit un bouquin ou regarde la télé et tu attend. tu ne met rien dehors, pas d'eau ni de nourriture, elle rentreront d'elles meme avec la faim. elles sont combien? | |
|
| |
chanel Nouveau Membre
| Sujet: Re: Au bout de combien de temps aver vous sortie vos perruche ? Dim 20 Avr 2008 - 9:26 | |
| Elles sont deux...
Mais le probleme Ashcan c'est que ma voliere est dehore dans mon balcon c'est une voliere d'interieure a 3etages.
Elle est lourde en plus alors a ton avis je fait quoi ?
MERCI ! | |
|
| |
ashcan Membre
Inscription : 20/10/2006 Messages : 2921 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 100 Ville et Pays : Isère - France
| Sujet: Re: Au bout de combien de temps aver vous sortie vos perruche ? Dim 20 Avr 2008 - 9:45 | |
| be tu n'aurais pas ue cage plus petite juste pour faire le transport? car sinon il faut que tu rentre la volière avant de l'ouvrir! | |
|
| |
chanel Nouveau Membre
| Sujet: Re: Au bout de combien de temps aver vous sortie vos perruche ? Dim 20 Avr 2008 - 9:55 | |
| Si mais elle est vraument petite ! C'est une cage de transport pour chaton mais sa peut trés bien aller pour le transport d'un perruche Mais si je veut les metre dans la cage de transport va faloire que je les atrape ??? | |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Au bout de combien de temps aver vous sortie vos perruche ? Dim 20 Avr 2008 - 14:26 | |
| Je trouve que c'est très dangereux de vouloir attraper des oiseaux qui sont à l'extérieur de l'appartement. C'est vraiment faire courir des risques à ses oiseaux. Ils ne rentreront jamais tous seuls dans la petite cage et ils risquent de t'échapper même si tu fais très attention. Ils vont avoir peur et voler dans tous les sens dans la volière et comme tu auras ouvert une des portes de celle-ci pour essayer de les attraper, ils peuvent s'échapper et ensuite c'est la mort pratiquement assurée pour ton évadé. Non, si tu veux faire voler tes oiseaux dans l'appartement, il faut que tu rentres d'abord la volière à l'intérieur et que tu fermes les fenêtres derrière avant toute chose. Tu peux peut-être te faire aider pour la porter, à deux c'est moins lourd. Si tu ne peux pas et bien laisses tomber tout autre idée. Il vaut mieux que tes perruches volètent heureuses dans une volière que de risquer leur vie. | |
|
| |
cavapanon Membre
Inscription : 14/04/2008 Messages : 186 Age : 28 Ville et Pays : Paris
| Sujet: Re: Au bout de combien de temps aver vous sortie vos perruche ? Dim 20 Avr 2008 - 20:52 | |
| moi ça fait 2 fois que je les ai laisser sortir le problème est que je n'avais ni couvert les miroir ni les fenêtres alors elles se cognait et j'avais très peur pour elle !!! comment je peux couvrir des miroir et une fenêtre ? en baissant les store de la fenêtre ça irait ? et pour miroire je fais comments ??? | |
|
| |
Akubi Star
Inscription : 12/04/2008 Messages : 274 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie (enfin! :D)
| Sujet: Re: Au bout de combien de temps aver vous sortie vos perruche ? Lun 21 Avr 2008 - 3:11 | |
| Moi je l'ai sorti une semaine apres l'avoir eu, mais faut dire que mes parents etaient la cette semaine ci donc je n;ai pas pu passer beaucoup de temps avec lui malheureusment. J'ai bien fermé ma chambre, fermé les rideaux, verifié qu'il n'y avait rien de potenciellement dangereux pour lui et j'ai ouvert la cage... sauf qu'il est pas sorti tout de suite. Il a fini par le faire mais c'etait un peu la panique et il s'est caché sous le lit. Apres un peu de patience il est est sorti, a voleté un peu (juste pour le sport, pas pour la panique) et j'ai mis la cage sur mon lit (grand espace plat où il se pose apres chaque envol) et apres quelques legers encouragements, il a fini par rerentrer. ça doit faire une semaine et demi que je le fait je crois (ou plus?) maintenant, et apres 15/20 minutes de "je me gratte un coup" "je vais grignoter" "jfais mine de faire dodo", il sort, fait 2 ou 3 tours, marchouille sur le lit a coté de moi, et puis re rentre dans sa cage. Et maintenant depuis pas longtemps il emet un ptit sifflement genre "'a y'estttttttt j'ai finiiiiiiiii!!!" ^_^ Mdr Donc, moi je pense que quand tu veux a partir du moment où tu fais en sorte que ce soit bien securisé pour eux, mais fait le a un moment où tu n'as rien a faire pendant un bout de temps, on sait jamais qu'ils decident qu'ils ont pas faim... moi Riku est gourmand de ses graines, donc, c'est pas un soucis... et il prefere le dedans de sa cage... Mais pour eviter qu'il panique, je lui parle toujours quand je fais quelque chose en me raprochant de lui, ou chantonne un air calme, qu'il sache que c'est pas mechant... et j'evite toujours de diriger mes mains vers lui, il aime pas trop ça... au debut c'etait un peu dur mais la c'est bon Patience patience | |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Au bout de combien de temps aver vous sortie vos perruche ? Lun 21 Avr 2008 - 12:00 | |
| - cavapanon a écrit:
- comment je peux couvrir des miroir et une fenêtre ? en baissant les store de la fenêtre ça irait ? et pour miroire je fais comments ???
Si tu as des rideaux à ta fenêtre, c'est suffisant. Si tu n'en as pas, ferme les stores et ce sera parfait. Quant aux miroirs, tu n'as qu'à mettre un tissu dessus et ta perruche n'ira plus se cogner dessus. Ensuite quand elle se sera habituée à voler dans la pièce et qu'elle connaitra bien cet environnement, elle ne devrait plus se cogner même si tu tu retires petit à petit les tissus des miroirs et que tu ne fermes plus complètement ton volet. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au bout de combien de temps aver vous sortie vos perruche ? | |
| |
|
| |
| Au bout de combien de temps aver vous sortie vos perruche ? | |
|